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MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

avatar Motard passager 02-04-2013 19:28
[actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Une récente enquête démontre que plus d'un conducteur sur 4 ne vérifie pas l'état de ses pneus de façon régulière.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 02-04-2013 19:28
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Donc un vendeur de pneus dit "les gens surveille -remplacent?- pas assez leurs pneus...". Comment ca c'est pas credible ?

avatar Motard passager 02-04-2013 21:02
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Salut
Je ne suis pas vendeur de pneus, mais je peux te dire qu'il y en a un paquet qui roulent avec des gommards, à faire peur......
V

avatar jeff18 02-04-2013 21:41
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Seb-XX, il faut arrêter de voir le mal partout, un vendeur de pneu a au contraire tout intérêt à vous voir négliger la pression de vos pneus car ainsi il s'usent plus vite.Donc s'il vous incite à vérifier votre pression régulièrement, il vous rend service mais y perd des ventes.

avatar tom4 02-04-2013 22:05
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Citation
BIG83
Salut
Je ne suis pas vendeur de pneus, mais je peux te dire qu'il y en a un paquet qui roulent avec des gommards, à faire peur......
V

je plussois. j'ai vu des potes qu'on a envoyé "de force" au garage le plus proche rouler en balade avec des pneus qui faisaient peur
c'est pas la majorité, mais y'en a

tom4

avatar L'iguane 02-04-2013 22:55
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Mouais...
Déjà c'est une étude menée par un marchand de pneus...

Ensuite, ça veut dire quoi ne pas contrôler l'état de ses pneus ? Ben pour cette fameuse étude, ça veut dire qu'1 conducteur sur 4 contrôle la pression de ses pneus moins d'une fois par mois.

Ca ne veut pas pour autant dire qu'ils roulent avec des pneus lisses, faut pas tout mélanger.

avatar WhiteCrow 02-04-2013 23:59
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

+1 au reptile.

Quand on connait sa conduite et ses pneus, on sait quand le moment de les changer approche.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 03-04-2013 08:17
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Genre ce serait pas un début d'opération pour faire petit à petit passer l'idée du CT pour les deux roues ?
Je vous invite à relire l'etude MAIDS sur le sujet.

avatar Motard passager 03-04-2013 09:47
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Monsieur K, c'est ce que j'etait en train de me dire....

avatar Motard passager 03-04-2013 10:38
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

ouai...ca me fait assez marrer tout ca, à croire que tout est vraiment danger à moto !!

Sauf qu'avant que ce soit dangereux, un pneu peu trés bien rouler sous gonflé, pour preuve sur piste on roule bien moins gonflé sans aucun souci...

Coté usure pareil, les fameux témoins ont bon dos pour faire marcher le commerce et les carnets à souches: un pneu moderne (structure au top et grip de fou !) même au temoin trés attaqué ca tient PARFAITEMENT la route au quotidien, ce qui n'était peut etre pas vrai y'a 30 ans par contre...

avatar tom4 03-04-2013 10:54
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

tout dépend du sous gonflage :)
j'ai roulé une fois avec 2 pneus à 500 grs, j'ai vite senti qu'il y avait quelques choses de pas net :)
et tu ne peux pas comparer le roulage piste et route;
sur piste, je roule entre 1.8 et 2.0 suivant la température, et je change mes pneus "quand ça commence à glisser en courbe" (sur un 400, quand ça glisse, c'est que y'a une couille:) ).

sur route, sans prétendre être un fin metteur au point, je roule à 2.0 à l'avant, 2.5 à l'arrière, et si ça baisse de 200 grs, je sens clairement un truc qui va pas

tom4

avatar Kawa futé 03-04-2013 11:37
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Citation
seb-xx
Donc un vendeur de pneus dit "les gens surveille -remplacent?- pas assez leurs pneus...". Comment ca c'est pas credible ?
Quand je vois le nombre de pneus chinois que propose ce vendeur pour les BAR, et aussi pour les motos, ce pousseur de cartons n'est pas crédible. furax
Parler sécurité et vendre des pneus chinois. furax


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-13 11:42 par Kawa futé.

avatar Kawa futé 03-04-2013 11:46
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Citation
Florine Martet
Une récente enquête démontre que plus d'un conducteur sur 4 ne vérifie pas l'état de ses pneus de façon régulière.
Mais quels 2 roues, motos ? scooters ? l'ensemble ?

avatar CLEW 03-04-2013 13:38
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Salut,

Quel serait le résultat d'une telle étude pour les conducteurs de BAR ?
Sans doute le même voire pire !

J'ai toujours ressenti une baisse de pression dans mes pneus, la machine semble plus lourde. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de vérifier pontuellement mes pressions peut être pas une fois par mois mais je le fais de temps en temps. Je gonfle un peu plus que Tom4 (2,5 et 2,9) mais cela correspond aussi à ce qui est préconisé.

Après sur pour le choix, mon premier critère c'est... la longévité n'étant ni Stoner, ni Rossi, la tenue sur le sec ou le mouillé n'arrive qu'après même si je cherche le meilleur compromis. De ce fait, je fais partie des 48,5% qui changent leur gommards au-delà de 7500 km (en moyenne 10 000 km pour l'arrière et 20 000 pour l'avant) et je change lorsque j'arrive au témoin. Dans ce cas la tenue de route s'en ressent légèrement lorsque l'on ouvre un peu mais aux vitesses légales cela ne pose pas de difficultés particulières.

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-13 13:41 par CLEW.

avatar Motard passager 03-04-2013 13:51
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Salut
THE DUDE
Si on était sur le Taquin, j'aurais pu en rire... Mais tes propos, qui n'engagent que toi, sont aussi lus par certains qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, voire qui n'ont (encore) aucune expérience à moto et qui pourraient prendre tes propos pour argent comptant....
Dire que rouler avec un pneu bouffé bien au delà du témoin, c'est du pareil au même qu'un pneu neuf ( je pousse à peine ) c'est une konnerie sans nom.....mais surtout d'une inconscience incroyable....

Mas tu as certainement raison, on doit être victime du complot des fabricants de gommards.....Qui bizarrement font des pneus, bien plus efficaces qu'il y a 30 ans et qui ont une longévité bien meilleure.... Vraiment des kons ceux-là......
V

avatar Kawa futé 03-04-2013 15:57
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Citation
CLEW
Quel serait le résultat d'une telle étude pour les conducteurs de BAR ?
Sans doute le même voire pire !
Sans doute bien pire.
Mais faudrait aussi en voir les causes;
-diminution du nombre de stations services offrant l'air comprimé et le mano.
-quasi absence de message incitant à la vérification.
-idée reçue que le CT y remédiera. comme les ampoules grillées. question
-quand on focalise les gens sur la vitesse au km/h prés on leur fait oublier tout le reste.


Et pourtant une bonne pompe à pied avec mano ne coûte pas une fortune.

avatar Le Modérateur 03-04-2013 16:29
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

anecdote 1
J'ai arrêté pas plus tard que ce matin un motardà un feu... son pneu arrière avait à l'oeil 1 kg, pas plus et c'était franchement visible (allez, entre 0.9 et 1.4 n'ayant pas un testeur dans l'oeil); mais son pneu donnait limite l'impression d'être crevé.

Je lui ai demandé s'il n'avait pas constaté que sa moto était plus difficile à conduire, notamment eu changement d'angle... il n'avait rien remarqué.

mais il ira je pense à la prochaine station pour vérifier... car en regardant son pneu, il a trouvé qu'il n'avait effectivement pas l'air très gonflé

anecdote 2
reportage sur l'école du pneu dernièrement et interview d'un des formateurs qui reçoit régulièrement des concessionnaires... de nombreux mécanos ne vérifient pas la pression des pneus lors d'une révision sos

anecdote3
un événement moto organisé il y a quelques années avec des mini-ateliers. Avant de commencer les ateliers, vérification obligatoire de la pression des pneus... la moitié des motos n'étaient pas à la bonne pression (souvent entre 1.8 et 1.9 à l'avant et à l'arrière).

Naturellement, encore faut-il que le manomètre de la station-service soit correct et non déréglé (vu leur état parfois...), etc...

Donc, je sais bien que la légende urbaine veuille que tous les motards graissent leur chaine tous les 500 km, vérifient leur pression de pneus tous les 15 jours... la réalité n'est pas là.

Mais c'est en le signalant via ce type d'études, que 99% de ceux qui ne le font pas aussi régulièrement en prennent conscience, et qu'on évite les problèmes sur le long terme.
Il ne faut pas voir le mal partout en pensant que c'est pour pousser un CT, mais il ne faut pas non plus croire à la vertue immaculée de 100% du monde deux-roues (je dis deux-roues volontairement, sachant que les scooters sont statistiquement moins vérifiés par leur propriétaire que les motos : clientèle urbaine, etc...).

Appel de phare cool

David

avatar Motard passager 03-04-2013 16:41
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Salut
>Kawa
Sur quels critères tu te bases, pour dire que le résultat serait bien pire ?....

Moi, je serais bien plus prudent là dessus. Faut arrêter de croire que le motard est un type bien plus prudent et responsable que l'automobiliste quand à l'état de son véhicule.

La vitesse ferait oublier qu'on doit faire gaffe à l'état de ses pneus ??????

Moi l'état de mes pneus je le vérifie à l'arrêt......j'aime

>David
J'aurais pas dit mieux....

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-13 16:42 par BIG83.

avatar Kawa futé 03-04-2013 17:04
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Citation
THE DUDE
Sauf qu'avant que ce soit dangereux, un pneu peu trés bien rouler sous gonflé, pour preuve sur piste on roule bien moins gonflé sans aucun souci...
Sauf que sous gonfler à une pression connue n'a rien à voir avec le je m'enfoutisme que tu sembles pérconiser.
Citation
THE DUDE
Coté usure pareil, les fameux témoins ont bon dos pour faire marcher le commerce et les carnets à souches: un pneu moderne (structure au top et grip de fou !) même au temoin trés attaqué ca tient PARFAITEMENT la route au quotidien,
Sauf que tu risques d'être mal s'il tombe des cordes à rouelr sur un flim d'eau.
Sauf que 90% des crevaisons se produent dans les 10% restants de l'épaisseur de gomme.
[/quote] ce qui n'était peut etre pas vrai y'a 30 ans par contre...[/quote]
Le pneus d'il y a 30 ans que j'ai connus s'usaient irrégulièrement, d'où dégradations plus rapides du comportement, schématiquement l' AR s'usait sur la bande centrale et l'avant sur les cotés, en escalier.

avatar Kawa futé 03-04-2013 17:10
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Salut Big

Citation
BIG83
Mas tu as certainement raison, on doit être victime du complot des fabricants de gommards.....Qui bizarrement font des pneus, bien plus efficaces qu'il y a 30 ans et qui ont une longévité bien meilleure....
Perso ce n'est pas les fabricants de pneus que je mets en cause, qui ont effectivement beaucoup progressé.
C'est davantage certaines enseignes qui s'auto-proclament spécialistes du pneu et notamment les marchands de pneus par internet.

Ce genre de conseil intéressé émanant des marchands, et non des fabricants n'est guère crédible.

Ca me fait penser au bien connu "changez vos bais d'essuie glace une fois par an".
Désolé mais les miens ne doivent pas être au courant de ce conseil vu qu' un balais d'essuie glace avant me dure environ 3 ans. L'important est surtout de contrôler leur état.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-13 17:52 par Kawa futé.

avatar Kawa futé 03-04-2013 17:35
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Salut Big

Citation
BIG83
>Kawa
Sur quels critères tu te bases, pour dire que le résultat serait bien pire ?....
Sur plusieurs observations.
L'automobilste lève de moins en moins son capot, en serait ce que pour des contrôles élémentaires, comme contrôler les niveaux.
Combien ne savent même pas comment ouvrir le capot.
Le fait que 30% des gens achètent des pneus chinois dangereux sur le mouillé.
L'influence sur le comportement des automobilistes de la multiplication des assistances.
Sur le le discours des constructeurs sur des véhicules demandant de moins ne moins d'entretien.
Une réticence de l'automobiliste lambda à se salir les mains.

Citation
BIG83
Moi l'état de mes pneus je le vérifie à l'arrêt......j'aime
Idem pour moi.
Et idem pour la pression, pompe à pied avec mano.
Le seul contrôle que la technologie m'a dispensé de faire, c'est celui du niveau batterie, batterie scellée boitier noir. mais ça ne m'empêche pas d'en vérifier la tension et la recharge avec mon multimètre.
Ca ne m'empêche pas non plus de marquer la date de remplacement de ma batterie.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-13 17:55 par Kawa futé.

avatar Motard passager 03-04-2013 20:05
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Big --> soyons mesures: je ne parle pas de pneus uses jusqu' a la corde...triste

--> simplement vue la conduite sur route, censée être a peu prés mesurée cote angle et attaque (même si tout le monde se déclare gros pilote...pipeau) , et la qualité des pneus modernes (grip, longévité, taille et profil,...) je ne pense pas qu'on bascule dans la mort imminente en ayant atteint les temoins !!

Mon cas: je ne pense pas prendre de risques démesurés avec mon pti supermot' quand les pneus sont attaques alors que je fais 80% de periph bouche ou autoroute toute droite...clin d'oeil
Pi si il pleut, ben on la joue super peinard, et ca c'est valable même pneus en bon etat ! clin d'oeil

J'utilise régulièrement mes pneus piste usages et ils tiennent parfaitement pour ce que je fais sur la route, même a l'attaque...

Bref, faites marcher le commerce tout bien comme on vous dit, la France en a besoin...super

avatar Motard passager 03-04-2013 20:41
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Salut
Oh je suis mesuré. et je réitère mes propos.... Un pneu usé, même qu'au témoin, n'aura jamais l'efficacité d'un pneu récent....surtout en situation critique : pluie, freinage.....
Maintenant si un pilote essayeur de chez Michelin ou autres me dit le contraire...je t'accorde l'immunité dans le Var.....






Nan je déconne.......pour l'immunité j'aime
V

avatar Motard passager 03-04-2013 22:43
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Outre le contrôle régulier, il ya aussi la fréquence de changement des pneus et pour un smicard, un train de pneus moto à 250 € c'est 1 semaine de travail pour pouvoir se les payer, et en BAR c'est pire.
On peut comprendre que certaines personnes cherchent à repousser au maximum l'achat de leurs prochains gommards en faisant durer ceux qu'ils ont, surtout si ils roulent beaucoup.
C'est donc pas pour le plaisir de "jouer", mais simplement par manque de moyens, quitte à mettre leur sécurité en jeu...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-13 22:47 par Storm.

avatar Motard passager 04-04-2013 09:18
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Salut
Ouais, ça aussi c'est un critère : Vouloir péter plus haut que son Q.....
V

avatar Loup Garou rms 04-04-2013 10:09
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Citation
BIG83
Salut
Oh je suis mesuré. et je réitère mes propos.... Un pneu usé, même qu'au témoin, n'aura jamais l'efficacité d'un pneu récent....surtout en situation critique : pluie, freinage.....
Maintenant si un pilote essayeur de chez Michelin ou autres me dit le contraire...je t'accorde l'immunité dans le Var.....






Nan je déconne.......pour l'immunité j'aime
V
mouarf, le piéton de la BMO devra courir vite dans le babaou ! clin d'oeil
l'immunité va devenir générale bientôt....

je roule avec des michelin Anakee qui sont réputés pour se dégonfler (très) lentement. donc passage obligatoire par un compresseur toutes les 2 a 3 semaine minimum.

pis avant chaque balade aussi !

avatar Motard passager 04-04-2013 10:24
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Salut
Ah bon ? Je suis aussi en Anakee et j'ai jamais constaté ça. Maintenant rajouter 100 grammes tous les deux mois, ça me parait normal....

Le Babaou ? Même à pied, j'en rattraperais .....
en coupant à travers les épinglesouf
V

avatar Kawa futé 04-04-2013 11:28
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Salut Big

Citation
BIG83
Un pneu usé, même qu'au témoin, n'aura jamais l'efficacité d'un pneu récent....surtout en situation critique : pluie, freinage.....
En toute honnêteté un pneu qui arrive aux témoins ne voit pas ses performances beaucoup dégradées, au moins pour les pneus routiers. (ceux que j'utilise.) Il me semble que les pneus ont progressé sur ce plan.
L'important est aussi la façon dont il s'use: usure régulière ou non, si l'avant et l'arrière s'usent en même temps.
On peut seulement penser qu'il évacuera moins l'eau par forte pluie.
Maintenant par forte pluie, pneus neuf ou pas, la prudence s'impose.
D'accord avec toi que quand un pneu est aux témoins , c'est le moment de le remplacer . Généralement c'est les deux.
Avec les pneus actuels quand un pneu arrive aux témoins, l'autre n'en est pas loin.

avatar Kawa futé 04-04-2013 11:56
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Citation
Storm
Outre le contrôle régulier, il ya aussi la fréquence de changement des pneus et pour un smicard, un train de pneus moto à 250 € c'est 1 semaine de travail pour pouvoir se les payer,
C'est clair. Maintenant je constaterai aussi que la longévité des pneus a progressé.
-1980 le pneu AR de ma 400cc coûtait dans les 350 F (environ 53 euros) et ne dépassait pas les 5000 km, ajouetr le prix de la chambre à remplacer par précaution tous les deux pneus AR.
-aujourd'hui le BT20 de ma 750 a duré plus de 16.000 km. le Roadsmart qui l'a remplacé a coûté environ 160 euros.

Citation
Storm
et en BAR c'est pire.
C'est effectivement pire parce que ces crétins de vendeurs poussent les gens à prendre l'option jantes alliages de plus grand diamètre.
Et quand tes pneus AV sont usés: Bingo, c'est 200 à 250 euros le pneu. Bien évidemment avant l'achat le "gentil vendeur" ne t' en avait pas averti.
Et si par malchance , l'automobiliste s'est pris un PV "au nom de la sécurité" pour un 51 au lieu de 50, c'est 90 euros qui sont ponctionnés sur le budget pneumatiques.
Plus qu'une solution se tourner vers les pneus chinois et mettre en cause sa sécurité.

Dans un sens en tant que motards nous avons de la chance:
-pas d'options "jantes alliage" pour une même moto.
-pas de pneus chinois chez les concess ou accessoiristes, en dehors des "gentils vendeurs" de pneus par internet.

avatar Jean-Christophe 04-04-2013 12:10
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Citation
BIG83
Salut
Oh je suis mesuré. et je réitère mes propos.... Un pneu usé, même qu'au témoin, n'aura jamais l'efficacité d'un pneu récent....surtout en situation critique : pluie, freinage.....
Maintenant si un pilote essayeur de chez Michelin ou autres me dit le contraire...je t'accorde l'immunité dans le Var.....






Nan je déconne.......pour l'immunité j'aime
V

Big,

J'ai eu la chance (2 fois) de passer une demi-journée au centre d'essai de Michelin, avec les pilotes.
Quand tu vois qu'ils sont capables de constater qu'il manque 100 grammes à l'arrière gauche d'une BM en faisant à peine 300 mètres et qu'ils te disent que les pneus, ils les changent tous les 3000 km, parce qu'au delà le ressenti est complètement différent (ok, avec leur conduite de ouf où ils testent les limites du pneu), je ne pense pas que l'Iguane ait l'immunité dans le Var.
Après, je reconnais, c'est des malades !!!!

avatar Kawa futé 04-04-2013 14:04
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Citation
Jean-Christophe
J'ai eu la chance (2 fois) de passer une demi-journée au centre d'essai de Michelin, avec les pilotes.
..
Après, je reconnais, c'est des malades !!!!
Ce sont des gens qui ont un excellent senti de volant ou de guidon, des gens précieux pour les essais de pneus en cours de développement.
Des gens qu'on ne pourra pas remplacer par des machines.

je vous laisse faut que j'aille à mon boulot, de "pilote d'essais" chez EPEDA. ange

avatar CoolRider 04-04-2013 15:44
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Pour une fois, je soutien BIG....
Mais de quoi parle-t-on ? Comme aurait dit le Gal CdG on peut sauter comme un cabri en disant "Les deux roues, les deux roues les deux roues" mais il faut quand même différencier les motos les scoots et les mobs.
Si la majorités de ceux qui conduisent (pilotent) ces engins par plaisir sont en général soucieux de leurs pneus (pression, usures...) il en va tout autrement de la majorité de ceux qui conduisent (notamment des scoots) en remplacement de leur bagnole... Pour la plupart, ils ne savent même pas où se trouve la valve sur leurs quatre roues alors sur leurs scoots.......
En outre, il faut vérifier plus souvent les pneus motos que les pneus bagnoles parce que la contenance en air étant plus réduite, la baisse (ou l'augmentation) de pression varie plus rapidement notamment en fonction de la température extérieure (les pertes sur les jantes et pneus actuels sont quand même bien réduites).
Quand à l'usure des pneus, cela dépend bien sûr de la conduite ou du pilotage dans le "ressenti" qu'on a....

Mais de toute manière le témoin d'usure n'est pas là pour faire joli....

Et si le prix d'un train de pneus rebute, et bien on achète une bécane montée moins large, moins gros, moins cher.... Ho, woui, c'est injuste, c'est la sélection par l'argent...etc... Mais la vie est injuste, le monde est injuste, il faut juste savoir à quelle hauteur on peut péter.....

Pour ce qui est de l'étude je suis un peu comme "seb" et "kawa" je reste dubitatif quand à sa pertinence quand les résultats sont analysés par des distributeurs.....

avatar Kawa futé 04-04-2013 16:32
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Citation
CoolRider
Et si le prix d'un train de pneus rebute, et bien on achète une bécane montée moins large, moins gros, moins cher....

Certes mais a-t-on vraiment beaucoup de choix ?

Je constate que.

Une CB 500 F de 47,5 Ch est montée en 120 à l' AV et en 160 à l' AR comme bien des plus grosses.

Vrai que ce n'est pas forcément un mal car ça permet d'avoir des bons pneus d'origine, (bécane est montée d'origine en Metzeller ) et l'on peut penser qu'un train de pneus durera longtemps.

Il n'y a pas de grande différence entre le coût d'un 160 et d'un 180 AR

Le vrai prix des pneus est avant tout à évaluer en fonction des km parcourus.

avatar L'iguane 04-04-2013 22:00
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Citation
Jean-Christophe

je ne pense pas que l'Iguane ait l'immunité dans le Var.

J'm'en fous, j'y mets jamais les pieds roues.


Et accessoirement, c'est pas à moi que BIG s'adressait... pipeau

avatar GPNo-it 05-04-2013 00:24
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

ALLOPNEU a réalisé une étude . Je me demande bien comment ils ont pu la faire ? Des internautes ont répondu à un questionnaire ?

Sinon, rouler en BAR n'est PAS PIRE que rouler en bkn. Mes 4 pneus ont 45 000 km (bientôt a changer), un train de 4 me coute 300€ monté, je ne fais pas de circuit juste de la route ... la bkn me reviendrait bien plus cher (3à4x250 mini).

T'es smicard... t'as pas de bagnole, mais t'as choisi la bkn?
Tu te trouves alors un modèle économique mais sans négliger les postes entretien et sécurité.

@THE DUDE: tu sais que t'es grave ? c'est sur, un slick ca tient bien la route. Mais personne ne détient les clé de la meteo et amha, t'as pas du faire l'essai, ou alors t'avais encore les roulettes a l' arrière.

avatar Kawa futé 05-04-2013 15:18
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Citation
GPNo-it
Sinon, rouler en BAR n'est PAS PIRE que rouler en bkn. Mes 4 pneus ont 45 000 km (bientôt a changer), un train de 4 me coute 300€ monté, je ne fais pas de circuit juste de la route ... la bkn me reviendrait bien plus cher (3à4x250 mini).
Tout dépend de quelle BAR, ma Titine de 22 ans se contente de pneus "ancienne génération" et de jantes en tôle d'acier.
Mes Michelin Energy en 14 pouces ne sont pas ruineux et durent longtemps.

avatar Ptit Loup1300 07-04-2013 16:38
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Aaaah, qu'est-ce qu'on en ferait pas pour préparer le terrain pour imposer le contrôle technique....

avatar Motard passager 07-04-2013 17:11
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Salut
>L'Iguane, tu as raison y'a assez de chicanes mobiles comme ça.....gnarf

avatar L'iguane 07-04-2013 19:04
Re: [actu] 1 conducteur de deux-roues sur 4 ne contrôle pas l'état de ses pneus

Ouais, c'est pour ça, je te les laisse, j'ai déjà assez avec les miennes. cool

 

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