[actu] Contrôle technique européen : le combat se poursuit
La directive concernant l'entrée en vigueur d'un contrôle technique européen à destination des deux-roues motorisés continue de faire débat tandis que plusieurs députés français et européens se mobilisent contre le projet.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le Conseil Européen serait-il enclin à se pencher sur les camions, dans le but de favoriser le Ferroutage ? Non.
Malgré l'implication des poids-lourds dans les accidents, dans les dégâts causés aux infrastructures, dans la pollution, dans le bruit, etc..
Ce lobby, comme ceux des "contrôleurs" (Dekra, etc..), est plus puissant que le simple bon sens.
les poids lourds ???
les camions passent déjà au CT tous les ans et les bus tous les 6 mois...
sont gourmands chez Dékra, mais pas fous....
quand au ferroutage etc... quel rapport avec le CT ????
Salut
Sans parler qu'ils sont soumis à une législation contraignante sur les temps de conduite, que les chauffeurs doivent proroger par visite médicale leur PC, que les chauffeurs de bud sont soumis à un taux d'alcoolémie plus restreint ( normal ), qu'une taxe va leur tomber sur la gueule...et j'en oublie pas mal
et sans oublier que les bus et PL........ bossent....... Les motards...... un peu moins....
V