[actu] Le Périphérique Parisien limité à 70hm/h d'ici l'été
La mairie de Paris a obtenu l'accord du gouvernement pour limiter la vitesse sur le périphérique de Paris à 70km/h. ça va flasher !
... [www.lerepairedesmotards.com]
Et de l'autre côté, ils nous annoncent que la somnolence au volant est responsable de 800 morts par an. Mais c'est pas possible une bande de manches à burnes pareille...
Raven
Le problème c'est qu'en France on a une politique de sécurité routière; j'aurai préféré une logique de sécurité routière, mais manifestement, c'est pas possible...
Quel enfoiré.
Depuis son arrivée, les Pv pleuvent sur les Franciliens.
Ras le bol du PS...
j'vois pas le rapport .....!!!!!!!
Euh....
Avant l'été ?
Avant le 21 juin, ou on attend qu'il y ait un vrai temps et des températures d'été
Parce que dans ce dernier cas, on est tranquille pour un moment....
Sinon, NO COMMENT !!!!!!
VVVV
Ce qui est aberrant, c'est de savoir que la vitesse moyenne sur cet axe est de :
37,1 km/h...
Oui, oui, oui.
Passer à 70 génèrera une baisse de... 5% des rejets de gazs (sans compter l'amélioration constante de la dépollution des véhicules)
Une mesure ? A la con, oui.
L'intelligence est soluble dans la sécurité rentière.
Un beau n'importe quoi, encore une fois.
Vu la tendance de dégradation générale de la politique de sécurité routière, je me demande bien à quoi ressemblera la circulation dans 10 ans. Ce sera pas beau à voir. J'ai pas hâte d'y être.
Citation
Gwalarn
Quel enfoiré.
Depuis son arrivée, les Pv pleuvent sur les Franciliens.
Ras le bol du PS...
oui, c'est vrai qu'il y a un an, on roulait tous sans peur des radars ou des pv
mort de rire
tom4
vu l'évolution de la circulation actuelle, pour rouler avec un minimum de problèmes,je pense que mon prochain deux-roues sera un vélo électrique ou une 1000 full power volée avec fausse plaque . j'hésite encore.....!
2 tours prudents de périf à 80km/h et tu perdras bientôt 12 points et ton permis mais 20 tours en état de somnolence avancé et bourré de médocs et sans un oeil dans les rétros tu es à l'abri (pas de l'accident mais du retrait de point). les politiques ne comprennent décidément rien à la vraie vie.
encore une mesure démago de la ville de paris
C'est toujours plus toujours plus pour les impots et le fric qu'il faut rentrer, mais toujours moins pour le reste (on peut aussi dire, toujours plus de flicage)...
Les gens vont finir par péter les plombs... Ou se casser comme j'ai de plus en plus envie de faire !!
Tu regrettes déjà le nain ?Citation
Gwalarn
Quel enfoiré.
Depuis son arrivée, les Pv pleuvent sur les Franciliens.
Ras le bol du PS...
A qui l'on doit quand même la poliltique de tout au radar.
Le "tous des délinquants de la route".
La politique du chiffre.
Citation
Nicolas Plane
La mairie de Paris a obtenu l'accord du gouvernement
En même temps, l'a pas dû avoir beaucoup à batailler...
Dans la série, j'ai entendu hier soir une greluche d'Airparif qui préconisait aussi de baisser la vitesse à 50 km/h la nuit (pour limiter le bruit). M'étonnerait pas que ça passe aussi bientôt ça...
Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire de ma charnière à plaque ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-13 18:41 par L'iguane.
Si j'ai bien compris , on va polluer moins mais plus longtemps........ non ? ...
Bientôt il sera plus interessant de passer par Paris que d'emprunter son périph'. Un comble.
Actu datant de 2 mois ... le réveil est dur ?
d'autres projets sont à l'etude concernant les 2 roues (au niveau national) mais .... chuuuuut !
Salut,
Entre les 70 sur le périph, les 120 sur autoroute, manquent les 80 sur route et 40 en agglo pour que le tour soit complet ! Comme ça notre chère ministre de l'écologie polluera un peu moins avec sa R4...
Au final ce sont les gens qui sont en horaires décalés qui vont trinquer le plus car ils auront moins de circulation et devront se traîner... avec peut être à la clé un peu moins de pollution.
Citation
Gwalarn
Quel enfoiré.
Depuis son arrivée, les Pv pleuvent sur les Franciliens.
Ras le bol du PS...
Là je ne vois ni de qui tu parles ni la réalité de la situation, j'ai constaté un baisse des contrôles avant les élections et pour l'instant leur retour n'est pas flagrant. J'ai dû voir deux fois le véhicule radar depuis l'an dernier alors qu'avant je le voyais au moins une fois par mois sans compter divers contrôles aux jumelles...
Mais je ne dois pas rouler dans la même région parisienne.
V
Etienne
Bientôt il sera plus interessant de passer par Paris que d'emprunter son périph'. Un comble.
"les 120 sur autoroute"
En bretagne c'est 110, et au bout d'un mois, tu trouves que ça roule normalement. Personne ne remonte les files, ne double entre les voitures, ne hurle quand la chicane mobile ne se pousse pas assez vite, ne se gare en plein travers d'un trottoir...
Je me dis souvent que ça n'est pas le changement des règles ou le durcissement des sanctions qui gènent, mais plutôt l'absence d'impunité pour les motards.
Je nuance : répression à outrance à l'aide de radar piège, pas d'accord. Baisse de la vitesse autorisée de 10 km/h, je ne vois pas ce que ça va changer pour l'usager (qui de toute façon ne roule déjà pas à 80...). Quand tu prends le périph, tu y es pour maxi 13 bornes. Pas le temps de s'endormir, temps perdu pour 10 km/h de moins = quelques secondes. Pas de quoi en faire une tome de 50 kilos.
l'haricot : je trouve ton argumentation étrange.
En gros, tu trouves que ça ne change pas grand chose, donc il n'y a pas à se plaindre ? J'aurais plutôt la réflexion inverse, si ça ne change pas grand chose, autant ne rien faire.
Ah et peut-être que c'est parce que je n'y vais pas souvent, mais les 110 en Bretagne je trouve ça horrible.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-13 13:35 par WhiteCrow.
Citation
l'haricot
"les 120 sur autoroute"
En bretagne c'est 110, et au bout d'un mois, tu trouves que ça roule normalement. Personne ne remonte les files, ne double entre les voitures, ne hurle quand la chicane mobile ne se pousse pas assez vite, ne se gare en plein travers d'un trottoir...
Je me dis souvent que ça n'est pas le changement des règles ou le durcissement des sanctions qui gènent, mais plutôt l'absence d'impunité pour les motards.
C'est vrai ça sur la Bretagne !
J'ai des photos de mon dernier séjour là-bas: un peu hors sujet, mais bon
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-13 14:17 par lefrog.
L'haricot: la vitesse est à 110 en Bretagne mais les 4 voies n'ont pas le statut autoroutier.
J'ai habité 5 ans en Bretagne et j'avais peu de monde derrière moi quand je roulais à 110 sur la 4 voies; comme ce n'est pas très vieux, je doute que cela ait changé. La limitation est très théorique et c'est vrai qu'on se traîne entre Rennes et Brest
Whitecrow : "En gros, tu trouves que ça ne change pas grand chose, donc il n'y a pas à se plaindre ? J'aurais plutôt la réflexion inverse, si ça ne change pas grand chose, autant ne rien faire."
C'est pas faux, autant ne pas baisser la limitation. D'autant que sur le périph, on ne peut que rarement rouler à 80, et que ceux qui avionnent continueront de le faire.
Pour les 110, c'est parce que tu n'y vas pas souvent. On s'habitue, et ça ne change rien : 110 ou 130, avec un carénage, c'est mortel. Quand j'avais ma Mulhacèn 659, grand guidon et full wind in the quiche, 110, ça tire déjà, donc...
Atho : 4 voies avec ou sans statut autoroutier, c'est kif-kif. D'autant que rares sont les courbes sur ce tracé. Si demain toutes les autoroutes passaient à 110km/h et devennaient gratoches, plus personne ne se plaindrait, ou peu. Quand tu dis que tu avais peu de monde derrière toi, je ne comprend pas ta pensée. Tu me développes s'il te plait? C'est bon ou mauvais ?
Attention toutefois. Si je trouve que la réaction est un poil vive pour 10 km/h sur la rocade parigotte, je suis persuadé que c'est affaire de rentrer des brouzoufs et non pour dépolluer ou autre chose pour l'usager.
Une fois, j'ai entendu un gendarme qui disait quelque chose de pas co;n, pour une fois : "Les limitations de vitesse sont des maximums, et pas des allures conseillées".
L'haricot: Pas de pensée originale, je voulais simplement dire que peu de véhicules roulaient effectivement à 110 et que je me faisais le plus souvent doubler; rares étaient les véhicules qui me suivaient à 110 (quand je roulais à 110 car je ne suis pas plus "vertueux que les autres").
Rien de bien différent par rapport aux autres régions.
Mouais.
Tout ça c'est bien gentil.
Ici, les autoroutes sont payantes, et à 110. Et truffées de radar. Mais vous serez sans doute contents quand ça vous arrivera aussi : on s'habitue, ça ne change rien (sic).
Et pour quand des barrières à paysages sur le périf parisien, disons, tout les 800 mètres comme sur les autoroutes de la côte d'azur ?
De toute façon, de jour, il n'y est pas nécessaire de passer la seconde...
Citation
L'iguane
Dans la série, j'ai entendu hier soir une greluche d'Airparif qui préconisait aussi de baisser la vitesse à 50 km/h la nuit (pour limiter le bruit). M'étonnerait pas que ça passe aussi bientôt ça...
Encore quelqu'un(e) qui ne se renseigne pas et balance des trucs comme ça.
Entre les portes de Vincennes et St Mandé ( peut-être ailleurs ? ) il y a une zone de test de nouveau revêtement. Tout simplement dingue la différence de bruit quand on passe dessus. Reste à voir si cela résiste aux camions et surtout cela doit être plus cher poser bien sur, mais voila des solutions techniques simple et efficaces.
Salut
>Kawa
En tout cas, si on voulait l'oublier, tu nous rappelles à son bon souvenir fréquemment....
Allez un petit historique sur 30 ans....de quelques dates marquantes de la SR....et j'avais seulement 3 ans de PC.....
Décembre 1983 : Abaissement du taux d'alcool. ( on va pas s'en plaindre )
Décembre 1990 : Vitesse à 50 en agglo + ceintures obligatoires à l'arrière.
Juillet 1992 : Le fameux permis à points ( celui-là, il a, il fait et fera encore mal ) : merci qui ????
Septembre 1995 : Nouvel abaissement du taux d'alcool
Novembre 2003 : Inauguration du 1er CSA
Dont les premières études sur la faisabilité du contrôle sanction automatisé remontent à ......2001 mais bon on va pas chipoter hein....
Aout 2004 : amende réduite pour certains petits excès de vitesse.
Mars 2013 : Présentation des "nouveaux" radars mobiles.....
Avril 2013 : augmentation de mes impôts..... que je vais pas pouvoir éviter en levant le pied......Mais ça n'a rien à voir avec la sécurité routière...ouf...
Je vous laisse faire une petite comparaison avec les gouvernements en place aux dates indiquées
Allez va, discutons moto c'est beaucoup mieux pour tout le monde
V
Avec un raisonnement qui part du postulat que "10 km/h de moins ça change rien", de glissement de 130 à 120, puis de 120 à 110 puis de etc etc ... on peut vite arriver à "marcher à pied ça change pas grand chose par rapport à rouler à 10 km/h ... ce qui est d'ailleurs probablement un peu l'idée visée pour les centres villes
Vous avez fumé la moquettte ici ???
Voici l'actu :
"La mairie de Paris a obtenu l'accord ..."
On par le donc de la Mairie de Paris.
Il a été élu quand Delanoé ?? (pour ceux qui ne connaitrait pas le maire de Paris)
Donc OUI, depuis que Delanoé est maire de Paris, les PV pleuvent, et cela fait plus d'un an.
J'en ai encore pris un il y a 15 jours ... Pourtant je suis garé sur le meme trottoir depuis 10 ans mais depuis quelques années, selon l'humeur du fonctionaire de service, j'ai un PV de temps en temps.
Donc oui le PS me fait chier. Et ce qui me fait plus chier, c'est que le PS soit devenu un parti de droite.
Et pour info, j'ai 12 points sur mon permis ... Et je roule TOUS les jours.
BIG > l'abaissement de la vitesse à 50 en agglo, et celui du taux d'alcool légal, l'obligation du port de la ceinture à l'arrière, sont des choses qui te choquent ?
Pour le permis à points, je t'invite à lire ça, particulièrement le paragraphe Permis à points : 15 ans de gestation...
Avec la mise en service des CSA, on a mis fin à la marge de tolérance (qui, avant les années 2000, s'est fait pruner pour un excès d'1km/h ?), on a mis en place aussi la règle du propriétaire payeur, mais ça tu oublies de les citer...
Pour les nouveaux radars mobiles, c'est leur mise en service qui date de Mars 2013, leur présentation, elle, date de début 2012.
Gouvernements en place aux dates indiquées, toussa...
Avril 2013 : augmentation de mes impôts.....
Parce que sous le nain les tiens avaient baissé ? Pas les miens
Et tu es persuadé que si l'Autre était encore là, les impôts n'auraient pas augmenté ?
Mais elle est bien ta démonstration, ça m'a obligé à rechercher et à prendre conscience combien l'enculerie de la SR nous est venue de la droite...
Citation
Gwalarn
Donc OUI, depuis que Delanoé est maire de Paris, les PV pleuvent, et cela fait plus d'un an.
J'en ai encore pris un il y a 15 jours ... Pourtant je suis garé sur le meme trottoir depuis 10 ans mais depuis quelques années, selon l'humeur du fonctionaire de service, j'ai un PV de temps en temps.
Il émane de la Mairie de Paris ton PV ?
T'es pas au courant que depuis des années il y a une guéguerre entre la Mairie de Paris (signataire de la charte des 2 roues et donc qui tolère les stationnements sur le trottoir) et la Préf qui se fait un malin plaisir de pruner les 2 roues pour qu'on dise : Enfoiré de Delanoë ?
Citation
dante
Avec un raisonnement qui part du postulat que "10 km/h de moins ça change rien", de glissement de 130 à 120, puis de 120 à 110 puis de etc etc ... on peut vite arriver à "marcher à pied ça change pas grand chose par rapport à rouler à 10 km/h ... ce qui est d'ailleurs probablement un peu l'idée visée pour les centres villes
Certes, car l'abaissement de 10km/h d'une limitation à 130km/h est identique en termes de vécu (= proportionnellement) qu'un abaissement d'une limitation à 30km/h?
Tu nous a fait des argumentations moins gratuites!
l'haricot +++ : si on ne constat quasiment pas la différence entre 80 et 70 en tant que conducteur, autant faire jouer des arguments écoles et sociaux. Surtout si on peut supporter ses dires avec des chiffres 'durs'.
perso ça ne m'empêchera pas de rouler !! une seule solution votre plaque toute sale ! ou une plaque à l'horizontale ! ça sert à rien de pleurer ..........bientôt il n'y aura que des vélos dans Paname.......
... et des sodomites.
oups! j'ai glissé.
Citation
L'iguane
Il émane de la Mairie de Paris ton PV ?
T'es pas au courant que depuis des années il y a une guéguerre entre la Mairie de Paris (signataire de la charte des 2 roues et donc qui tolère les stationnements sur le trottoir) et la Préf qui se fait un malin plaisir de pruner les 2 roues pour qu'on dise : Enfoiré de Delanoë ?
L'Iguane +1.
D'autant que l'arrivée de Delanoë à Paris correspond plus ou moins à l'arrivée de Sarkozy au ministère de l'Intérieur, ministère duquel dépend la préfecture de Paris.
@FIFT
mets un bon point à l' IGUANE qd t'es d'accord ... bon, allez je le fais a ta place
ah pis j'ai oublié de préciser ... ... #§€?mite à mouches.
Et à part ça, il fait beau chez toi ?
Allez, bisous et détens-toi, tu verras ça fera du bien.
Quand on sera obligé de rouler à -30 km/h, je ne sais pas ce qu'ils vont trouver...
"Avancer" en marche arrière ? Interdire toute circulation ? Dynamiter les routes ?