[actu] Jeu : gagner un voyage en Californie avec Zero Motorcycles
Zero Motorcycles organise un jeu concours avec un voyage pour deux personnes à gagner pour visiter sa nouvelle usine à Scotts Valley en Californie.
... [www.lerepairedesmotards.com]
j'aurai bien joué , mais c'est, de fait, reservé aux parisiens ...
Toujours paris toujours toujours toujours... c'est lourd y'a bien mieux en province et de bien meilleurs mentalités ^^
Z'avez bien raison, d'ailleurs le magasin de Lyon est aussi à Paris...
oups , en effet, 1 conces' hors de la capitale ... c'est vrai ça change tout !
Effectivement, il n'y a que trois concess Zero Motorcycles en France : Paris, Cergy et Lyon.
Ce qui est logique car la marque n'est encore très développé en France et qu'elle privilégie les grosses agglomérations. A titre d'exemple, les régions Ile-de-France et Rhône-Alpes regroupent à elles seules 26% des utilisateurs de 2 roues en France.
ça je dis pas, mais pour participer à un jeu ( ce que j'aurai bien fait, autant pour le lot, que pour découvrir les moto Zéro ), ça limite vachement .
surtout que lorsque que l'on regarde la carte au niveau européen , dans les autres pays, ils ne se sont pas du tout limités à la capitale
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-13 10:02 par Maxagaz.
pour qu'un réseau se développe, il faut qu'il y ait des acheteurs... s'il n'y a pas d'acheteur, pas de réseau... pas de bras...
l'occasion de faire un petit tour à la capitale pour visiter Paris et jouer en même temps :)
Le soucis premier, c'est le prix aussi, pour une moto exclusive, ou presque, faut les sortir les 16.000 euros....
On dit, oui c'est rentable sur la durée, oui, mais ce n'est pas la grande majorité qui voit l'utilisation sur une tres longue durée avec la même moto, sans compter qu'il en faut une autre pour une utilisation "normale".
J'ai pas fait le calcul, mais ca doit pas être loin de 10/12 ans, déjà vieux pour une brèle de nos jours.
Citation
Anthony Alamartine
Toujours paris toujours toujours toujours... c'est lourd y'a bien mieux en province et de bien meilleurs mentalités ^^
MDR
Le mec vient couiner alors qu'il a un des rares concess carrément dans son département.
"c'est lourd y'a bien mieux en province et de bien meilleurs mentalités ^^"
bel exemple de meilleur mentalité...
si on fait un calcul à l'arrache, grosomodo,
une moto essence qui consommerai un plein par semaine pour un trajet maison/boulot
avec un plein à 30€ par semaine x 47 ( 52 semaines - 5 de congés )
ça fait 1410€ d'essence par an
apres on ajoute entretien et assurance ( c'est hyper variable selon les moto et les lieux ça ! )
on va dire à la louche du pifometre 1000€/an
ça nous fait du 2410€/an
faudrait savoir ce que va couter à l'année une bécane électrique
mais tout de même 10/12 ans ça me parait beaucoup
et au passage, si on veut du tout électrique ( auto/moto ) faudra p'tet se poser la question de la fabrication de l’énergie ( si on ne veut plus de centrale nucléaire et que les éoliennes , c'est bien mais chez les autres ... )
Berny, Maxagaz > à tout ça, il faut rajouter qu'en 10/12 ans d'utilisation, on devra changer combien de fois des batteries à XXX milliers d'euros ?...
aussi ...
pour comparer, il faudrait tous les éléments
Sur la Zero S ZF11.4, le modèle à 16.000 € :
Durée de vie batterie estimé à 497.000 km
Durée de vie courroie estimé à 500.000 km
(ça laisse de la marge quand même)
Autonomie combinée ville / autoroute : 150 km
Coût d'une recharge : 1,48 €
En arrondissant cela revient à 0,01 € / km
Donc 100 € pour 10.000 km, 200 € pour 20.000 km ...
Pour l'assurance, je ne connais pas les tarifs. Mais effectivement 10/12 ans me semble beaucoup pour rentabiliser
bref, on ne demande qu'à essayer alors :D
Edit
Sont garanties 3/400.000 kms les batteries, d'ici là, mais bon, par contre ça doit être si tu t'en sert régulièrement.
D’après leurs chiffres, je prend mon cas, mixte ville/ autoroute, ça donne 1 euro au 100 pour le coût de la recharge.
L'assurance, ca doit pas monter à plus de 350/400 tous risques.
Consommables, doit pi t’être y avoir un poil d'huile dans le réducteur, les pneus, plaquettes, les ampoules ( ) et basta.
Bon, courroie garanties, ca je demande a voir, si tu prends un gravillon mal placé, mais bon, ca doit pas couter des milles.
Mais c'est le prix de base qui gréve tout, pour une équivalence 250 , ca reste chère.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-06-13 13:40 par Berny.
c'est un prix qui , j'imagine est amené à évoluer ( à la baisse ) , pour ma part je n'ai plus l'utilité d'une moto au quotidien, mais sinon ça serait une option ...
vous habitez tous dans des maisons individuelles les gars? parce que moi quand j'habitais sur paris, j'habitais modestement un appart et je vois pas bien comment j'aurais rechargé le bousin ...
ben en province ( là ou y'a pas de conces Zero ) y'a des gens qui arrivent à se loger dans une vraie maison avec un garage ! et ça pour le loyer d'un p'tit appart' à paname ...
Oui tout à fait, là où une moto électrique avec son autonomie limitée sert en général à quedalle puisque les distances sont un poil trop importantes pour envisager une malheureuse ballade AR ...
Les utilisateurs en RP n'habitent pas tous à Paname dans un appart, la grosse majorité vit en banlieue plus ou moins proche, la plupart en pavillon, et monte sur Paris tous les matins. 150km d'autonomie mixte, ça leur suffirait largement.
hein ?
en province ne veut pas nécessairement dire au fin fond d'la brousse ...
je ne connais pas grand monde qui , pour aller au taf fait des A/R de + 150km ( en réfléchissant bien, j'vois personne même dans mon entourage ! )
je ne parle pas de ballade , où le plaisir est subjectif, y'a pas de raison "logique" à prendre sa moto si ce n'est pour le plaisir, mais dans trajet maison/boulot, l'idée de rentabilité ( enfin "d'économie", d'en dépenser le moins possible pour un trajet purement obligatoire/utilitaire ) à son sens , et là l’électrique est une option envisageable
Je ne crois pas que la majorité des habitants de la region Parisienne vivent en pavillons.
Je n'y crois pas aux 400 000 Km de la batterie.
Il faut la durée de vie en année !!!
Il faut combien d'année à un motard urbain (petit trajet) pour atteindre 400 000 km ??
Tout informaticien qui utilise des onduleurs connait le pb du chgt de batterie tous les 3 ans.
Si on savait faire des batteries qui dure 10 ans, on en serait deja equipé.
++
Il y a des batteries d'onduleurs qui tiennent 10 ans maintenant.
MAIS, à température constante, avec des cycles de charges et décharges réguliers, ou chais pas quoi. 'fin, toutes des conditions qui ne pourront pas s'appliquer à une batterie de moto.