Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

avatar Obi 14-08-2013 19:51
Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

non ce n'est pas un remake du post : Comment devenir Modo

Donc voilà, je sais que c'est n'est pas un travail simple, mais ça me tente depuis plusieurs années. Après je sais aussi qu'on en est de sa poche, et que la plupart du temps il faut soi-même payer l’hôtel et le trajet.

Faut envoyer un CV ?

Faut coucher avec qui ?

Faut aimer la moto ?

avatar Zingaro 15-08-2013 00:27
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

J'en profite pour candidater aussi pour une pige occasionnelle. content

Mais je couche pas...

avatar cajo 15-08-2013 08:24
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

Moi je couche, mais c'est moi qui décide ... !!
Et j'paye pas ... faut pas déconner !
dingue

avatar RJVB 15-08-2013 10:20
avatar Cyrano 15-08-2013 11:18
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

Et pour coucher, il faut avoir rédigé combien d'essais?

avatar RJVB 15-08-2013 14:00
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

Ça dépendrait pt'et de si c'étaient des essais par tâtonnement ou pas? ;)

avatar Sprint-Phil 15-08-2013 21:37
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

Citation
cajo
Moi je couche, mais c'est moi qui décide ... !!
Et j'paye pas ... faut pas déconner !
dingue
couché.....oui !!!mais pas non plus avec n'importe qui.....faut pas déconner...pour les essais...ch'ui pas encore sur......faut voir si il aurait des triumph d'abord !!!!!sourire

avatar eric 12 bandit 16-08-2013 00:20
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

Euh....... Phil, tu as lu le titre du thread question

"Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?"


pipeau


sourire



VVVV

avatar froggyfr99 16-08-2013 06:48
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

Je veux bien essayer, mais que des Norton, et coucher mais que dans dans un lit et seul.











Nom didiou, ça dérape grave!

avatar Kino 16-08-2013 15:26
avatar Cyrano 16-08-2013 22:27
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

P...tain, il m'inquiète, le Frogg. Il fume pas, il boit pas, il baise pas, il avance pas, il MANGE pas (malgré ce qu'il essaye de nous faire croire)....

Mais qu'est-ce qu'il fout ici, bordel à cul???

avatar Loup Garou rms 17-08-2013 20:38
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

si ça peut soulager Dieu, je veux bien être essayeur d'essayeuses

avatar Gourmand 17-08-2013 22:02
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

Faut envoyer un CV ? > faut envoyer les CV, 100 est un max si tu chevauches en France endormis

Faut coucher avec qui ? > la moto gros bisous

un-homme-qui-couche-avec-sa-moto.jpg


Faut aimer la moto ? > c'est préférable, parce que coucher quand on n'aime pas NO

avatar Peterpan 18-08-2013 08:46
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

Je pensais sérieusement poser ma canditature ....mais vu la tournure que prend le

post ...je préfère m'abstenir pour le moment !!!!...ça me laissera encore un peu de

temps pour affiner mon pilotage !!








avatar tom4 18-08-2013 11:26
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

Hello

pour revenir sur le terrain du serieux, pour avoir fait quelques piges pour un autre mag , il y a un truc hyper important.
il faut être disponible, là, maintenant, tout de suite.
j'ai loupé 2 essais en invité chez Moto revue à cause de ça, parce que comme les types sont assez tributaires de la météo et de la dispo des meules chez les importateurs, en général, ton portable sonne et c'est (en tout cas, pour moi, c'était) "salut, tu fais rien après demain, on part 3 jours, tu peux venir" .
j'avais fais ça en plus de mon boulot plein temps, donc faut quelques congés de rab (je garde toujours quelques jours) et un chef compréhensif :)


tom4

avatar Le Modérateur 20-08-2013 21:35
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

Bonjour,

Pour être essayeur, il faut distinguer 2 choses :
- le journaliste/pigiste : celui qui va essayer ET rédiger l'essai (ET souvent aussi prendre des photos statiques)
- l'essayeur/rouleur : il vient à un comparo et va donner son ressenti pendant l'essai (mais il n'écrit pas l'essai global).

Un essai rédigé tourne en général autour de 15.000 signes; un peu moins pour les scooters, un peu plus pour les grosses nouveautés où on synthétise aussi les nouveautés techniques. Prévoir une journée de travail.

Sur le Repaire, le journaliste/pigiste est payé (en fait, que ce soit un journaliste, un graphiste, un photographe, un SR ou les développeurs, tous sont payés. Sauf quelques rares exceptions au tout début du site, cela a toujours été le cas).

L'essayeur/rouleur. Ses frais sont pris en charge.

Dans les 2 cas, le Repaire paye également l'assurance pilote nécessaire pour la durée de l'essai (il y a aussi des contrats annuels pour l'équipe).

Les pré-requis :
- avoir déjà une excellente culture moto, pas théorique mais pratique : avoir déjà roulé sur pas mal de machines
- savoir très bien rouler, mais pas obligatoirement un pistard
- pour le pigiste : avoir une excellente plume, mais pas celle d'un romancier, celle de celui qui va réussir à expliquer son ressenti avec tous les détails pratiques, et capable de se mettre à la place du motard de tous les jours. A noter, la majorité de l'équipe d'essayeurs a été auparavant journaliste chez Moto Journal, ou Moto Revue ou Maximoto voire feu Moto2.

Pour les pigistes/journalistes, je tourne sur une petite équipe réduite qui a désormais beaucoup de machines dans les pattes en plus de leurs expériences pro. passées. Du coup, je ne cherche pas à ouvrir davantage pour l'instant.
Par contre, pour les essayeurs/rouleurs, je vais ouvrir des recherches notamment pour les comparos prévus pour 2014.

Et oui, il suffit de m'envoyer un "CV" et surtout une lettre de motivation sourire

Appel de phare cool

David

ps : pas besoin de coucher, mais bizutage de rigueur gnarf

avatar Obi 28-08-2013 19:59
Re: Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?

C'est sympas tout ca clin d'oeil

il n'y a plus qu'a rédiger la lettre de motivation sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter