Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

avatar Motard passager 14-10-2014 01:00
[actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards lance "une pratique, une offre", une nouvelle segmentation de son offre d'assurance 2 et 3-roues en 10 contrats

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 14-10-2014 17:26
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

Je me suis amusé à faire un devis en ligne pour comparer avec AMV où je suis depuis plus de 15 ans.
Pour les mêmes conditions et options :
-AMV : 500 ¤,
-MdM : 896 ¤.

Il n'y a toujours pas photo.

avatar John Fistine 14-10-2014 18:14
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

Pareil, j'ai jamais compris cette énorme différence de prix entre amv et la mdm à garanties égales...

avatar c@ssoulet 14-10-2014 19:18
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

Aucune catégorie roadster ni routieres sur leur page de garde. Tu passes direct de "je conduis cool un collector de 15 ans" à la vignette sur fond rouge "si je me suis pas bourré en enroulant du câble sur route je vais rattraper cette faute de goût sur piste".

Enfin non, entre les 2 ya "j'ai le staïle avec mon maxiscoot ".

Ceci explique probablement le tarif....

avatar tom4 14-10-2014 20:07
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

pas mal. pile poil 2 fois mon tarif actuel :)

tom4

avatar nuno 14-10-2014 21:00
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

moi ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi à chaque post sur l'AMDM il y a tout un tas de gens qui viens critiquer la mutuelle sos

Pour ma part, jamais je n'ai trouvé assurance moins chere ailleurs avec les mêmes conditions pourtant tout les ans, je relance tout les assureurs qui ont pignon sur rue, AMV, Matmut, Macif etc... a chaque fois, pareil soit plus cher soit moins bien assuré

et pour info, ils n'ont rien refondu, ils ont juste mis une belle page où ils affichent les contrats qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil
genre le contrat collector à 60¤/an


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-10-14 21:01 par nuno.

avatar tom4 14-10-2014 21:28
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

Citation
nuno

et pour info, ils n'ont rien refondu, ils ont juste mis une belle page où ils affichent les contrats qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil
genre le contrat collector à 60¤/an

spa faux. et leur contrat "special piste" qui était un peu galère à trouver avant

tom4

avatar Michel80 15-10-2014 09:17
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

Merci à Nuno, je commençais à croire être le seul à penser comme toi !
La MDM est une très bonne assurance ( et qui assure lorsque l'on a besoin d'elle !). J'ai du vécu au niveau sinistres, et, avec eux, j'ai toujours été agréablement surpris.
Je précise que je ne suis qu'un sociétaire de la MDM, et fier de l'être.
En tout cas, j'en profite pour dire un grand Merci et Bravo à la MDM pour nous permettre de rouler en étant très très bien assuré et ce à des tarifs très intéressants.

avatar Motard passager 15-10-2014 10:02
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

Citation
Michel80
Merci à Nuno, je commençais à croire être le seul à penser comme toi !
La MDM est une très bonne assurance ( et qui assure lorsque l'on a besoin d'elle !). J'ai du vécu au niveau sinistres, et, avec eux, j'ai toujours été agréablement surpris.
Je précise que je ne suis qu'un sociétaire de la MDM, et fier de l'être.
En tout cas, j'en profite pour dire un grand Merci et Bravo à la MDM pour nous permettre de rouler en étant très très bien assuré et ce à des tarifs très intéressants.
Bonjour,
Tu dis merci pour "te "permettre de rouler.
Et tous tes "très" et "très très" valide les avec des chiffres concrets.
On croirait lire ou entendre un agent commercial de la société.
Bonne journée

avatar Michel80 15-10-2014 11:10
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

Réponse à Alf:
...."ME permettre de rouler" ? pourquoi, il n'y a que moi d'assuré à la MDM ?
Et non, comme déjà précisé je ne suis qu'un sociétaire, et rien d'autre, désolé !
Des chiffres, ok en voilà si ça peut faire plaisir:
pour un side (- de 10 ans), en tous risques, à peine 260 euros à l'année
pour un gsx 1250 fa, récent, toujours en tous risques bien sur, 350 euros, et toujours à l'année.
Alors, pour les mêmes garanties ( et toutes les garanties, il n'y a pas que la franchise à comparer !) qui dit mieux ?

avatar Motard passager 15-10-2014 11:47
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

Bonjour,
350 ¤ TTC à l'année pour un 1250 récent... Avec 50 % bonus et du bonus complémentaire (et un sacré paquet) dans ce cas et en multi véhicules.
Avec "toutes" les garanties, un bonus de 50 %, 20 ans de permis, la valeur indiquée pour un 1250 de 2 ans tombe à 670 ¤ en tout risque multivéhicule, en décochant toutes les option on tombe à 412 ¤, il en manque encore pour descendre à 350 ¤ (de 15 à 48 % une paille).
Alors soit leur simulateur est complètement à coté de la plaque, soit les libertés des agences sont énormes.
Et si le simulateur est si faux que cela (670 au pire et 412 au mieux pour 350 réel.....), ils feraient mieux de le couper tout de suite.
Et pourquoi tu ne parlerais pas des franchises, c'est justement cela qui est déterminant parfois lorsque l'on bénéficie d'un max de bonus, perso c'est ce que je fait sauter tous les ans.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-10-14 11:50 par Alf.

avatar Motard passager 15-10-2014 11:52
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

Bonjour,
A oui pourquoi "te permettre de rouler" et pas "nous" permettre de rouler.
Parce que en moins de une minute tu peux trouver autant d'avis en défaveur qu'en faveur de cette compagnie (et c'est valable pour toutes les compagnies).
Tes écris ressemble à ceux d'un commercial, c'est tout.
Bonne journée

avatar Michel80 15-10-2014 12:51
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

Décidément, il y a un problème de communication..lis correctement mon premier post, et tu verras écrit "...NOUS permettre...", pourtant pas compliqué ça...ou alors t'es déjà à l'apéro ?
Pourquoi vouloir toujours transformer les propos d'autrui, tu dois être dans la politique toi....
Et non, encore une fois je ne suis pas commercial !
Allé, santé !

avatar Godzilla 15-10-2014 15:45
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

Citation
nuno
moi ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi à chaque post sur l'AMDM il y a tout un tas de gens qui viens critiquer la mutuelle sos

Pour ma part, jamais je n'ai trouvé assurance moins chere ailleurs avec les mêmes conditions pourtant tout les ans, je relance tout les assureurs qui ont pignon sur rue, AMV, Matmut, Macif etc... a chaque fois, pareil soit plus cher soit moins bien assuré

et pour info, ils n'ont rien refondu, ils ont juste mis une belle page où ils affichent les contrats qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil
genre le contrat collector à 60¤/an


Pareil.sourire
Le contrat collector, je viens tout juste de le prendre, en fait.
Et pas pour une bécane de 25 ans, juste pour une 400 bandit.

Et quand on parle des "mêmes garanties", ma corporelle C3, celle qui n' existe plus sur les nouveaux contrats, j' ai pas trouvé d' équivalent ailleurs.

avatar Motard passager 15-10-2014 18:46
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

Citation
Michel80
Décidément, il y a un problème de communication..lis correctement mon premier post, et tu verras écrit "...NOUS permettre...", pourtant pas compliqué ça...ou alors t'es déjà à l'apéro ?
Pourquoi vouloir toujours transformer les propos d'autrui, tu dois être dans la politique toi....
Et non, encore une fois je ne suis pas commercial !
Allé, santé !
.
Bonjour,
Bon alors autant de dire :
- Si tu fais passer mes explications pour celles de quelqu'un qui est sous l'emprise de l'alcool .
Et bien sache que je t'emmerde, voila c'est clair.
.
TU n'est pas NOUS, tu est JE, la première personne du singulier.
Prends moi pour une cruche avec "crois tu que je suis tout seul à la MdM..."
Et bien tu n'es pas tout seul mais tu n'es pas le représentant de tout le monde.
Donc la phrase ce n'est pas :
"...En tout cas, j'en profite pour dire un grand Merci et Bravo à la MDM pour nous permettre de rouler en étant très très bien assuré et ce à des tarifs très intéressants."
Mais
"...En tout cas, j'en profite pour dire un grand Merci et Bravo à la MDM pour me permettre de rouler en étant très très bien assuré et ce à des tarifs très intéressants.
.
Bonne journée du bistrot du coin ou je ne vais pas.

avatar Michel80 15-10-2014 19:05
Re: [actu] Refonte de l'offre assurance de la Mutuelle des Motards

...mdr....faudra peut être arrêter de boire du jus de chat...apparemment ça rend agressif....bon JE PLAISANTE...
Pas toujours simple les discussions en virtuel, rien de tel qu'une bonne concentre pour discuter !
Sur ce bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter