Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Pièges dans les chemins : 60.000 euros d'amende

avatar Motard passager 03-06-2015 15:08
[actu] Pièges dans les chemins : 60.000 euros d'amende

A l'origine du câble qui à coûté la vie à Martin Pugliesi, le Symadrem est jugé coupable d'homicide involontaire par le Tribunal Correctionnel de Tarascon

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 03-06-2015 15:08
avatar TOM 03-06-2015 16:54
Re: [actu] Pièges dans les chemins : 60.000 euros d'amende

Citation
Le Modérateur
60.000 euros : le prix d'une vie ?

Bonne question. Pour "indemniser" qui et quoi?

Est ce que la seule valeur qu'on puisse attribuer à l'absence d'un être cher pour soulager la souffrance de ceux qui restent est l'argent?

Comme c'est la collectivité qui est condamnée (c'est à dire nous) est ce que c'est une vraie leçon pour les responsables?


Ca mérite reflexion tout ça.

V

avatar Motard passager 03-06-2015 17:10
avatar Motard passager 03-06-2015 17:16
Re: [actu] Pièges dans les chemins : 60.000 euros d'amende

sinon y'a Taie, 45M¤ de préjudice moral.... pipeaupipeau

En dehors des sous qui ne changeront rien en effet, si c'est involontaire c'est trés navrant de non-réflexion, mais si c'est volontaire c'est hallucinant !!! furaxfurax

bien triste tout ça... triste

avatar Motard passager 04-06-2015 13:58
Re: [actu] Pièges dans les chemins : 60.000 euros d'amende

Salut

Et vous l'auriez condamné à quoi, ou à combien le responsable ?

Je ne critique pas, je ne fais pas de proposition, mais je pose simplement la question.
V

avatar TOM 04-06-2015 14:11
Re: [actu] Pièges dans les chemins : 60.000 euros d'amende

Citation
BIG83
Salut

Et vous l'auriez condamné à quoi, ou à combien le responsable ?

Je ne critique pas, je ne fais pas de proposition, mais je pose simplement la question.
V

En ce qui me concerne, je posais la question parce que j'avais pas la réponse non plus.

Rendre une justice de l'irréparable en lui attribuant une valeur financière pour un délit ou finalement ce ne sont pas directement les coupables qui sont pénalisés, ça pose un problème de conscience......

question

avatar CLEW 06-06-2015 12:59
Re: [actu] Pièges dans les chemins : 60.000 euros d'amende

Salut,

Je reste surpris d'une telle décision. Condamner une personne morale pour homicide involontaire me semble quelque peu suranné, il y a bien une personne qui a mis ce câble et peut être un ou plusieurs donneur d'ordre, là sont les vrais responsables.

Après 60 k¤ ce n'est pas le prix d'une vie mais la réparation du trouble à l'ordre public (un peu comme les 45 ¤ d'amende pour certains dépassement de vitesse). Désolé de vous l'apprendre, le prix d'une vie est un peu moins élevé mais on rentre dans la réparation du préjudice subi qui est une notion civile et non pénale comme l'amende et sur ce point il n'y a aucune précision sur la décision (peut être tout simplement un renvoi sur intérêts civils).

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter