Repression, protection des usagers vulnérables... Le CISR présente 55 mesures pour la sécurité routière
... [www.lerepairedesmotards.com]
Rien à dire, toutes ces propositions sont parfaitement cohérentes et adaptées.
La seule qui va faire réagir c'est bien évidemment le CT des motos d'occasion.
Moi je n'y vois que des bénéfices, finies les motos "bricolées" en circulation car elles deviendront invendables.
Mais du coup la vente d'accessoires aftermarket (pot, clignos, rétros ...) va disparaître.
Citation
olivierzx
finies les motos "bricolées" en circulation
Heu... c'est quoi le pb avec ces motos "bricolées" ?
A priori elles ne sont pas spécialement dangereuse puisque les diverses études (indépendantes ou par les assureurs) ne relèvent qu'un faible impact des défaillances techniques dans les accidents.
Heureusement que c'est le plein emploi en France, du coup c'est pas trop gênant ce détail...Citation
olivierzx
Mais du coup la vente d'accessoires aftermarket (pot, clignos, rétros ...) va disparaître.
Olivierzx > tu as des infos sur le CT ? Parce que dire que ça sera une bonne chose sans même savoir en quoi il consistera...
Le CT des voitures a-t-il éradiqué les épaves ambulantes ?
Et comme toujours, les pros vendront des bouses avec un CT vierge...
Sinon, ben sur les 55 mesures, une grosse majorité à foutre à la poubelle, comme d'hab. Des radars à la pelle, bientôt on en aura jusque dans les ch!ottes... Des mesures pondues par des énarques abrutis, déconnectés de la réalité, qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leurs Weston...
Le meilleur exemple : imposer un système visuel et sonore de bouclage de la ceinture sur toutes les places assises pour les véhicules des catégories M1 (voitures particulières) et N1 (camionnettes)
MDR ! Ceux qui voyagent avec un chien sur la banquette arrière vont devoir lui apprendre la ceinture.
Les dames qui posent leur sac à main sur la place passager savent de quoi je parle.
Tous égaux devant la loi
Donner l’assurance que tous les usagers de la route, Français et étrangers, sont égaux devant la règle et la sanction
Sauf les ministres, les familles des ministres, les bons potes des ministres, etc...
Citation
L'iguane
Les dames qui posent leur sac à main sur la place passager savent de quoi je parle.
quand je vais faire des photos en voiture, je suis obligé de boucler la ceinture passager si je pose le sac sur le siège avant :)
tom4
10000 faux radars la meilleurs des mesures, faudrait juste mettre ceux déjà installés au même standard , sinon ce ne sont pas les gants qui vont diminuer le nombre des paraplégiques
....ou comment faire un max de blé avec un minimum d'investissement ? ....Après ,vos commentaires et l'efficacité de tout ça ILS s'EN TAPENT COMPLÈTEMENT. Pourquoi en serait il autrement ...quoiqu'ils fassent ou disent une majorité de nos Cons-citoyens iront glisser le papier dans la tirelire aux prochaines élections et seuls les 1,5% d'indécis qui basculent d'un côté ou de l'autre au second tour ont réellement de la valeur. Alors Mous un jour Mous toujours et vive la vaseline!!!
Au fait, le contrôle technique pour les conducteurs et trices,c'est pour quand???
Bonjour,Citation
olivierzx
Rien à dire, toutes ces propositions sont parfaitement cohérentes et adaptées.
La seule qui va faire réagir c'est bien évidemment le CT des motos d'occasion.
Moi je n'y vois que des bénéfices, finies les motos "bricolées" en circulation car elles deviendront invendables.
Mais du coup la vente d'accessoires aftermarket (pot, clignos, rétros ...) va disparaître.
N'importe quoi.
Bonne journée
autre point qui ne semble pas vous faire réagir "14 : conditionner la possibilité de conduire une moto de forte puissance (supérieure à 35 kw soit 56 CV) à une formation qui ne pourra être effectuée qu’après deux ans de détention du permis moto."
c'est sympa: exit la xj6, la mt-07, l'er-6, la gladius... et tout un tas d'autres motos qui vont se retrouver avec un bridage 48ch ou 56ch
Au final on sature le marché de l'occasion, on pénalise le neuf et encore une fois on paie! en gros tu paies ton permis et deux ans après tu relâches 300€ pour avoir le droit de débrider ta moto ; les gros rouleurs qui changent régulièrement de moto vont devoir s'acquitter deux à trois fois par an des 50 ou 60€ de CT en plus des frais de CG... si je rajoute les drones, les radars embarqués et le fait de voir à 6h45 un hélicoptère surveiller la circulation sur une rocade fluide dont la vitesse a été rébaissée de 20 km/h je vais vraiment devenir con!!
ahh ça va mieux, merci :)
ah ben35 ....un camarade Rennais
Salut,
A part le CT, le nombre de radars et la puissance, je ne vous vois par vraiment réagir et pourant, dès le deuxième point, je fais des bonds : augmenter, dans les meilleurs délais, l’utilisation des radars embarqués dans des véhicules banalisés, en confiant leur mise en œuvre à des prestataires agréés, sous étroit contrôle de l’Etat Ou comment commencer à privatiser les FDO...
on arrive au point 5 avec des drones
puis au 6 étendre le nombre des infractions pouvant être constatées sans interception et notamment par vidéo surveillance mais on ne précise pas si le titulaire de la CG sera responsable de l'infraction comme c'est déjà le cas pour certaines infractions... cela étant, quasiment toutes les infractions peuvent être relevées sans interception mais actuellement leur contestation reste assez facile alors que ce n'est pas le cas pour les infractions constatées par machines interposées.
Je ne vais pas lister les 55 points.
V
Etienne
perso je réagis même plus...plus on se fait fourrer massif, et plus je discute avec des mecs qui trouvent ça normal...
Suffit de voir quelques réactions sur ce post...
Sauver des vies avec des radars et des gants: les mecs nous prennent vraiment pour de la sous-merdasse abrutie...
Je relève ;
"
- Mesure complémentaire B12 : conduire une évaluation des médicaments mis sur le marché depuis la dernière évaluation de 2008 mais aussi des anciens en raison de nouvelles utilisations, par rapport aux risques liés à la conduite d'un véhicule et conduire une campagne de sensibilisation.
- Mesure complémentaire B13 : sensibiliser à nouveau les médecins, notamment généralistes, aux risques induits pour la conduite par certaines pathologies ou aux évolutions physiologiques liées au vieillissement et à la nécessité de l’évoquer avec leurs patients.
- Mesure complémentaire B14 : augmenter le temps de traversée aux carrefours dangereux et expérimenter le décompte du temps restant pour terminer la traversée.
- Mesure complémentaire B15 : lancer une étude précise sur les caractéristiques des accidents impliquant des personnes âgées de plus de 65 ans, en distinguant les plus de 75 ans dans cette catégorie, afin notamment de réaliser des actions de sensibilisation, d’information et de prévention à destination des seniors au regard des risques particuliers qu’ils encourent selon leur type de mobilité.
Ben, tout ça, c'est nouveau et on tient enfin compte des médocs, de l'âge, des problèmes médicaux mais pour aller où ? Et, qui va interdire de conduite :
- le pépé de 79 ans,
- quasi aveugle à cause de sa cataracte évoluée et que même le docteur lui a dit "j'attends que l'oeil gauche soit aussi atteint que le droit car comme ça, on opérera les 2 yeux en même temps"
- non porteur d'un appareil auditif parce que c'est quand même très cher,
- qui peut plus tourner la tête car il est gavé d'arthrose,
- qui prend des médocs pour le coeur et la tension,
- qui est diabétique et qu'il n'est pas équilibré,
- qui prend des médocs genre Prozac et, tant qu'à faire, un chouya de Lexomil parce qu'il a perdu mémé dernièrement..
Donc, on lance des études, c'est bien, on constate, c'est bien, puis on sensibilise, on informe et on dit au pépé de faire gaffe....Y'a comme un manque, non ?
Bonjour Castagl.
Toi aussi , tu va être pépé ( je te le souhaite ) , surtout un pépé qui a pratiqué la moto pendant des années et qui aime ce sentiment de liberté lié a la pratique de notre passion ; imagine toi assis chez toi dans un fauteuil en train de lire et relire ton ordonnance stipulant une interdiction de conduire jusqu'a la fin de tes jours. ON ne sait pas ce l'avenir nous réserve . Tout peut aller bien jusqu'au bout , ou tout peut se dégrader plus ou moins rapidement .
Sur ce, bonne route à toi et longue vie !!!!!.....
Citation
RIKAOUETE77
Bonjour Castagl.
Toi aussi , tu va être pépé ( je te le souhaite ) , surtout un pépé qui a pratiqué la moto pendant des années et qui aime ce sentiment de liberté lié a la pratique de notre passion ; imagine toi assis chez toi dans un fauteuil en train de lire et relire ton ordonnance stipulant une interdiction de conduire jusqu'a la fin de tes jours. ON ne sait pas ce l'avenir nous réserve . Tout peut aller bien jusqu'au bout , ou tout peut se dégrader plus ou moins rapidement .
Sur ce, bonne route à toi et longue vie !!!!!.....
Je comprends parfaitement qu'une interdiction de conduire chez une personne âgée puisse entraîner une perte d'autonomie, une carence de rapports sociaux et par là entraîner une dégradation de l'état psychique de cette même personne. Cependant, il existe des moyens permettant à cette même personne de rester en contact avec l'extérieur et ils sont appliqués en particulier chez ceux qui ont perdu leur mobilité.
L'exemple que j'ai donné n'est pas une invention de ma part, c'est un cas réel que j'ai connu et l'homme en question a risqué plus d'une fois sa peau et celle des autres et des solutions ont été trouvées pour qu'il puisse avoir une vie sociale mais sans conduite automobile....
Salut,
Moi je reviens sur le 2. Nombreuses sont les récriminations sur les radars surtout lorsque par malheur on se fait prendre... pensez-vous un seul instant que si un prestataire extérieur intervient, il va se contenter de faire un contrôle par mois sur un axe ? à mon sens non puisque les sociétés privées n'ont qu'un seul but : la rentabilité maximale. De ce postulat on peut déduire que les véhicules équipés tourneront régulièrement, pourquoi pas en trois/huit afin de rentabiliser au maximum et d'avoir un énorme retour sur investissement puisqu'il n'est pas idiot de penser que ce genre de société sera rétribuée à la com donc plus il y aura de contraventions plus elles verront leurs poches gonfler.
Tu as raison de revenir là-dessus.
Dans le cas d 'un véhicule équipé pour contrôler en roulant, on sait tous qu'il lui suffit de rouler à 80km/h pour bien faire ch...r le monde, qui va immanquablement finir par doubler, donc largement enfoncer les 90, et hop!
Mais je dis ça parce que je suis vilain et parano.
Vous verrez qu'on les regrettera les mibs à moto sur le bord de la route.
Si c'est des sociétés privées, on peut les caillasser alors ?
..... pour sur ...!!!!! au moins il n'y aura pas outrage ....!
Mine de rien c'est presque une suite logique l externalisation des moyens de lutte pour la cause nationale qu'est devenue la SR.
Dites les juristes et les mibs. Le domaine routier est il le seul qui s'assoit sur la présomption d'innocence? Habeas corpus.... jai toujours du mal a avaler le principe du carte grise payeur. Vla pour te défendre en cas de doublette. Mettez du bleus humains sur les routes. Ils interceptent ils sanctionnent l'auteur. La j'ai l'impression que tout justifie la facilité du cash. Rsa. Pv a la volée. Boites privées... pays des droits de l'homme.
Bonjour à tous je crois que beaucoup de Français ne comprennent pas vraiment les vrais motivations de l'état. Toute ces mesures n'ont qu'un seul but, l'argent, cachée sous une fausse excuse "la sécurité routière, ce n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle TAXE indirecte. Les radars la plus belle et grosse invention de l'état pour renflouer les caisses de l'état, comment prendre de l'argent au citoyen travailleur solvable en toute légalité et en vous faisant croire qu'en plus c'est légitime ! aucune statistique ne prouve l’efficacité des radars par contre des milliards rentre et au détriment du citoyen, la sécurité dans les cités ou contre le terrorisme, équiper la police pour protéger le citoyen ça ça coute de l'argent, alors que les radars et la sécurité routière ramène des milliards...alors le choix est vite fait pour l'état.