Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Débridage 100 cv : la marche à suivre par Yamaha

avatar Zhumeurs Redac 12-05-2016 18:07
[actu] Débridage 100 cv : la marche à suivre par Yamaha

Suite à la levée de la loi des 100 ch, Yamaha vient de publier un communiqué officiel concernant le processus à suivre pour le débridage de ses motos de plus de 100 chevaux.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 12-05-2016 18:07
Re: [actu] Débridage 100 cv : la marche à suivre par Yamaha

Toutes les motos citées sont débridables en quelques minutes à l'aide d'un fil à la masse et d'une manip compteur.
Sans parler de celles à qui un simple flash (qui prend 10 minutes) suffit : MT09, R1, superT.

MAIS ...

Yam OBLIGE au changement de tous les ECU pour la modique somme de 500 ¤ pour le moins cher.
Alors que 30 minutes de MO aurait suffit.

Si yam voulait empêcher les gens de le faire : c'est gagné.
Si yam voulait se faire de l'argent : c'est perdu.
Si yam voulait faire plaisir à ses clients c'est perdu.

Dans tous les cas yam ne sort pas grandi de cette opération.

En fin de compte nous nous sommes battus pendant des décennies et quelques centaines de moto (toutes marques confondues) profiteront peut être de la lutte.

avatar nelian 05-08-2017 11:34
Re: [actu] Débridage 100 cv : la marche à suivre par Yamaha

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent.
Je comptais le faire, ayant prévu le coup j'avais bien pris soin de me prendre une moto avec abs.
Et dans un monde ou tout le monde roule en full, me voilà hors la loi si je ne paye pas une fortune pour acheter encore un nouvel ECU neuf alors qu'une opération de 30 minutes aurait suffit. D'une part ça démotive complètement le rétrofit mais à mon sens, ça incite les gens à rouler en full illégalement (ce qui n'est pas bien) car comment expliquer qu'il est mieux qu'un retrofit soit mieux fait chez yam par exemple a avec l'achat d'un ECU neuf plutôt que de mettre le fil à la masse sur un ECU donc la fonctionnalité à été prévue à cet effet par le constructeur YAMAHA lui même? La seule différence est la somme à payer? . Donc voilà je ne passe pas en full pour ma part. Déjà que le retrofit avec ABS est une spécificité Française alors que tout le monde attendait un retrofit pour tous, mais alors là, cette obligation d'un ECU neuf... Dommage, ce retrofit pour moi aurait permis à la base à beaucoup de motards d'être légal.

avatar Dany 05-08-2017 18:54
Re: [actu] Débridage 100 cv : la marche à suivre par Yamaha

Qu'importe les lois, même celles qui ne sont pas ouvertement répressives, ce n'est jamais le citoyen lambda le gagnant...

Il y a toujours une disposition surprise qui nous oblige à casquer quelque chose !

A part ça, tout le monde nous veut du bien...

avatar Motard passager 05-08-2017 23:39
Re: [actu] Débridage 100 cv : la marche à suivre par Yamaha

Bonjour,
Le 1050 Tromphette pose beaucoup moins de problèmes, c'est quoi ce délire de la part d'un constructeur Jap'.....
En fait... l'arnaque... c'est que les concessionnaires de Jap' en France s'en mettent plein les fouilles sans aucune raison technique.
Leurs motos sont très facilement capable de délivrer leur puissance usine sans faire grand chose...
Sérieusement vous croyez que les firmes Japonaises se sont farcis un ECU specifique rien que pour les beaux yeux de la France et de son règlement...
Une ligne de prog et puis basta.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-08-17 23:47 par Alf.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter