ça c'est pas de la moto de , euh, comment dire, ah ben si en fait
Bon, j'ai déposé le speed chez triumph pour la révision.
histoire de me faire comprendre qu'elle n'était pas contente, elle a tourné sur 2 cylindres .
bizarre. elle l'avait fait 2 fois sur 1 ou 2 km, puis lundi sous la pluie pas du tout, et là, sur une dizaine de borne. vu que la dernière révision date de 4 ans, ça lui fera pas de mal.
POur rentrer chez moi, le concess m'a prêté un fleuron de l'industrie britannique. Plus basse de selle que le speed, et bien plus confortable grace à sa selle très moelleuse (et neuve). presque parfait.
jusqu'à ce que je démarre le moteur. roohputain, ce bruit, ce son, cette mélodie. Hoover n'aurait pas fait mieux. peut être Rowenta.
1ère, je démarre, ça tractouille gentiment. la poussée est constante de 2000 à 6000 trs. enfin, constante. Ca m'ennuie de parler de poussée, parce que c'est aussi le mot qu'on emploie pour les moteurs de Ariane, et aussi celui qu'on utilise quand on parle de l'activité numéro 2 du freerider (celle qui se fait au toilette avec un magazine de moto).
bref, la moto avance, donc il semblerait qu'il y ait bien un moteur quelqu'un part. Bon ok, un groupe motopropulseur, surement issu d'un croisement entre un 125 TW et un motoculteur.
Arrive un ralentisseur, je choppe le frein avant et il ne se passe rien. Le néant. la fourche s'enfonce d'un cm, et j'arrive sur le ralentisseur. Et là, la magie opère. Je suis sur de n'avoir vu qu'un ralentisseur, mais pourtant, il m'a sembler en ressentir 3 ou 4, la moto continuant de faire des hauts en bas pendant 20 mètres. Ah ils sont beau ces amortisseurs, mais ils sont à peu près aussi efficace que ceux qu'on vend chez Décathlon. au rayon pompes à vélo.
Bon, un point positif quand même, le frein arrière est assez efficace, heureusement d'ailleurs.
pis elle est pas moche.
bref, j'ai pas du tout été convaincu par cette T100. Dire qu'à un moment, je l'avais envisagé, pour les mêmes sensations moteur et un freinage similaire, je préfère l'ex 125TW de mon pote Froggy, au moins, on peut sauter les trottoirs avec.
tom4, meule de salon
quelques photos prises avant de la rendre (je dois être le seul type au monde qui nettoie et passe la moto de prêt du concess au polish :) )
[freerideattitude.free.fr]
tom4
Citation
tom4
je dois être le seul type au monde qui nettoie et passe la moto de prêt du concess au polish :) )
tom4
Dit moi quand tu passes dans l'oise que je te prete une moto ;)
Pas la peine de prendre le polish je pourrais le fournir :)
Citation
Gwalarn
Citation
tom4
je dois être le seul type au monde qui nettoie et passe la moto de prêt du concess au polish :) )
tom4
Dit moi quand tu passes dans l'oise que je te prete une moto ;)
Pas la peine de prendre le polish je pourrais le fournir :)
et si en plus tu fais une étape par le Val d'Oise (c'est sur la route lol)...
Elle a voté "leave" aussi ta speed?
Comme d'hab, jolies photos !!
gwalarn et Clew : ça va faire un peu loin mes amis :)
bronco : non, du coup, elle va revenir
cajo : merci
tom4
Citation
tom4
quelques photos prises avant de la rendre (je dois être le seul type au monde qui nettoie et passe la moto de prêt du concess au polish :) )
[freerideattitude.free.fr]
tom4
Ouais, belles photos c'est sûr! Mais des photos de daube ( ou j'ai mal compris?))
le nouveau modèle Street Twin est paraît-il fort différent
à tester aussi alors
J'ai toujours trouvé ça pratique moi, la chaine du coté opposé à la béquille.... Quand on n'a pas de centrale bien entendu...
Mon voisin a foutu la sienne par terre l'autre jour en graissant sa chaine.
Ils sont vraiment singuliers ces grands bretons....
VVVV
C'est l'avantage du 4 cylindres ; en cas de panne, tu peux rouler (?) avec deux cylindres.
Avec un monocylindre, c'est plus difficile.
Salut
Moi, je ne cracherais pas dessus, pour prendre les routes les plus pourries de PACA, mais dans cette version :
Et effectivement, belles photos, surtout avec le reflet du shoei dans le carter
Tu t'es (relativement) bien camouflé pour que l'on n'aperçoive pas le tien
V
tom4 fait de très belles photos.
Parmi les critères qui font le bon photographe, il y a cette histoire de reflet, justement.
Par contre, sauf erreur de ma part, il subsiste un moucheron sur le rétro droit.
C'est pour cela qu'ils ont sortis une T120...
Heureusement qu'elle est belle cette T100.
Citation
BIG83
Et effectivement, belles photos, surtout avec le reflet du shoei dans le carter
Tu t'es (relativement) bien camouflé pour que l'on n'aperçoive pas le tien
V
pour vivre heureux, vivons cachés :)
tom4
Citation
waboo
C'est pour cela qu'ils ont sortis une T120...
Heureusement qu'elle est belle cette T100.
vala, toutafé
tom4
Citation
tom4
Citation
BIG83
Et effectivement, belles photos, surtout avec le reflet du shoei dans le carter
Tu t'es (relativement) bien camouflé pour que l'on n'aperçoive pas le tien
V
pour vivre heureux, vivons cachés :)
tom4
j'vais vous paraitre trivial mais on dirait que le Shoei s'apprete à sucer la Triumph......
Bon, je sais j'ai les idées mal placées.....
Au fait, je te rappelle tom4, ta promesse de nous envoyer une copie de ta prochaine prune pour excès de vitesse...
Maintenant, forcément avec ton 3 cylindres, on s'fait du soucis pour toi
hu hu hu ...
j'y pensais l'autre fois, en regardant mon compteur après un dépassement.
fini l'époque de "je soude comme un débile", là, va falloir que je fasse gaffe
tom4
erreur de thread
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-07-16 11:52 par Gwalarn.