Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

avatar Alexis Ferrant 24-08-2016 16:42
[actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

La Commission d'Enquête Publique se prononce contre la fermeture de la rive droite, la Ville de Paris insiste en dépit du bon sens et de l'intérêt public

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 24-08-2016 17:59
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

Si les gens qui sont tout seul dans leur bagnole le matin prenait 1 passager (juste 1), y'aurait plus de bouchon :)

tom4

avatar Berny 25-08-2016 00:48
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

Marrant quand même, à lire au vu des arrondissements, c'est la partie de la Concorde vers quai de la Rapée qui est concernée et qui sert plutôt a évacuer les véhicules de Paris, alors qu'on ne parle pas de la partie quai de St Saint-Exupéry à Av de New York qui sert plutôt à entrer les véhicules, mais c'est le 16 eme peut être...

Il serait plus judicieux d'éviter d'augmenter le flot de bagnoles de rentrer dans Paris et préférer une évacuation rapide.

Bizarre.

avatar L'iguane 25-08-2016 07:53
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

Plus judicieux, mais p-ê trop intelligent pour Âne et sa clique de bobos écolos.
Eux leur but c'est de congestionner Paname au maximum pour "dégoûter les gens de prendre leur voiture"... C'est pour notre bien il paraît...

[m.slate.fr]

avatar TOM 25-08-2016 10:26
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

Pour les ecolos, il faudrait mettre tout le monde en vélo......

Dans le principe, c'est pas idiot mais tout le monde n'est pas prof et n'a pas qu'une petite sacoche de cuir à transporter et tout le monde n'a pas les moyens de vivre au centre de Paris prés de son boulot.....

Et de toutes façons ceux qui mettent en place ces lois, ont un chauffeur et des places de parking prioritaires donc pourquoi se priver....

avatar Thor 25-08-2016 11:58
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

Citation
tom4
Si les gens qui sont tout seul dans leur bagnole le matin prenait 1 passager (juste 1), y'aurait plus de bouchon :)

tom4

Si tout le monde roulait à moto, y'aurait plus de bouchons non plus. Et on se marrait plus.

avatar Mac Lines 25-08-2016 14:55
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

Eternel problème que celui que le peuple a élus. La majorité des parisiens a choisi aux dernières municipales une équipe composée de bobos/socialos/écolos....qui appliquent en matière de circulation automobile ce qui était dans leur programme. Mettez vous à la place des parisiens qui n'en n'ont rien à foutre de la moto, et qui ne cherche qu'une chose "le silence et peu de pollution".
Je plains les motards parisiens (j'en faisais partie il y a quelques années), et me réjouis de vivre en province loin de tout ce bordel.

avatar Motard passager 30-08-2016 15:08
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

Quand j'arrive de ma banlieue, en train, et que je traverse Paris en sous-sol, en métro, je ne vois pas tout ça... Paris a devenir une ville musée pour les touristes.

Comme Dick, aujourd'hui je réserve la moto à mes trajets de province, de banlieue, de campagne...

avatar efe 17-11-2016 09:16
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

Rhô la fermeture des berges a finalement augmenté le taux de pollution a paris. Comme que c'est bizarre. Hihihi

avatar Motard passager 17-11-2016 09:43
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

nan pas bizarre: ca s'appelle de la vision politique à moyen/long terme...menteurmenteur

Ou du mensonge éhonté comme affirmer que baisser la vitesse sur le périph diminue la pollution et le bruit...en même temps quel bonheur d’être à 70 à 2h du mat' sur une 4 voies vide, mais truffées de radars ! super ça n'a pas de prix, merci qui ? Merci Anne ! applaudissementsuper

avatar fift 21-11-2016 14:41
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

Citation
THE DUDE
merci qui ? Merci Anne ! applaudissementsuper

C'est pas plutôt la préfecture de Police ? question


Freddy.lombard> Tu m'expliques en quoi un axe routier à deux voies traversant Paris en fait une ville attractive ? pipeau

avatar tom4 21-11-2016 15:09
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

Citation
efe
Rhô la fermeture des berges a finalement augmenté le taux de pollution a paris. Comme que c'est bizarre. Hihihi

tu as un rapport? autre que celui de Pecresse qui est "légèrement" peu objectif?


tom4

avatar Motard passager 21-11-2016 16:51
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

Citation
fift
Freddy.lombard> Tu m'expliques en quoi un axe routier à deux voies traversant Paris en fait une ville attractive ? pipeau

J'ai écrit ça, moi ?

À me relire, je déplorais que Paris devienne une ville musée pour touristes étrangers ; j'écrivais ceci parce que pour le lointain banlieusard que je suis, l'accès devient très difficile. En semaine, c'est train + métro. Et le week-end Paris est devenue inhospitalière pour les voitures et les motos (je ne parle même pas des problèmes de parkings). V

avatar efe 24-11-2016 11:56
Re: [actu] Paris : une piétonnisation en dépit du bon sens

Tom. Dois je mettre ma blouse blanche pour dire qu'un moteur thermique ne fera jamais de photosynthèse. De même que plus il tourne plus il rejette.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter