[dossier] Les dix motos de série les plus moches
Citation
CLEW
Une que je n'ai jamais trouvée particulièrement jolie et que je n'ai pas vu dans la liste
[attachment 25448 GSX750S_Katana_broch-4_L.jpg]
C'est pas un proto ça? Pense pas que ça a été vendu ...
Citation
dante
Citation
CLEW
Une que je n'ai jamais trouvée particulièrement jolie et que je n'ai pas vu dans la liste
[attachment 25448 GSX750S_Katana_broch-4_L.jpg]
C'est pas un proto ça? Pense pas que ça a été vendu ...
Si si, la Katana 1100 s'est vendue comme ça......! Ils ont osé!
Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-10-16 16:54 par TOM.
J'y vois aussi deux absentes, car les trails... C'est comme de demander à un tracteur d'être beau.
K1200LT
Et Multistrada 1ère série quelque soit la cylindrée...
Il suffisait de lire pourtant ;)
Pour moi la palme irait pour la 1200cl ou la duke 1
Salut
Non, la Katana n'est pas moche, même si à l'époque ça a surpris...
D'ailleurs j'en ai eu une....
...au 1/8ème
avant de la détruire lors du dernier déménagement
V
D'accord avec Clew (la Katana) et Akula (ST1200 et Multi première génération).
Je rajouterais celle-ci :
Ducati Indiana (si, si, ça a été produit en série !)
Ok, le coloris n'est pas d'origine, mais quand même .
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-10-16 12:03 par fift.
Citation
Sumasss
Il suffisait de lire pourtant ;)
Oups...
Citation
BIG83
Salut
Non, la Katana n'est pas moche, même si à l'époque ça a surpris...
D'ailleurs j'en ai eu une....
...au 1/8ème
avant de la détruire lors du dernier déménagement
V
Je crois que je l'ai mais pas au 1/8, elle me semble trop petite
A mon avis c'était plutôt du 14ème .... ( ..... degré, quand un designer de chez Suzuki a décidé de proposer ça, et a été tout étonné ensuite quand le staff de direction a dit "banco on la sort")
L'était Allemand le designer Suzuki
N'empêche qu'entre l'esthétique d'un Katana ou d'un 1000Z d'aujourd'hui, perso ça sera le sabre ...
Les dégoûts et les douleurs, toussa toussa ...
C'est vrai aussi que les Kawasaki Versys étaient particulièrement
Citation
cajo
N'empêche qu'entre l'esthétique d'un Katana ou d'un 1000Z d'aujourd'hui, perso ça sera le sabre ...
Le sabre est présent sur la Katana, sur le cache de la boîte à air, sous la selle, regarde bien la boîte, il est rouge
Je suis étonné, j'ai peut-être manqué d'attention mais je ne crois pas avoir vu la Deauville. C'est vilain, pourtant, une Deauville, non ?
Le plus comique, c'est quand tu vois sur quoi ils roulent, les esthètes...
J'ai eu ça, je reconnais que c'est pas beau, mais c'est quand même vachement marrant
Heureusement on peut pô mesurer l'esthétique, alors que les bornes on sait faire ...Citation
L'iguane
Le plus comique, c'est quand tu vois sur quoi ils roulent, les esthètes...
L'Iguane> Tu roules sur quoi déjà ?
Ai-je émis un avis ? Un classement ?
Je suis le premier à dire que ma moto est moche. Au moins j'ai les yeux ouverts, moi.
Citation
cajo
Heureusement on peut pô mesurer l'esthétique, alors que les bornes on sait faire ...Citation
L'iguane
Le plus comique, c'est quand tu vois sur quoi ils roulent, les esthètes...
Gnééé
Salut
La Katana était juste en avance sur son temps.
Parce que quand tu vois la tronche de la famille Z,
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-11-16 09:08 par BIG83.
Citation
L'iguane
Au moins j'ai les yeux ouverts, moi.
Ah mais moi aussi, d'autant plus facilement en ce moment .
Big> C'est vrai que … .
Citation
BIG83
Salut
La Katana était juste en avance sur son temps.
Parce que quand tu vois la tronche de la famille Z,
Tiens sur ce coup là je ne saurais dire, la Katana est presque un basique du design, elle ne suggère pas , elle est , l'évidence saute aux yeux, et c'est assumé.
Par contre ta photo est magnifique car tu mets une Z en blanc et tu as une ... Katana...
je préfère le disign affirmé et assumé de la Katana que celui aseptisé et fourre tout actuel.
(J'exclue BMW, parce que eux sont constant !)
A+
La Virago n'est pas moche, c'est juste les jantes qui sont beuuark.
Quant à la Seca, il lui faut un phare rond et un bloc-compteur de la génération suivante, et le tour est joué.
motos moches ? subjectif évidemment. Perso j'aurais tendance à citer comme marque championne BMW (vais me faire des ennemis !) surtout la famille GS et les tronches des RT aussi ! en suite les trails en général ; Ducati Multistrada, Suzuki V-Strom, les dernières Katé Adventure ! Bon y a des cas ; Scarver, K1, Mantra, la Starck et les Katanas passent encore mais les Buell !!! Par contre, tout en admettant qu'elle ne peut pas être qualifiée de "belle moto" je reste fan de l'Hayabusa (je pleure la mienne mais n'en veux plus c'est trop une tuerie ce truc !) et j'aime assez le style des kawas Z , sauf la 1000 clairement trop too much, mais la nouvelle Z900 miam. Allez les plus belles du moment ; les Scramblers de Ducati et surtout la Desert Sled , sans doute pas les plus pratiques au quotidien mais on aura déjà constaté que les bécanes les plus "pratiques" ou "roule-toujours" sont rarement les plus belles
Ce classement est ridicule, les gouts et les couleurs c'est personnel, je vois la DR 700 en première position et pourquoi donc suzuki a repris ce look pour sa dernière V strom ? aurait-ils des gouts de chiotte ?
Outch....
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-02-23 17:56 par l'haricot.
Ouais mais nan, une Kawa neuve aussi, c'est trop facile ...
Citation
jacbar
Ce classement est ridicule, les gouts et les couleurs c'est personnel, je vois la DR 700 en première position et pourquoi donc suzuki a repris ce look pour sa dernière V strom ? aurait-ils des gouts de chiotte ?
Joli déterrage presque 6 ans après
Tout le monde sait pas que c'était un 750Citation
38GiB
DR 700
Pour mettre un peu de baume au coeur aux propriétaires de motos citées :
"Toutes, toutes, toutes les motos sont belles
Toutes, toutes au coeur ont une rose
Une douceur dans les yeux
Une chaleur qui ne peut
Que nous rendre amoureux
Toutes, toutes, toutes les motos sont belles
Quand leur amour nous ensoleille
On est près d'elles et soudain
Où que l'on soit on est bien
Comme dans un jardin '
Je vous épargne la vidéo !
Délicieux tous vos commentaires que je partage en partie ... pour moi le Pompom c'est les BFG / MF, mais je le reconnais c'est "Hors catégorie" car c'était la "French Touch" et, par ailleurs les moins vernis de ses utilisateurs ... les condés qui les chevauchés !
Salut
Tu n'as pas du en voir beaucoup au bord des routes....Citation
par ailleurs les moins vernis de ses utilisateurs ... les condés qui les chevauchés !
V
Salut @38Gib ... en effet, la seule fois que j'en ai vus c'était à la télé, des motards policiers ou gendarmes qui encadraient la limousine présidentielle du Président François Mitterrand me semble-t-il ...
Une promotion ou une pub gratuite par l’État dont le Président (Superbe Machiavel) qui appliquait à l'époque sa maxime favorite : " l’État c'est moi ! " ... c'était il y a fort longtemps ... au siècle dernier ...
Salut
Oui, car la BFG a été, je crois seulement utilisée par la GR. Pardon, Garde Républicaine 😁
V
À titre d'essai ?
Au tout début des années 90, j'ai croisé ce genre de motos diesel (MF ou BFG) dans des concentres. Avec moteur de Citroën AX, si je me rappelle. Les gars en étaient très contents, notamment pour l'entretien facile et peu cher (vidange, filtre à air, etc). En tout cas, c'étaient de grands rouleurs, qui affichaient déjà pas mal de milliers de kilomètres au compteur de leurs bécanes. Quant au look, ben faut se replacer dans l'époque, avec les carénages intégraux sur les grandes routières, et souvent anguleux, comme la K100 du début...
Moto BFG -> Assemblage de moteur citoen, de compteurs Renault 5 (donc pas étanches !lol) .. de pièces Guzzi ...et de carénage panther !!!! !
La BFG utilise un 4 cylindre de Citroën GS : [www.moto-collection.org]Citation
cipam
Au tout début des années 90, j'ai croisé ce genre de motos diesel (MF ou BFG) dans des concentres. Avec moteur de Citroën AX, si je me rappelle.
La MF est elle équipée du bicylindre des LN et Visa : [www.moto-collection.org]
Les 2 sont des moteurs à plat essence.
Il a cependant existé une Boccardo (le B de BFG) diesel.
Me rappelle plus l’origine du moteur par contre.
Origine Peugeot le moteur de la Boccardo diesel, et il y en a une (attelée) tous les ans aux Mille Vaches.
Faut que je retrouve les tophs, mais franchement, esthétiquement y'a des machines modernes beaucoup beaucoup plus laides.
Questions :
Il y a une protection d'hivernage/intempéries sur la bulle ?
Si la réponse est non : pourquoi ? 😅
3 diesels sur 5 prototypes assemblées. 2 roulent (encore), dont le side.Citation
fift
Il a cependant existé une Boccardo (le B de BFG) diesel.
On est très loin des chiffres de productions BFG et même MF !
Les blocs étaient des TU PSA/Française de Mécanique
Cé quoi au juste une protection d'hivernage/intempéries sur une bulle ?Citation
Vastenov
Il y a une protection d'hivernage/intempéries sur la bulle ?
Citation
cajo
Cé quoi au juste une protection d'hivernage/intempéries sur une bulle ?Citation
Vastenov
Il y a une protection d'hivernage/intempéries sur la bulle ?
Aucune idée 😅
Je me demandais juste si la moto roule bien avec une bulle aussi grande qu'opaque 😨