[actu] Un laser pour la sécurité des 2 roues
Un laser pour la sécurité des 2 roues et indiquer leur présence sur la route en amont la nuit. Efficacité à voir en vidéo
... [www.lerepairedesmotards.com]
A mettre en place pour les motos également ?
Encore une invention géniale qui n'a pu être mise en production qu'aux Etats Unis...On est archi nuls en europe, vraiment !
c'est sympa et bien pensé...mais comme d'hab': le mec qui ne regardes rien, a la tête dans son ionf ou son téléphone, ne fout jamais de cligno ou de coup d’½il dans les rétros et s'en tape complètement des autres, ça va changer quelques chose ?
Pour l'usage en moto bof: imaginez ce truc filer à 50 km/h au sol, je suis moins sur que ce soit visible !
..... et encore ....... si ce n'est que 50 km/h .....
Salut,
Visiblement les règles sont différentes aux EU puisque les vélos roulent sans feux (en France aussi mais pourtant ils sont tenus d'en être équipés). J'aime bien le "Les piétons qui s'apprêtent à traverser sans avoir vu le deux-roues seront avertis par le passage du pictogramme lumineux sur la route avant son passage, leurs laissant le temps de se reculer et d'éviter une collision", autre pays autres règles puisqu'en théorie en France et dans d'autres pays européens le piéton est prioritaire sauf signalisation contraire. Il est vrai que dans les faits je crains toujours les vélos quelque soit mon mode de déplacement et l'endroit de la chaussé (route ou trottoir)
Cela étant, l'idée est original et intéressante si elle amène réellement un plus surtout à 150 euros le bout. J'ai sans doute des problèmes de sens chromatique puisque je vois plus du vert que du bleu...
Rhô c'est la semaine des bonnes idées qui enfin ne se traduisent po par une loi avec prunes et points.
Je dis oui a la bonne intelligence humaine.
Bon après le danger des vélos la nuit c'est po leur approche mais plutôt la nôtre sur eux. Mais je valide.
Citation
efe
Bon après le danger des vélos la nuit c'est po leur approche mais plutôt la nôtre sur eux.
C'est à dire ?
Le laser pointe devant le vélo c'est donc utile pour tout ce qui est devant le vélo. Quand tu lui arrives dessus par l'arrière tu n'as donc po le logo au sol visible et on peut pas dire que l'éclairage arrière d'un vélo soit d'une intensité monstre. En campagne de nuit la différence de vitesse entre les deux et sa détection plus ou moins tardive peut surprendre.
Ok avec tois Efe même si la qualité de l'éclairage des vélos, lorsqu'ils en sont équipés, a bien augmenté avec l'utilisation des éclairages LED alimentés par piles, on n'a plus l'effet chandelle de la dynamo. Maintenant, je vois de plus en plus de cyclistes équipés de vêtements rétro-réfléchissants même si l'éclairage est parfois absent ou alors c'est l'inverse et on n'a l'impression de voir un sapin de Noël sur la route (éclairage du cycle et du bonhomme avec clignotement du plus bel effet).
Allez voir sur AliExpress. Dans le genre, il y a des trucs rigolos (à défaut d'être utiles ou efficaces)
Ca m'intrigue: sur route mouillée, ça va réfléchir dans les yeux en face non?