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[actu] Un turbo pour les motoneiges Yamaha

avatar Alexis Ferrant 06-02-2017 14:30
[actu] Un turbo pour les motoneiges Yamaha

Yamaha booste ses motoneiges Sidewinder avec un moteur trois cylindre turbo de 998 cm3 délivrant 180 ch

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 06-02-2017 18:15
Re: [actu] Un turbo pour les motoneiges Yamaha

Donc Yamaha valide la technique du turbo en milieu hostile.

C'est de bon augure pour l'arrivée du turbo sur nos motos de route.

avatar CLEW 07-02-2017 11:59
Re: [actu] Un turbo pour les motoneiges Yamaha

Citation
olivierzx
Donc Yamaha valide la technique du turbo en milieu hostile.

Pourquoi, y-aurait-il des incompatibilités ?

Citation
olivierzx
C'est de bon augure pour l'arrivée du turbo sur nos motos de route.

Il y a belle lurette que les turbos ont fait leur apparition sur des motos même si cela n'a pas perduré. Toutefois, il y a de fortes chances que les turbos reviennent d'une part parce qu'ils ont évolués ainsi que la gestion moteur et d'autre part du fait de l'arrivée des normes Euro4 et surtout des suivantes.

avatar Akula 07-02-2017 13:24
Re: [actu] Un turbo pour les motoneiges Yamaha

Citation
CLEW
Citation
olivierzx
Donc Yamaha valide la technique du turbo en milieu hostile.

Pourquoi, y-aurait-il des incompatibilités ?

En effet, ça fait longtemps que le turbo a prouvé son efficacité en milieu hostile... j'aime

ob_2c7bf3_leclerc-nexter-leopard-2-a4-kmw.jpg

avatar CLEW 07-02-2017 13:51
Re: [actu] Un turbo pour les motoneiges Yamaha

Sur le Leclerc, il me semble que le rôle du turbo est confié à une turbine à gaz... et que sur l'Abrams, le moteur est une turbine issue d'une motorisation d'hélicoptère.

avatar Akula 07-02-2017 14:42
Re: [actu] Un turbo pour les motoneiges Yamaha

Certes. C'est une turbine à gaz qui assure l'alimentation du moteur.
Oui, sur l'Abrams, il s'agit d'une turbine à gaz pour la propulsion, à l'inverse du Leclerc et Leopard 2 (ci dessus) qui sont en motorisation diesel hyperbar.

avatar CLEW 07-02-2017 15:18
Re: [actu] Un turbo pour les motoneiges Yamaha

Oui le choix de la turbine gaz pour le moteur hyperbar a été fait pour pouvoir avoir un max de puissance disponible immédiatement et donc une bonne accélération (~5 pour passer de 0 à 30 km/h pour le Leclerc).

Pour en revenir au sujet principal, les turbos sont déjà emplyés un peu partout sur les moteurs et dans des conditions d'utilisation que l'on peut qualifier d'extrêmes. Pour le fun une photo du turbo que Yam voulait utiliser au départ

Turbo.jpg


J'ai du me tromper de photo

 

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