Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un concessionnaire peu commerçant

avatar Dany 18-02-2017 14:13
Un concessionnaire peu commerçant

L'autre jour, j'étais parti faire l'essai de la "nouvelle" Suzuki SV 650. J'étais passé, préalablement, chez le concess où nous avions discuté de cette machine et de la possibilité de l'essayer... J'y suis donc allé, en bagnole, avec mon équipement de moto.

Au moment de laisser une caution (normal) par empreinte de CB, la machine a refusé le montant de 2000 ¤ car cela dépassait le plafond de ma CB. Le concess m'a indiqué d'appeler ma banque afin qu'elle relève le plafond... Cela ne m'inspirait guère mais, j'ai quand même appelé, or la banque m'a indiqué qu'ils ne pouvaient pas le faire...

A partir de là, j'ai pensé que j'allais trouver un arrangement avec le concess, lui proposant même de lui laisser mon permis le temps de l'essai...

"Désolé, monsieur, mais je ne peux pas vous prêter la machine..." s'est contenté de répondre le gars. Je suis reparti furieux devant aussi peu de souplesse de la part d'un vendeur !

J'ai déjà fait de nombreux essais de bécanes dans la région et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Avant, les concess acceptaient même les chèques qu'ils restituaient après l'essai (là, ce n'était pas possible, non plus).

Je ne nommerais pas cette concession car, possédant mes coordonnées, ils seraient bien capables de m'attaquer pour calomnie, je signale juste qu'elle est à Chambourcy (78) et qu'ils ne sont pas près de m'avoir comme client !

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette attitude peu commerciale ?!?

avatar Motard passager 19-02-2017 00:40
Re: Un concessionnaire peu commerçant

En meme temps ,on peut pas reprocher a un concessionnaire d assurer ses arrieres.....Quand tu veux louer un camion chez super u,c est ce qu on te demande,un empreinte de carte bancaire a hauteur de 2000 euros...Si ta carte est refusé ,ben tu loues pas....

Et puis,au vu des nombreux temoignages ici de mecs qui essayent des motos et qui se crepent avec,si on ramene ce nombre a tous ceux qui ne viennent pas s en vanter,ca fait un paquet de mariolles a se vautrer en essayant des breles....Alors ,perso a la place du concess,je te prend une empreinte a 2000 euros ,les cles de ta bagnole ou de ta moto,ta femme et j hypotheque ta baraque....Et si tu signes pas pour tout ca ,ben t as pas le droit de monter sur ma becane.....

avatar CLEW 20-02-2017 11:05
Re: Un concessionnaire peu commerçant

Salut,

Le concessionnaire se couvre avec cette caution, c'est une des conditions pour qu'il accepte de laisser partir sa moto pour un essai. C'est une forme de contrat entre deux parties. Si tu ne veux pas accepter lesdites conditions, il ne te prête pas la machine... Je comprends le désagrément que tu as subi mais je comprends aussi l’attitude du concessionnaire surtout si tu n'est pas un client régulier.
Par ailleurs, si la banque refuse de relever le plafond, je comprends aussi que le concessionnaire ait du mal à accepter une caution par chèque bancaire...
Comme on trouve dans une certaine pub : avant c'était avant... rien de dit que ce concessionnaire n'ait pas rencontré de souci lors d'un prêt. Il y a des sujets qui ont été ouverts par d'autres personnes à la suite d'accident lors d'essai de machine de prêt.

La lecture de ton message ne me donne pas l'impression qu'il soit diffamatoire, tu t'es contenté de relater les faits tels qu'ils se sont produits sans émettre autre chose. Reste qu'une concession Suzuki à Chambourcy, c'est assez facile à trouver...

V

Etienne

avatar TOM 21-02-2017 22:47
Re: Un concessionnaire peu commerçant

Je comprend ton désarroi mais il a ses contraintes et pour avoir entendu des histoires incroyables de prets de machines et de leurs conséquences par un pote concessionnaire, je te jure que j'aurais fait pareil. Un pret de permis de conduire ne sert à rien si le concess doit faire refaire une moto que tu auras bousillé.....

C'est la société moderne, tout le monde veut etre traité comme des VIP, mais quand il arrive une connerie, il n'y a plus personne pour assumer.

Alors faut comprendre les gens qui, eux, sont vraiment face à leurs responsabilités.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter