Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

avatar Karalio 29-06-2017 19:00
[actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

A Paris, les voies sur berges rive droite devraient rester fermées, à en croire un rapport du Préfet de Police qui valide le choix de la mairie de Paris, même si des problèmes ont été constatés.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 29-06-2017 20:46
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

yesssss
si seulement ils pouvaient faire pareil avec le centre de Nantes

tom4

avatar L'iguane 29-06-2017 21:43
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Je rêve d'un jour où on foutra dehors toute cette équipe d'ayatollahs écolos...

Leur prochain cheval de bataille : le stationnement 2RM payant. C'est pour 2018...

avatar tom4 29-06-2017 22:13
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

je rêve d'un jour où on pourra se balader à pieds en centre ville en toute sécurité :).
pour le stationnement 2RM payant, c'est pas joué, en tout cas, pas en surface

tom4

avatar L'iguane 29-06-2017 22:42
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Quand je me balade sur les trottoirs du centre ville avec mes nains je m'y sens tout à fait en sécurité. Faut juste faire gaffe de pas s'empaler sur les velos garés n'importe comment, ou de se faire puncher par ceux qui font n'importe quoi.

Après, un centre ville n'est pas qu'un lieu de promenade, à moins d'en faire une réserve pour bobos et hipsters comme le quartier Montorgueil...

avatar L'iguane 29-06-2017 22:47
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Pour le stationnement payant, avec l'appli dédiée ça va être simplissime à mettre en place...

avatar Motard passager 30-06-2017 00:09
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Citation
tom4
yesssss
si seulement ils pouvaient faire pareil avec le centre de Nantes

tom4
Bonjour,
Si Nantes ne le fait pas, et ne te conviens plus, je t'invite a retourner au plus vite au paradis parisien, tu y publieras tout aussi bien tes vidéos de vélo.
Bonne journée

avatar Godzilla 30-06-2017 09:27
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Ah, le fantasme des centre-ville dédiés aux seuls piétons.

Déjà, faut définir "centre-ville", et ensuite, faut voir le résultat sur certaines petites villes.
A Limoges par exemple, le résultat est là, les boutiques ferment les unes après les autres, au profit des centres commerciaux en périphérie.

Pour les grandes villes, faut voir, mais la ville sans véhicule motorisé, ça reste un doux fantasme écolo-bobo.

avatar Alx-i 30-06-2017 09:59
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

@Godzilla, je te rejoins là dessus, j'ai habité Amiens pendant 3 ans et la fermeture de la rue commerçante a été compliquée pour beaucoup. Au final ça fonctionne quand même pour les magasins même s'il y a pas mal de turnover avec des enseignes qui ferment et rouvrent, mais le démarrage fut très très compliqué, surtout pour les petits. Aujourd'hui tu n'y trouve quasiment plus que les réseaux des grandes enseignes

Mais ce que j'aime bien dans le rapport c'est qu'on nous dit que c'est bouché, qu'il y a plus de bruit et de pollution dans les quartiers habités où se reporte le trafic, que le réseau transport est déjà à l'agonie, mais que, comme c'est un peu moins pire que les prévisions les plus pessimistes, on va continuer comme ça. Ah oui, on va rajouter du contrôle automatique aussi et puis on va privatiser la verbalisation du stationnement.

avatar CLEW 30-06-2017 10:11
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Citation
tom4
je rêve d'un jour où on pourra se balader à pieds en centre ville en toute sécurité :).


tom4

Ce ne sera possible que lorsque tous les agresseurs de vieilles dames seront sous les verrous et que TOUS les moyens de transport en seront exclus (vélos, planches à roulettes, gyromachin, patin,...).
Uniquement des piétons et que des piétons...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-06-17 10:13 par CLEW.

avatar Rackham 30-06-2017 11:03
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Cool, pour ceux qui peuvent aller au travail à pied, à vélo ou rapidement en transport en commun.
Moins cool pour les autres qui ne souhaitent pas passer 3 heures par jour dans les transports au commun où qui ne peuvent même pas ce rendre au travail autrement qu'avec un véhicule. Pour habiter à Paris, bientôt il faudra avoir un travail proche de chez soi (pas facile quand on est indépendant et qu'on a des clients aux 4 coins de l'île de France)
Maintenant pour les motards, Paris n'a jamais été vraiment adapté, et perso je n'aime pas du tout le dérangement occasionné par le bruit de ma Ducat, quand je la prends c'est pour sortir de Paris uniquement (bref quasi tous les jours :) ), pour les déplacements intra-muros c'est vélo.

avatar tom4 30-06-2017 13:19
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Citation
Alf
Citation
tom4
yesssss
si seulement ils pouvaient faire pareil avec le centre de Nantes

tom4
Bonjour,
Si Nantes ne le fait pas, et ne te conviens plus, je t'invite a retourner au plus vite au paradis parisien, tu y publieras tout aussi bien tes vidéos de vélo.
Bonne journée

put### la violence de la réponse, je t'ai fait quoi???
désolé, mais quand je vois que "en théorie", le quartier place royale/place graslin est sensé être pieton, je rigole doucement.

je te rassure, je ne retournerais pour rien au monde à paris


tom4

avatar tom4 30-06-2017 13:20
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Citation
CLEW
Citation
tom4
je rêve d'un jour où on pourra se balader à pieds en centre ville en toute sécurité :).


tom4

Ce ne sera possible que lorsque tous les agresseurs de vieilles dames seront sous les verrous et que TOUS les moyens de transport en seront exclus (vélos, planches à roulettes, gyromachin, patin,...).
Uniquement des piétons et que des piétons...

ok, j'aurais du dire "se balader sans avoir à surveiller les voitures"

tom4

avatar CLEW 30-06-2017 13:39
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Citation
tom4
Citation
CLEW
Citation
tom4
je rêve d'un jour où on pourra se balader à pieds en centre ville en toute sécurité :).


tom4

Ce ne sera possible que lorsque tous les agresseurs de vieilles dames seront sous les verrous et que TOUS les moyens de transport en seront exclus (vélos, planches à roulettes, gyromachin, patin,...).
Uniquement des piétons et que des piétons...

ok, j'aurais du dire "se balader sans avoir à surveiller les voitures"

tom4

et je rajoute, en tant que piéton, sans avoir à surveiller les cyclistes et autres utilisateurs de moyens de déplacement plus rapides que le piéton... parce qu'en règle générale, les cyclistes qui se plaignent d'avoir à surveiller les voitures OUBLIENT totalement de se plaindre lorsqu'ils bousculent les piétons sur les trottoirs ou dans les rues piétonnes ou dans les chemins...
Et aussi les chiens avec leur laisse à enrouleur... sans compter les étrons qu'ils déposent et que leur maître laisse à porter de soulier

avatar TOM 30-06-2017 15:28
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Plutot que de faire chier la population qui a besoin de se déplacer individuellement et vite (tout le monde n'a pas un boulot sédentaire avec juste une serviette à emmener sur son vélo le matin) dans des endroits déjà saturés de monde, on devrait creer des zones de vie piétonnes en périphérie des villes, comme on crée des zones commerciales ou des camps de vacances comme cela ce serait un choix de vie et pas une guerre des piétons contre les automobilistes ou les vélos et des transports en commun contre les transports individuels.

En partant d'une feuille blanche tu conçois les choses intelligemment. Quand tu veux adapter un mode de vie qui ne correspond pas à un lieu (ramener la tranquillité de la campagne à Paris, par exemple) ça crée forcément des tensions juste au profit de quelques propriétaires fortunés et Bobos qui ne pensent qu'à leur bien être (qu'à leur gueule, on pourrait dire).

Tous les "centres villes" ne sont pas des endroits ou il fait bon glander pour aller boire un pot en terrasse et vouloir les rendre piétonnes sans vraie reflexion peut aussi les rendre innattractives.

Je ne suis pas loin de Paris et j'y vais parfois vite fait sur un aprés-midi, mais quand je vois toutes les contraintes que l'on va imposer, j'ai franchement plus envie d'y aller, t'es obligé de calculer les heures où tu vas y arriver pour pas être bloqué, t'es obligé de te renseigner s'il n'y a pas un Roland Garros ou un événement qui te sature tous les parkings du quartier, tu dois te renseigner si t'es jour pair ou impair, tu dois aller chercher ta vignette.............et Meeeeeeerde, tu préfères ne pas y aller, parce que au final, pour devenir piéton tu vas déjà être obligé de te battre pour atteindre la zone et là c'est plus un plaisir!



V

avatar tom4 30-06-2017 22:39
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Citation
CLEW
et je rajoute, en tant que piéton, sans avoir à surveiller les cyclistes et autres utilisateurs de moyens de déplacement plus rapides que le piéton... parce qu'en règle générale, les cyclistes qui se plaignent d'avoir à surveiller les voitures OUBLIENT totalement de se plaindre lorsqu'ils bousculent les piétons sur les trottoirs ou dans les rues piétonnes ou dans les chemins...

tiens, le retour du cycliste écraseur de piéton :)
oui, il y en a . mais c'est très loin d'être la majorité.
par contre, le % de motorisés qui grillent des feux sans le savoir.....

tom4

avatar tom4 30-06-2017 22:41
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Citation
TOM
Plutot que de faire chier la population qui a besoin de se déplacer individuellement et vite (tout le monde n'a pas un boulot sédentaire avec juste une serviette à emmener sur son vélo le matin) dans des endroits déjà saturés de monde, on devrait

c'est beau, j'en pleurerais.
le jour où il n'y aura plus que les livreurs et les gens qui ont réellement besoin de la bagnole en ville, les bouchons auront disparu :)

tom4

avatar TOM 01-07-2017 18:55
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Citation
tom4
Citation
TOM
Plutot que de faire chier la population qui a besoin de se déplacer individuellement et vite (tout le monde n'a pas un boulot sédentaire avec juste une serviette à emmener sur son vélo le matin) dans des endroits déjà saturés de monde, on devrait

c'est beau, j'en pleurerais.
le jour où il n'y aura plus que les livreurs et les gens qui ont réellement besoin de la bagnole en ville, les bouchons auront disparu :)

tom4

Tu as raison et en plus on interdit les vélos (qui se croient tout permis et au dessus des lois) les trottinettes et les rollers et on pourra enfin être tranquilles dans les zones piétonnes.

Ouf!

avatar A-Lain 01-07-2017 21:02
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Citation
tom4
je rêve d'un jour où on pourra se balader à pieds en centre ville en toute sécurité :).
pour le stationnement 2RM payant, c'est pas joué, en tout cas, pas en surface

tom4

Tom4
Cela doit faire 10 ans que j'ai quitté Nantes mais en 2005 environ
La mairie avait bloquées tout moyen de stationnement dans le centre. (et ses alentours d'ailleurs).
La moitié des rues étaient impraticable en voiture.
ET en tant que piéton je n'ai jamais regardé (comme quasi tout le monde) si une voiture arrivait, et malheur à l'automobiliste qui se serait permis la moindre réflexion.

J'allais de la Gare à la place du commerce à pied et je ne me suis jamais sentis agressé par la circulation.

Bref à cette époque Nantes était tout de même le paradis du piéton.
Avec un système de transport largement efficace.

Cela aurait changé ?

avatar TOM 02-07-2017 11:11
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

1589562_1498925090_1589603_680_391_h.jpg


Sauvons la planète!

super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-07-17 11:13 par TOM.

avatar Motard passager 02-07-2017 11:42
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

je crois que cette torche brule depuis plusieurs jours ... aprés avoir bulé pendant plusieurs semaine chez Naphtachimie à berre .....!!!!!

la voila sous un autre angle ...!!!


20150709_1_2_6_1_1_obj9333020_1.jpg

avatar Openapero 05-07-2017 11:26
Re: [actu] Paris : les voies sur berges resteront pietonnes

Yes !!
En tant que Parisien, je me réjouis de cette décsion de la PP.
Je suis en RP depuis plus de 20 ans, j'habite intra-muros depuis 10 ans, je travaille à Paris, j'y paye mes impôts, j'y vis avec ma famille et je me sens donc naturellement concerné par la qualité de l'air - ne serait ce que pour la santé des miens - et j'ai choisi le mode de transport le plus intelligent qui soit !
C'est simple, j'adapte mon mode de transport en fonction de mon déplacement et du ratio temps/confort/budget que je souhaite (à pied, en Vélib', avec mon vélo, en Autolib', en métro, en RER, en train, en moto, en louant une voiture, en taxi/VTC..)
L'offre de transport est suffisamment vaste en IDF pour que nous puissions choisir et effectuer le compromis qui nous convient.
@+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter