Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Zarco méritait-il une pénalité ?

avatar Alexis Ferrant 09-04-2018 11:00
[actu] MotoGP : Zarco méritait-il une pénalité ?

L'erreur d'appréciation de Zarco qui a conduit à la chute de Pedrosa aurait-elle dû être sanctionnée ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 09-04-2018 18:30
Re: [actu] MotoGP : Zarco méritait-il une pénalité ?

Marquez a répété cette "erreur" 5 ou 6 fois ce week-end.

Zarco et Petrux n'ont pas fait exprès ... eux.

avatar waboo 09-04-2018 18:48
Re: [actu] MotoGP : Zarco méritait-il une pénalité ?

Non.
Pedrosa élargit, zarco en profite. Ils dérivent un peu tous les deux et l'espagnol est au plus mauvais endroit. Eh il remet gaz... Erreur.

Tandis que Márquez... Mise en danger de tous pour cause d'ego superlatif.

Ils pouvaient tous rouler comme des barges. Ils savent faire. Mais seul Márquez n'a guère montré de respect dans ces conditions.

avatar Motard passager 09-04-2018 20:22
Re: [actu] MotoGP : Zarco méritait-il une pénalité ?

Salut
Perso, je pense que oui. Enfin lors de la course, après ce dépassement, j'attendais la pénalité. Elle n'est pas venue. Tant mieux.

Après notre point de vue de petit amateur calé dans notre canapé, est peut être bien différent de ceux qui sont chargés de sanctionner.... ou pas et encore plus par ceux qui sont sur la piste.

Mais je pense que Johann a tenté le diable, il le savait et connaissait l'état de la piste bien mieux que nous...
Sur le sec, la manoeuvre aurait été osée, mais ça passait. Là la bande sèche ne laissait aucune marge en cas de....

... maintenant si le règlement impose de ne doubler que dans les lignes droites, et uniquement sur le sec, on va se faire iech j'aime
V

avatar CLEW 10-04-2018 10:20
Re: [actu] MotoGP : Zarco méritait-il une pénalité ?

Salut,

Un peu limite peut être le dépassement de Zarco mais c'est plus un fait de course qu'un harponnage en règle comme peut le faire Marques qui, soit dit en passant, semble se moquer complétement du règlement tout au moins sur cette course. En effet, il prend le départ comme si de rien n'était alors qu'il devait partir en fond de grille, chose pour laquelle il est ensuite pénalisé, fait une remontée impressionnante mais met en danger les autres pilotes de part son agressivité. La sanction finale reste, à mon sens, trop bienveillante surtout pour un pilote coutumier du fait ce qui n'est pas tout à fait la réputation du Zarco.
Donc pour répondre à la question : non.

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-04-18 10:21 par CLEW.

avatar Motard passager 10-04-2018 10:25
Re: [actu] MotoGP : Zarco méritait-il une pénalité ?

Salut, je ne pense pas: zarco arrive bien plus vite et plonge à la corde façon blockpass (matez à 1mn40 ci-dessous !), il y a mini touchette (et pas zarco qui elargit en poussant comme Mr 93...), pedro bade, écarte bcp et vue que c'est trempé (sec ça passait à l'aise) perd l'arrière et bif...triste

[www.youtube.com]

--> pas agressif, pas hors traj', pas de contact très franc, donc pas de sanction... clin d'oeilV

avatar eric 12 bandit 10-04-2018 11:38
Re: [actu] MotoGP : Zarco méritait-il une pénalité ?

Mouais...

Zarco trop vite écarte également. C'est lui qui emmène Pedro dans la flotte. Du coup Rins en profite pour lui faire l'intérieur.


Rien à voir effectivement avec les attaques "marqueziennes", mais cela lui arrive quand même de temps en temps de ne pas être propre sur ses dépassements.

VVVV

avatar Gringo 10-04-2018 11:49
Re: [actu] MotoGP : Zarco méritait-il une pénalité ?

Limite.

Sur sec ça pouvait passer et on n'aurait peut-être pas eu ce débat. Maintenant avec des si...

Le problème, c'est doit-on tenir compte des conditions climatiques, en particulier le mouillé, pour tenter les dépassements ? Ca me semble difficile, si à chaque fois qu'il pleut en GP...

Avertissement ou sanction symbolique, pour le principe (peut-être à inventer) concernant Zarco.

Grosse sanction pour Marquez.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter