Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Prépa Dab Motors XSR900 Alter

avatar Alexis Ferrant 19-06-2018 10:50
[actu] Prépa Dab Motors XSR900 Alter

Dab Motors, préparateur de Biarritz, réinterprète la Yamaha XSR900 avec un habillage en fibres de lin et une boucle arrière imprimée en 3D

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Monsieur_C 19-06-2018 13:27
Re: [actu] Prépa Dab Motors XSR900 Alter

Le bloc phare est très moche, l'arrière est sympa...

avatar CLEW 19-06-2018 15:53
avatar Dany 19-06-2018 23:10
Re: [actu] Prépa Dab Motors XSR900 Alter

Bah, c'est bien que des jeunes essaient d'innover dans la moto... Même si, pour le moment, le résultat laisse à désirer !... au bord des larmes

avatar froggyfr99 20-06-2018 07:59
avatar L'iguane 20-06-2018 09:28
Re: [actu] Prépa Dab Motors XSR900 Alter

Il manquerait pas un U entre le A et le B ?

avatar dante 20-06-2018 09:38
avatar Bronco 20-06-2018 10:28
Re: [actu] Prépa Dab Motors XSR900 Alter

Cette manie des motos sans arrière... J'espère que la mode va passer et que le porte-bagages va revenir au goût du jour!

avatar cajo 20-06-2018 12:47
Re: [actu] Prépa Dab Motors XSR900 Alter

Ces expériences-activités me laissent bien plus positif que les ceusses qui me précèdent...
J'esssplique :
- ici le concepteur-réalisateur paraît techniquement bon et maitrise les outils qui vont bien
- qu'on aime ou pas, il semble avoir de l'imagination
- le résultat est propre
- visiblement il se fait plaisir
- son activité ne nuit à personne

Je ne sais pas s'il arrivera à développer son activité, néanmoins qu'un jeune technicien ose et entreprenne est plutôt positif, nan ?

Bon, c'est clair je n'ai pas la même bienveillance par rapport au blouson aux manches qui vibrent ...

Mais là, ça reste une moto nan ?
Perso, je n'en aurai pas l'usage, mais d'autres apprécient la moto avec une autre approche que la mienne.
Si des petits préparateurs modestes (j'imagine bien que cette petite "niche" va pas révolutionner fondamentalement la production globale) peuvent satisfaire quelques gus qui souhaitent rouler autrement sur des machines différentes des nôtres, pourquoi pas ?

Avec cette machine, à l'évidence tu vas pas aller en vacances en duo, avec le matos de camping.
Quant aux considérations sur l'esthétique de la chose, on peut en débattre pendant des années, comme ceux qui adorent ou pas, telle ou telle prépa, tel ou tel concept-bike, voire quelques modèles sortis en grande quantité. ...

V

avatar Flakes 20-06-2018 13:32
Re: [actu] Prépa Dab Motors XSR900 Alter

C'est ce que je me dis aussi mais bon...

avatar Alx-i 20-06-2018 16:30
Re: [actu] Prépa Dab Motors XSR900 Alter

Cajo, je suis totalement d'accord avec toi

Citation
cajo
Avec cette machine, à l'évidence tu vas pas aller en vacances en duo, avec le matos de camping.

Je me méfierai de l'évidence, c'est pas la même pour tout le monde.
Récemment, quelqu'un nous a demandé si on pouvait fixer des sacoches sur la Panigale V4 S car il voulait en acheter une, mais comptait aussi faire un roadtrip avec sa femme à l'arrière...

avatar wideview33 21-06-2018 15:47
Re: [actu] Prépa Dab Motors XSR900 Alter


M'enfin....C'est absolument immonde !
Quand tu te fais C...R à bosser sur un tel projet, tu ponds pas un truc pareil.
Au-delà de la maîtrise des technologies 3D ou autres bien sûr.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter