Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

avatar Alexis Ferrant 28-10-2018 07:20
[actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

Maverick Vinales s'impose à Phillip Island et permet à Yamaha de renouer avec les victoire pour la 1re fois depuis 25 courses

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Rackham 29-10-2018 10:09
avatar CLEW 29-10-2018 12:37
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

Citation
Rackham
Dommage pour Zarco:(
[video.eurosport.fr]

Merci Marquez... beau changement de ligne sans se préoccuper des autres.

avatar L'iguane 29-10-2018 12:50
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

Oui, il aurait dû faire un contrôle rétro et mettre son cligno...

Si même Zarco ne l'incrimine pas et endosse la responsabilité de l'incident, je vois pas comment derrière son clavier on peut imputer une responsabilité à Marquez dans ce qui restera un fait de course.

avatar CLEW 29-10-2018 13:08
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

Bin s'il le voit pas, il doit bien l'entendre... d'autant qu'ils étaient presque côte à côté quelques instant auparavant. C'est sûr, Zarco n'avait qu'à prendre les freins plus tôt pour laisser passer MM

avatar waboo 29-10-2018 14:36
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

Je n'apprécie pas le 93, mais Zarco vient de derrière... même si c'est pas le code de la route qui s'applique, il y a une logique aussi sur piste. Et le francais la connait, d'où le fait qu'il ne réclame rien.

C'est un fait de course.

Et quel vol ! Zarco a bien "géré" sa glissade. Heureusement que Philip Island est bien conçu égale-ement.

avatar nicoxj900 29-10-2018 14:38
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

Les 2 diesnt la même chose : c'est un fait de course ... Manque de bol pour les 2, MM a bougé de quelques cm et ça semble avoir aspiré Zarco.

Pas de bobo, c'est le plus important, surtout étant donné un choc à cette vitesse !

Non, 2 pro qui assument, chapeau !

avatar Godzilla 29-10-2018 15:06
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

C'est Iannone qui revient de loin, du coup.
Vu de la caméra embarquée de la Suzuki, c'est flippant.

avatar Motard passager 29-10-2018 16:20
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

Bonjour,

il me semble avoir entendu Sébastien Charbonnier, sur eurosport, évoquer la possibilité pour la moto de Johann d'avoir eu ses plaquettes écartées par un guidonnage en sortie du dernier virage du circuit.
De ce fait il aurait subit la même -enfin similaire- mésaventure que Pirro à Imola...

Marc Marquez se déporte : "Faute inexcusable !"
Un autre pilote ferait pareil (Iannone, crutchlow, ... : "passe d'armes virile" ...

Bof... Beauf...

Quand à entendre Zarco arriver (Clew), j'ai un sérieux doute : A voir jusqu'où ils s'enfoncent les bouchons anti-bruit, plus le barrouff que doit faire leur propre moto quand elle est au régime maxi... d'autant que la sortie de l'échappement est vers l'arrière, à la rigueur le son de la boite à air mais au delà... et puis discriminer en une fraction de seconde s'il arrive sur la droite ou sur la gauche...

Mais, bon, pourquoi pas ???

Sinon un fait de course sans conséquences graves, c'est trop fade ?

avatar Motard passager 29-10-2018 16:28
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

P.S.

Il est étonnant que sur ce fil ce soit l'accident de Johann et Marc qui fasse la discussion...

LA victoire de Yam, de Vinales, après plus d'un an de disette ne serait donc qu'un épi-phénomène lié aux circonstances de course ?

Rossi 6ème avec 2 au tas devant => la norme, alors...

Et pour les tenants de la théorie du complot, si Johann avait fait une course d'équipe pour Yam en shootant Marquez ??? dingue dingue dingue

avatar Dany 29-10-2018 17:55
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

Le seul point "positif" de l'accrochage Zarco/Marquez, est qu'on a été débarrassé de Marquez pour cette course... D'autres pilotes ont ainsi pu se distinguer...

avatar Motard passager 29-10-2018 20:07
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

Salut
Johann étant allé s'excuser, il reconnait sa faute, donc...
>Phobe
Oui les pilotes entendent les motos derrière eux... Ils l'ont répété à maintes reprises... Charbonnier ??? Charpentier tu veux direinquiet

Après, tu as raison, YAM renoue avec la victoire après... 25 GP je crois. Donc effectivement c'est ça l'événement... Pi faut reconnaître que Vinales est revenue comme un avion...

V

avatar Motard passager 29-10-2018 20:25
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

>Big

Oui pardon, je me suis gouré de métier timide

Pour ton autre réflexion, malgré sa pertinence, je reste circonspect sur la prise de décision et action sur un laps de temps aussi court que ce début de freinage...
Je pense que des habitués de roulages sur circuit ont plus d'infos que moi...
Mais globalement d'accord. .. ce sont des pros.
paix

Bonne soirée

avatar wideview33 30-10-2018 17:23
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

Salut,

C'est clairement un fait de course. Marquez n'a aucune responsabilité.
Zarco arrive collé à la bande blanche, il prend les freins un tout petit peu tard et boum.
Quant à entendre le moteur d'une autre moto, oui tous les pilotes disent pouvoir l'entendre. Mais en baston avec un seul pilote, pas en ligne droite à 300 avec 6 motos qui se suivent.

avatar did49 30-10-2018 21:18
Re: [actu] MotoGP : Vinales renoue avec la victoire en Australie

Entendre la moto derrière soi, ok
Mais delà à savoir si elle est à droite, à gauche ou...
dans ton cu.l? lol

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter