Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Chantons ensemble

avatar castagl 20-02-2019 21:09
Chantons ensemble

Fréquemment, je chante dans mon casque car je ne souhaite pas être distrait par tel occupant qui viendrait polluer mes oreilles. Voilà, un peu de poésie dans ce monde mondialisé où plus personne ne se parle sauf via des réseaux sociaux qui n'ont plus rien de social mais qui permettent à tous et à toutes de s'exprimer mais dans une langue que je ne sais pas parler alors même que les contributeurs ne savent plus s'exprimer dans la langue dans laquelle je m'exprime. Suis trop vieux. Heureusement que les fora existent encore, mais ils sont en perdition....

Ainsi donc, je vais faire "parler", disons chanter d'autres dans une autre langue que je connais et que peu connaissent mais, au moins, dans ce cas, on apprend au moins à écouter. Donc je chante dont :

Ce chant, en toute convivialité : Le coucher du solei

D'une autre façon : chanté avec LA VOIX

Les paroles ?

Le soleil (eguzkia) est là, commence sa descente ou descend, descend (jetxitzen) et peu à peu voit son beau rayonnement diminuer (disdizera ederra zaiola gutxizen) (bis)
Il est en train de perdre ses « rayons de diamant » (diamantezko printzak zaizkanean galtzen) et prend l’aspect d’une boule d’or (urrezko bola baten
itxuran da jazten) et lentement, lentement immerge dans la mer (eta geldi-geldi da itsaspera sartzen.) (bis)

Clair que dans ces cas on ne parle pas moto mais, est-on obligé de toujours parler moto et pourquoi pas d'apprendre de chanter en moto ?

avatar Flakes 22-02-2019 11:25
Re: Chantons ensemble

Pas mal la video :) C'est du basque ?

avatar castagl 22-02-2019 13:16
Re: Chantons ensemble

Citation
Flakes
Pas mal la video :) C'est du basque ?

Bai = oui

avatar Flakes 22-02-2019 13:54
Re: Chantons ensemble

C'est sympa ! Moi je chante des chansons bretonnes dans mon casque, mais pas en breton par contre (je ne connais que quelques mots)

avatar Motard passager 22-02-2019 20:26
Re: Chantons ensemble

Salut
En ce moment c'est ça, je siffle et chante.... mal en plus...
[www.youtube.com]
Et comme on nous a installé des intercom... les collègues gueulent
V

avatar L'iguane 22-02-2019 20:33
Re: Chantons ensemble

J'espère que ça porte pas sur tout le département.

avatar Motard passager 23-02-2019 11:30
Re: Chantons ensemble

Salut
Fort heureusement, ils ne fonctionnent que ( théoriquement ) sur 1 borne.
Mais dans la réalité, faut être à vue, voire assez près, 100/200 mètres si il y a des obstacles.
Mais ceci-dit, c'est un truc génial pour la sécurité lorsqu'on roule à plusieurs.
Bon après, si le patron se traîne devant, faut pas oublier que dire à voix haute dans son casque, "" Put..il n'avance pas ce con "" est prohibépipeau
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-02-19 11:30 par BIG83.

avatar L'iguane 23-02-2019 11:32
Re: Chantons ensemble

C'est quoi comme modèle ? Un truc qui se trouve dans le commerce ? Ou un truc qui vous est spécifique ?

avatar Nounours48 23-02-2019 11:50
Re: Chantons ensemble

telephone-conserve.jpg


avatar L'iguane 23-02-2019 11:57
avatar Motard passager 23-02-2019 13:26
Re: Chantons ensemble

intercom-cardo-packtalk-bold-duo-1.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter