Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

avatar Yoann51 23-03-2019 12:35
Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Je suis tellement , mais tellement déçu de Dafy Moto Chambourcy!

Il y a quelques jours, je viens acheter des bottes de moto, 2h plus tard, un proche passe pour mon anniversaire acheter des bottes de motos a son tour ! les deux achats ont été faits de la même façon , en donnant pour nom pour accéder à mon compte fidélité Dafy Moto ! mais personne ne dit rien, personne ne se rappelle de mon achat 2H avant ???
Je suis déjà très étonné. de cette pratique.. mais après tout, on est commercial ! il faut vendre !!!!!

Quand je repasse quelques jours plus tard pour rapporter les bottes que l'on m'a offert et que je ne porterai probablement JAMAIS, le vendeur m'explique que ce n'est pas possible parce que j'ai porté les bottes...? et qu'il ne peut pas les retourner à Alpinstar ??? Quel rapport ?
Les bottes sont NEUVES , il suffit de les remettre en vente avec les autres bottes neuves...
Au lieu de ça, on m'explique que je n'ai qu'a les mettre en vente sur leboncoin ... Aucune discussion possible.

Je suis super déçu de cette politique commerciale, d'une enseigne dans laquelle j'ai réalisé tout mes achats motos depuis 2011 au moins ! Cuirs, bottes, casques, gants, entretient motos...etc.

Une Fidélité chez Dafy moto récompensé de cette façon ?

Je n'en resterai pas là, je prépare un courrier au siège, photos à l'appui montrant bien que ces bottes offertes sont NEUVES.

Par ailleurs , je ne remettrais plus jamais les pieds dans votre boutique, que je ne vous recommanderai à personne !

avatar eric 12 bandit 23-03-2019 15:17
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

D'une part BONJOUR !
Ça ne coûte rien et c'est la plus élémentaire des politesses.
Premier post pour venir déverser son fiel........... No comment....
Pas sur le bon forum en plus.

Il eut été bien plus judicieux de poster et de demander conseil sur le juridique en se présentant et en employant les "mots magiques" que j'ai inculqué à ma fille: "Bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir, bonne journée..........."



VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-03-19 15:18 par eric 12 bandit.

avatar Le Modérateur 23-03-2019 16:07
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Afin de mieux comprendre, les deux paires ont-elles été portées ?

ou une paire a été portée et l'autre laissée dans sa boite sans être portée du tout ?

et ce que vous vouliez, c'est que la paire de botte pas portée et toujours dans sa boite soit remboursée ?

avatar waboo 25-03-2019 10:16
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

A priori, il y a une paire non portée.

Contrairement à l'idée que beaucoup de clients se font, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.

source, droit-finances.commentcamarche

avatar CLEW 25-03-2019 12:13
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Ouais, un message et rien depuis ce message...

avatar cajo 25-03-2019 16:14
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

waboo > c'est sans doute exact sur le fond, mai ici sur la forme, on peut être étonné que le commerçant ne se soit pas montré plus attentif au problème particulier de son client. Bizarre ...

Parce que des pompes essayées dans le magasin, c'est fréquent et pourtant elles restent mises en vente, me gourre-je ?

Ou alors Yoann51 a des panards bien pourris comme on en a jamais vu ? dingue

l'enquête piétineV

avatar waboo 25-03-2019 20:56
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

ou alors c'était des soldes...

avatar Dany 26-03-2019 08:50
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

A la limite, si Dafy ne veut pas reprendre et rembourser les bottes, ne peux-tu faire un échange en prenant un autre article ? Comme ça tu ne perds pas tout...

avatar Yoann51 26-03-2019 13:06
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

bien le bonjour ,

@Eric 12 Bandit : bonjour Papa, et désolé Papa.. s'il te plait comprends moi papa, merci papa, au revoir papa, bonne journée papa.

C'est bon je suis opé ?

J'ai rédigé ce mail à Dafy moto à la base, et copié collé ensuite ici pour vous tenir informé de cette mésaventaure, tellement énervé que j'en ai oublié l'essentiel, NO COMMENT !!!!!! !!! !! !!
En effet, je me suis inscrit et j'ai balancé le pavé !
Je ne suis pas Geek du Forum, j'avais besoin que ça se sache ;)

@Modérateur : Non les bottes n'ont pas été portés, juste essayé dans mon salon pour faire plaisir à ma mère qui me les offrait.

Ce que je veux, c'est que la paire acheté par maman soit remboursé car je ne m'en servirai pas ! Le seul HIC c'est que le carton d'emballage à été balancé.

@Waboo: oui c'est ce geste commercial que j'attends de la part de Dafy étant donné que je suis client régulier et depuis 2011...
Je n'y retournerai plus , c'est la vie !

@Clew : je sais pas quoi te dire…? Je passe pas ma vie H24 sur le PC, et encore moins sur les forums ;)

@Cajo : J'ai dit exactement la meme chose au vendeur , les clients essayent bien les pompes ici, c'est pareil ! Mais rien à faire ! tête de con jusqu'au bout.
Et non tkt j'ai les pieds qui sentent bons !!

@Waboo : Euh oui, il me semble qu'elles étaient soldés si j'ai bien compris !

@Dany : j'ai expliqué que je voulais rendre les bottes offertes pour acheter un manteau à la place, mais rien à faire le type ;)


voilà messieurs, désolé pour le temps de réponse,

je vais écrire en RAR à Dafy moto pour leur expliquer le problème, qui n'est pas le 1er soucis que j'ai avec eux, une fois à Reims, Creuvé de l'arrière , la gérante m'a laissé tomber alors que j'avais pris RDV pour poser une meche…


Si pas de réponse de ma part dans les 5 minutes après votre message, c'est que je suis occupé à autre chose, n'est ce pas Clew ;)


VVV

avatar Berny 26-03-2019 13:42
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Slt

Tu passes pas ta vie sur les forums, mais quand on en a besoin rapidos, hein, là ça te sert bien...

Un seul mot au vue du ton employé: démerde toi.

avatar commando 26-03-2019 13:49
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Dans 95% des boutiques, y a un panneau, les articles en solde ne sont ni repris, ni échangés (pas que chez Dafy) si en plus t'as plus l'emballage, t'as pas beaucoup de chance de réussir ton coup.
J'ai jamais compris à quoi servait ce genre de post, si c'est pour qu'on aille plus chez Dafy, c'est raté. J'ai jamais eu de problème avec eux

avatar L'iguane 26-03-2019 13:52
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Citation
Yoann51

Ce que je veux, c'est que la paire acheté par maman soit remboursé car je ne m'en servirai pas ! Le seul HIC c'est que le carton d'emballage à été balancé.

Tu savais que tu les avais en double mais tu as quand même balancé le carton ?

avatar Yoann51 27-03-2019 14:59
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Bonjour à tous,

Pour clarifier un peu l'histoire , j'ai acheté des chaussures montantes , type Urbain, les bottes qui m'ont été offerte sont des bottes qui montent jusqu'au genoux et qui sont bonnes pour aller faire de la piste, et malheureusement je ne pratique pas. Donc je ne porterai surement jamais ces bottes. J'ai imaginé les garder pendant quelques jours, et je me suis résigné à les rapporter pour échanger contre un manteau qui me sera d'une plus grande utilité. Malheureusement dans l'histoire, je ne retrouve pas le carton qui à surement été jeté par un de mes proches aussi !

@Berny : j'ai jamais eu besoin de votre aide dans l'urgence..?
et non, j'ai du boulot ...
Merci de ton intervention !

@commando : Je suis bien content que tu n'ais jamais eu de problème, c'était mon cas depuis 2011 jusqu'a aujourd'hui.
L'interet ? Et bien :
1. Sur le coup de la colère, ça fait du bien.
2. faire réagir le vendeur
3. Prévenir les autres mamans avant qu'elles n'achètent à leur tour.

@Iguane : ce n'était pas un double du coup, comme expliqué juste au dessus. J'ai acheté des bottes de ville ( civil ) et celles offertes sont des bottes de piste.

Merci à vous pour les retours ;)

Je vous tiens informé

avatar CLEW 27-03-2019 16:12
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Citation
Yoann51

Si pas de réponse de ma part dans les 5 minutes après votre message, c'est que je suis occupé à autre chose, n'est ce pas Clew ;)


VVV

Bin deux jours ça fait en gros 576 fois 5 mn. Pourquoi deux jours parce que ton message date du 23/03 à 12h35 et ma réponse du 25/03 à 12h13. Aller, soyons magnanime 571 fois seulement.

Lorsque l'on balance un tel sujet, surtout dès son inscription, il vaut mieux le suivre ne serait-ce qu'une fois par jour.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-03-19 16:20 par CLEW.

avatar cajo 27-03-2019 17:40
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

CLEW > même si ce n'est pas ton intention (?) ce pointillage discrédite les propos et la démarche de notre jeune collègue ; est-ce vraiment utile ... ?

En gros on lui indique qu'il a quasiment tout faux, que sa maladresse est pas de bol, et qu'en plus il se démerde comme un gland ici ...

Au total, c'est un peu bien fait pour sa gueule quoi ?

Maintenant, au delà de son histoire qu'il faudrait compléter avec la version du commerçant mis en cause pour être tous un peu plus objectifs, que peut-on dire des relations parfois compliquées entre clients et commerçants aujourd'hui ?

Qu'est-ce qui se transforme à travers les tensions et les enjeux des uns et des autres ? Quid de la confiance, des relations "privilégiées"(?) entre habitués ... qu'entend-t-on par "service", et est-ce que tous les z'acteurs sont au clair avec cette notion, alors que chacun a un intérêt divergent (économiquement parlant, au moins à court terme) dans l'histoire... ?

Aurais-je eu le même "traitement" avec ma tronche et mes 60 piges ??
Je précise qu'il m'arrive aussi régulièrement d'être client chez eux, et jamais de soucis clin d'oeil

V

avatar Godzilla 27-03-2019 20:14
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Et personne ne pose LA question....?????







C'est quelle pointure, finalement?

avatar cajo 28-03-2019 07:59
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Argl... le suspens que tu nous imposes est insoutenable clin d'oeil
De quelle question s'agit-il ???

avatar waboo 28-03-2019 08:06
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Ben voilà, j'ai gagné, c'était des soldes...

C'est rageant, certes, mais compréhensible et tout à fait légal.

Tu as un peu merdé et Dafy n'y est pour rien.

A retenir pour le futur.

avatar cajo 28-03-2019 08:55
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Godzilla > respect j'avais pas lu le bas de ton message, imaginant sans la lire que c'était ta signature ...

dingue Excellente question ! clin d'oeil

avatar CLEW 28-03-2019 08:58
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

Cajo, ma réponse n'est pas plus utile que le sienne c'est certain mais lorsque l'on met en cause un tiers, la moindre des choses est de suivre son sujet et de ne pas s'offusquer dès lors que l'absence de suivi est pointée du doigt. De plus parler de 5 mn alors que l'on ne vient que deux jours plus tard me laisse imaginer le pire lors du retour des produits en magasin... être vindicatif a ses limites. Sans compter qu'en plus c'est son premier message et combien a-t-on vu de personne déposer un message quelque peu destructeur puis ne plus donner suite ?

Moi aussi, je vais parfois chez Dafy, j'ai même été client du premier magasin à Clermont Ferrand. Pour autant j'y vais moins qu'avant suite à quelques déceptions et à l'attitude de certains vendeurs, j'ai pris mes habitudes dans un autre magasin où je suis toujours bien reçu.

avatar Yoann51 29-03-2019 18:14
Re: Refus de reprise d'article chez Dafy Moto

C'est pointure 44 ! apparemment tout le monde fait cette pointure ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter