Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La vitesse réduite à 30 km/h en ville

avatar David Morcrette 12-07-2019 17:00
[actu] La vitesse réduite à 30 km/h en ville

C'était un concept, il y a désormais des villes où la vitesse est réduite partout à 30 km/h alors que de plus en plus de villes élargissent les zones 30 km/h

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 12-07-2019 18:11
Re: [actu] La vitesse réduite à 30 km/h en ville

Prêt à oublier la moto en ville ?

avatar eric 12 bandit 12-07-2019 18:44
Re: [actu] La vitesse réduite à 30 km/h en ville

Citation
Le Modérateur
Prêt à oublier la moto en ville ?

On aura bientôt plus le choix...

Un jour de juin, j'ai tourné près de 40 mn pour trouver une place 2RM...
Et comme en plus, avec les travaux partout, les voies sont réduites, difficile de remonter les files dans certaines rues.

Je vais donc reprendre une voiture, la clim, plus jamais froid, plus jamais mouillé, moins de risques de me retrouver dans un costume en sapin...
Pas le choix, si je loupe mon bus le soir, c'est 50 mn d'attente.
Et je n'habite pas en grande banlieue... pipeau

Top les transports en RP !!!


Vivement qu'elle dégage cette BIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP..............



VVVV

avatar Gouniaf 12-07-2019 19:52
Re: [actu] La vitesse réduite à 30 km/h en ville

Surtout il ne faudra pas oublier de saupoudrer les rues de ralentisseurs en plastique lisse et de marquages géants à la peinture sur le sol. Sinon on ne se sentira qu'à moitié en sécurité.

avatar Lightning 12-07-2019 22:49
Re: [actu] La vitesse réduite à 30 km/h en ville

Euh...
"Un piéton renversé à 50 km/h mourrait dans 5 à 10 % des cas"
Ça serait pas plutôt du 40 ou 50 % ?

avatar John Fistine 13-07-2019 13:31
Re: [actu] La vitesse réduite à 30 km/h en ville

Dans les centre ville et tout ce qui n'est pas boulevard, je plutôt pour.
20km/h en zone de rencontre et piétonne
50km/h dur les boulevards
30km/h partout ailleurs

Vu la peloté de tocards sur les routes, c'est mérité.
J'habite à bordeaux, et je peux vous assurer que Bègles en zone 30, c'est pas du luxe! Très peu de feux, et tout les gitouzes et autres abrutis qui tapent du 90 partout!
Pas plus tard qu'hier après-midi, y'en a un qui a traversé le carrefour JJ.bosc-A.capelle sur le toit après avoir crâmé le feu.

avatar sebgs 13-07-2019 15:15
Re: [actu] La vitesse réduite à 30 km/h en ville

Assez d'accord, on garde les 50 sur les gros axes, mais en hyper centre 30 partout avec ce qui faut pour casser la vitesse. J'ai beau être motards depuis quasi 20 ans,quand je vois dans la rue devant chez moi,limitée à 30 en zone pavillonnaire, comment roule 50% des gens... on dirait que risquer de renverser un gamin ne les dérange pas. Donc dos d'âne tous les 5 m s'il le faut mais en ville en fait gaffe!

avatar efe 13-07-2019 17:38
Re: [actu] La vitesse réduite à 30 km/h en ville

Eh ben...


Soit faut installer des murs anti bruit directement sur le bord des chaussées pour separer physiquement la route des trottoirs. Ou mieux encore.construire des villes sans rue.

Hihihi 30km/h ! Les trotinettes vont tous nous pourrir façon Joe bar team.


Franchement si tartuffe respecte pö le 50 ou les zones 30 justifiée, vous pensez qu'il roulera à 30 parce que le code le dit.

Le totomobiliste est une bonne source intarissable.

avatar Marcosp1 13-07-2019 20:11
Re: [actu] La vitesse réduite à 30 km/h en ville

J'ai un vtr sp1,comment je vais faire pour rouler à 30km heures ????? Les deux pieds par terre, la main sur l'embrayage ???? Non,enlevé toutes les villes de ma route,galère pour faire la Bretagne, le Bol d'or...???????!!!🤪😠

avatar AS 13-07-2019 20:41
Re: [actu] La vitesse réduite à 30 km/h en ville

Ce n'est pas en mettant 30 que les gens qui roulent à 90 au lieu de 50 ralentiront! La connerie n'a pas de limite….
50 à 2 du matin et 50 quand les enfants descendent du bus scolaire s'est différent non? Oui pour le 30 la journée et le 50 la nuit.
Si seulement les gens pouvaient être capables d'adapter leur vitesse en fonction des risques. J'habite en milieu rural et tous les jours je voient des voitures passer à des vitesses excessives aux heures où les enfants vont à l'école...et ce qui m'agace le plus c'est que c'est souvent des parents d'enfants qui ont ce comportement (de plus, souvent des mamans). ET oui le speed de notre société

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter