Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : l'endurance en voie d'extinction ?

avatar La Rédac' 05-09-2019 11:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : l'endurance en voie d'extinction ?

Après le GMT94 l'an dernier, c'est la Honda 111 qui quitte l'endurance, la discipline serait-elle en voie d'extinction ? La rédac vous donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar big fish 05-09-2019 17:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'endurance en voie d'extinction ?

je trouve que l'endurance en spectateur a perdu de son intensité par rapport aux années 70-80-90, il manque des challenges comme la OW31 avec sarron et pons, dans les courses actuelles, t'as qu'un son de moto, le 4 pattes, seule la yam sort un peu du lot par son bruit, cela montre que le plateau manque de diversité, pas de top pilotes non plus, on aimerait voir un top motogp, pour le bol d'argent c'est idem, toutes les mêmes bécanes, a une époque c'est les motos de tous les jours qui tournaient, genre 900 bol d'or, stinger, fz,... pas des prépa.
ca manque d'originalité.

avatar ludo51 05-09-2019 17:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'endurance en voie d'extinction ?

Exactement : de l'uniformité naît l'ennui et donc le désintérêt croissant ....

avatar WHITEGOLD 06-09-2019 20:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'endurance en voie d'extinction ?

Tout fout le camp mon pov monsieur...
Et c'est pas forcément dommage.

avatar WHITEGOLD 06-09-2019 20:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'endurance en voie d'extinction ?

Le fond du poroblème c'est les limitations drastiques de vitesse actuelles...
Je m'explique:dans les années 80 dans la vraie vie tu pouvais rouler à des vitesses très élevées
presque comme un pilote d'endurance , ben maintenant t'a plus que le droit de le le faire.
Bon: dans les années 80 t'avais pas plus le droit que maintenant mais y'avait beaucoup , mais vraiment beaucoup moins de radars...
Comme quoi ça devient difficile de s'identifier à un pilote...

avatar did49 08-09-2019 09:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'endurance en voie d'extinction ?

Ou le public a vieilli et se déplace de moins en moins sur les circuits.
A une époque, je faisais Spa, le Castellet, le Mans. Maintenant bon ca ne me dit plus rien. Je les mate dans mon canapé. Le prix du billet d'entrée y est pour bcp aussi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter