Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Casque modulable LS2 Valiant 2

avatar Karalio 19-01-2020 10:00
[actu] Casque modulable LS2 Valiant 2

Dites bonjour à la nouvelle génération du modulable avec mentonnière à 180° ! LS2 présente son casque modulable FF900 Valiant 2, avec coque thermoplastique KPA, écran externe large et double homologation P/J

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar D3n1s57 20-01-2020 17:35
Re: [actu] Casque modulable LS2 Valiant 2

1,7 kg sur la tête, de quoi se dévertèbrer la nuque, ils n'ont pas plus lourd au fait??

avatar malas 21-01-2020 11:07
Re: [actu] Casque modulable LS2 Valiant 2

John Evans a porté une Austin Mini sur sa tête, en 1999. Les photos sont sympas. Et il ne s'est pas "dévertèbré" la nuque ...

avatar Motard passager 22-01-2020 12:36
Re: [actu] Casque modulable LS2 Valiant 2

Qu'en est-il des décibels au dessus de 120 km/h ?

avatar Victoriamhdg 02-07-2020 18:36
Re: [actu] Casque modulable LS2 Valiant 2

Détentrice d’un valiant première version et en étant très contente, j’ai récemment fait l’acquisition d’un valiant II. Et la : c’est la déception ... LS2 a clairement rogné sur la qualité de la finition... le tissus intérieur est plus rêche et moins confortable que pour la première version. On trouve désormais du tissus ou du plastique à certains endroits qui présentaient de petits renforts en cuir. Le mécanisme s’enclenche moins fluidement et avec un bruit cheap de « cling ». Il il a des ratés sur le verrouillages de la mentonnière (qui fonctionnait à chaque coup sur le modèle précédent!) Certains détails chromés ont finis en plastiques. Les mousses intérieures sont moins moelleuses. Quand on tente de démonter le casque pour monter un système audio on se rend compte que de vrais boutons pressions pour attacher la mousse on est passé à des clips qui s’enclenchent dans des « trous » de la coque. Lorsque l’on remonte la visière on a plus le petit clic qui indiquait qu’on était bien remonté au maximum. Lorsque l’on attrape le casque par la mousse du cou, celle ci se desemboite en partie du casque : on a on impression que l’on va finir avec la mousse dans les mains...
J’ai du oublier encore un ou deux détails... mais l’idée est la : la nouvelle version est clairement une version « cost reduction » don’t je suis très déçue.
Si vous avez déjà une version valiant 1 passez votre chemin sur la nouvelle version !

avatar DrFox 29-08-2020 17:55
Re: [actu] Casque modulable LS2 Valiant 2

Hello,

Possédant un casque LS2 FF325 Strobe Solid et après presque 4 ans d’utilisation quotidienne toute l’année, j’ai décidé de le changer pour le Valiant II FF900. Après 2 mois d’attente suite confinement, je l’ai réceptionné le 22/07. Attention à la taille, il taille très petit, je suis passé du L au XXL (et encore, il faut bien attendre 2-3 semaines que les mousses se fassent). La qualité générale est là, le pinlock est fourni, ainsi qu’une housse, un sac à dos de transport et un support gonflable pour poser le casque pendant son nettoyage. Rien à redire sur les accessoires fournis, c’est top. La manipulation de la visière et de la mentonnière se fait aisément, la visière en position « Jet » protège bien et l’écran solaire fait le job (il est plus rigide que sur le FF325, ce qui n’est pas un mal).
Malheureusement, mon retour d’expérience s’arrête là, car, après à peine un mois d’utilisation, la mentonnière a cassé alors que je la fermais en roulant (heureusement en ville à vitesse normale, j’ai pu m’arrêter vite). C’est déstabilisant, elle était carrément décrochée et « baillait » littéralement. J’ai dû finir le trajet en remettant de temps en temps l’axe dans son logement, à vitesse réduite donc. La charnière en plastique est fendue en deux à l’intérieur du casque et l’axe (sur lequel est moulé du plastique) est abîmé également. Déception et retour SAV, heureusement que mon concessionnaire est très réactif et rassurant, ma confiance en la marque était légèrement émoussée. Reste plus qu’à attendre le retour, c’est vraiment perturbant, heureusement qu’il est garanti 5 ans ! J’espère que ce n’est qu’un problème de production et pas de conception (rappel ?).

avatar llabe11 03-07-2021 13:32
Re: [actu] Casque modulable LS2 Valiant 2

Vu les prix pratiqués maintenant par LS2 autant prendre un Shark (et en plus c'est Français)le Casque Modulable Shark Evo Es que l'on peut trouver en promo en dessous de 300¤, c'est ce que je vais faire.

avatar Lightning 04-07-2021 11:19
Re: [actu] Casque modulable LS2 Valiant 2

Citation
llabe11
Vu les prix pratiqués maintenant par LS2 autant prendre un Shark (et en plus c'est Français)le Casque Modulable Shark Evo Es que l'on peut trouver en promo en dessous de 300¤, c'est ce que je vais faire.

J'ai le Shark Evo One 2 (trouvé chez Dafy pour 350 ¤).
Aussi bien que mon ancien LS2 Valiant première version.
Petit bémol : j'aurais aimé un petit "clac" rassurant à la fermeture de la mentonnière, là je suis obligé de la pousser pour vérifier qu'elle est bien fermée.

avatar Jicé60 04-06-2023 10:58
Re: [actu] Casque modulable LS2 Valiant 2

Très satisfait de mon modulable LS2 Valiant2 F900, confort, finition, visibilité panoramique, bonne aération. Cependant l'ergonomie aurait dû être mieux étudiée. Le décrochage de la mentonnière est limite-dangereux, la patte en tissus rouge trop petite a tendance à se loger sous le rabat de boucle, donc inaccessible.Les commandes de relevage de la mentonnière (bouton trop petit), et de l'écran (en haut de celui-ci...) ne sont pas pratiques. Ils ont certainement dû "jongler" pour éviter un nouveau procès en plagiat avec Shark, et ça se ressent à l'utilisation !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter