[Z'Humeurs] Quel moto aimeriez-vous restaurer ?
S'il y avait un seul modèle de moto que vous aimeriez restaurer, ce serait lequel ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
GUZZI? n'importe laquelle !
pas restaurer mais "hydro-carburer" :
la mienne !
lui filer 1 fois par semaine une dose de 25 litres de sp95 (voire même sp98 comme friandise)...
puis la sentir s'en délecter entre mes jambes et mes mains...
QUEL PANARD, mes aïïïyyyeuuuuuh...!!!
Mince , juste un rêve de fin de sieste ...
le NC30 qui prend la poussière depuis 2016 dans mon garage :)
tom4
Je suis dessus ... c'est ma BSA A65L de 70
Y'a du taf, mais c'est une histoire de passion, c'est long mais c'est bon, hum ...
Là c'est avant, car aujourd'hui elle est en mode puzzle !
Oh la belle, Cajo !!!
Moi j'ai toujours ma Canard (750 Four K1), qui attend chez mes parents. Elle est en état correct, mais ça fait un sacré bail qu'elle n'a pas tourné.
Honda 450 CB, Honda 550 four, Guzzi le mans, XT 500 et bien sûr 900 Z
En fait Il y en a plein.... allez c'est pour bientôt... prochain COVID ou la retraite mais je sens que ça va venir.
Tcho
Norton 750 Commando ... en noire. C'est les plus rapides !
2 pour moi: 1000 CBX et 500 RDLC
Moi ce serait celle la ..en vert britannique plus foncé que l image !
Restauration abandonnée le 13 juillet 1976 !..j aimerais bien la retrouver pour finir la restauration ..et pour aller faire mes courses ...après confinement off course !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-04-20 19:19 par Peterpan.
Une T 500
Une 900 Z1
Une T 120 fin 60
Une 350 Terrot
VVVV
Toutes les bécanes un peu vieilles et quasi complètes que le vendeur désigne comme "base idéale pour scrambler, cafe-racer"...
Sinon, ma CB400T, ça serait déjà pas mal.
Une sportive du début des années 90.
Une des 750, GSXR, ZXR ou YZF.
Ou alors les grosses, 1100 GSXR, 1000 FZR.
Une Honda vf 1000r
Moi j'aimerais d'abord avoir un garage. .... parce que bricoler les miennes dans la rue c'est chiant. ...
Sinon après comme l'iguane. ...
Juste celle avec laquelle j'ai le plus roulé : Une BMW R100 R. Je l'ai revendue pour une bouchée de pain en 2003,après plus de 150000 kms, et depuis, je m'en mors les doigts. Certes on en trouve encore en occase, mais à des prix exorbitants.
Moto Guzzi 1200 sport 8V Corsa blanche et rouge, elle manque à la collection.
KTM 250 GS 1985 ou une Portal plus rare
Yamaha 500 RDLC 1984 avec freinage et suspensions à revoir
>Jean-François, Doc' Méca : Euh! C'est une 500 SR, je crois et pas une 50. Bref! le modèle routier de la XT 500.
Perso, j'ai mon 500 Pantah à remonter pour mes vieux jours. Un de ceux qu'ont tapé et m'ont fait chuter.
Je l'ai tout désossé... reste à le remonter.
Terrot 350 ou 500 hml
Une bonneville t120 de 59
Celle-ci, elle me faisait rêver quand j'étais jeune !
Honda CB 125 MK4 de 1972
1000 vincent et Vélocette 500. Je ne sais même plus si on en trouve.
Citation
1364
>Jean-François, Doc' Méca : Euh! C'est une 500 SR, je crois et pas une 50. Bref! le modèle routier de la XT 500.
Juste une faute de frappe.
Je doute que tu aies quelque chose à apprendre en moto à JF Robert...
N'oubliez pas que pour les bécanes d'avant 70 voire 80, l'idéal est de passer les culasses au sans plomb, prévoir le budget. Et que pour les anglaises c'est boulonnerie et outillage en pouce
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-04-20 20:57 par commando.
Citation
commando
N'oubliez pas que pour les bécanes d'avant 70 voire 80, l'idéal est de passer les culasses au sans plomb,
Pas les japonaises.
Aux USA, le sans plomb c'était 72 ou 73
T'ain! T'as raison! j'avais pas pensé à la nécessité de passer les culasses au sans plomb! Bon, en même temps, mon projet est lointain, mais merci pour l'info.
@ L'iguane : "Juste une faute de frappe.
Je doute que tu aies quelque chose à apprendre en moto à JF Robert..." J'en conviens, et ce n'était pas le but. Simplement, j'ai tiqué sur 50 SR, en essayant de comprendre ce qui était dit, et ai réalisé qu'il s'agissait certainement de la 500 SR. D'où ma réflexion. Il n'y avait ni moquerie, ni notion de rang supérieur. C'est tout.
Je rajouterai pour les anglaises: clé au standard impérial ET Whitworth !!
oui, pour l'habillage
Pour le sans plomb il faut juste changer les sièges de soupapes.
Le plomb empêchait l'oxydation.
95 ou 98?
Oui, il faut changer les sièges, les faire usiner et éventuellement changer les soupapes, ce n'est pas pour la différence de prix, plus rodage.
Le plomb lubrifiait les soupapes, mais était incompatible avec les pots catalytiques.
VVVV
Plus un joint de culasse évidemment.
VVVV
Perso une SUZUKI 750 GT de couleur fuchsia