[actu] Un mini V-Strom en approche
Le partenaire chinois de Suzuki dévoile un trail de petite cylindrée, faut-il y voir une future mini V-Strom ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
Qui n'a pas son "partenaire" chinois...?
Elle ressemble étrangement à la V-Strom 250 mais avec un moteur de 160 cm3. Je ne vois pas pourquoi Suzuki irait s'embêter à la commercialiser en doublon avec la 250, déjà qu'ils sont en train d'élaguer leur gamme de façon drastique...
Il n'y a pas de trail en 125 car les moteurs sont sans saveur.
Que faire avec 11 chevaux et un poids conséquent.
Les trails servaient autrefois à faire de l'enduro cool avant de passer au stade supérieur, exemple la 125 DTLC ou DTMX.
Aujourd'hui une vraie enduro est hors de prix pour du simple loisir
En 125, il faut prendre le moteur des GSX.
Mais pour le gabarit et l'usage d'une "mini" V-Strom, la limite de cylindrée n'est-elle pas plus contraignante que la limite de puissance ? Une 160 cm3 de 15 ch est sans doute plus adaptée.
Le moteur de la GSX 125, une cosmétique "mini V-Strom" et hop Suzuki nous fait une Varadero à la sauce Suz' ...
Il y a une place à prendre je pense.
Le marché 125 n'existe QUE pour les titulaires du permis B.
Et ceux là les constructeurs peuvent les tondre à volonté, à coups de paillettes et de paraître.
Je ne serais pas du tout surpris par l'arrivée d'un vstrom 125 à 4500-5000 ¤.