Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Honda MSX125 Grom

avatar Alexis Ferrant 21-10-2020 11:59
[actu] Honda MSX125 Grom

Nouveau nom, nouveau moteur et habillage personnalisable, Honda dévoile sa nouvelle MSX125 Grom pour 2021

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar malas 21-10-2020 14:51
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

1200¤ de plus qu'une CB125F pour des perfs comparables et une autonomie divisée par 2. J'ai jamais essayé de mini-moto, c'est quoi les sensations ? Je suis curieux ...

avatar alain81 21-10-2020 15:06
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

Marrant, mais un peu cher ...

avatar Philippe21 21-10-2020 17:14
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

Entre les scooter, une éventuelle Rebel 1100 et ce magnifique roadster, les amateurs de routières et de Crossover sont vraiment gâtés chez Honda pour 2021 ! super content

avatar kikou 13 21-10-2020 19:32
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

les sensations ??? j'ai un DAX d'époque et le "pilotage est spécial et trééééés pointu ...!

avatar tom4 21-10-2020 20:36
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

un jour je craquerais.
chaque fois que je vois cette vidéo, je finis sur lbc à regarder les annonces :)

[www.youtube.com]

tom4

avatar Motard passager 22-10-2020 09:25
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

Merci tom4 pour l'excellente vidéo, je comprends mieux l'engouement pour l'engin !

avatar tsointsoin 22-10-2020 09:29
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

Ouai merci tom4..... après avoir vu la vidéo maintenant moi aussi j'en aimerai une...

avatar AnKoR 22-10-2020 10:28
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

Ayant le modèle jaune de 2013, crit'air 2 pour info, je suis ravi de cette moto urbaine qui dort à côté de la grosse. L'interfile devient bien plus fluide, le duo passe bien, le son d'origine est discret mais agréable. Je suis profondément déçu par cette évolution.
Pas d'amélioration du couple (Nm sans toucher aux 125cc) ou de la puissance : les 100km/h réels resteront une affaire de circonstances. La boite 5 ne sert à rien car la 4 est limitée par le couple. Je me demande aussi si le poids n'a pas souffert de l'euro5 et si les suspensions ont été revues : très souples pour le confort mais au point que la fourche talonne sur un nid de poule >30km/h. Les pneus d'origine sont-ils encore allergiques au mouillé ?

En outre, je ne sais pas si les photos sont 'contractuelles' mais où sont les calepieds passager ? Parce qu'une homologation 1 personne comme la Monkey, cela limite l'utilisation urbaine. Un sac de selle ok mais un SDS faut l'homologuer : on n'est pas sur une trottinette ^^
PS : face au vol, c'est grand U obligatoire sur un point fixe. Faute de sac de selle seul un support sur calepieds passager permet le transport à ma connaissance.


Selon moi :

- le Monkey est plus réussi esthétiquement et pour un prix proche. Si la nouvelle MSX n'est pas homologuée pour 2 et vu le billet d'entrée, autant lâcher la différence.

- la CBF est moins rigolote mais plus efficace pour un prix plus attractif. La MSX est plus fun, fait demi-tour dans une place de parking mais pour la différence de prix fait payer cher le gabarit de jouet.

- les anciennes versions se sont mal vendues face aux scooters plus pratiques, je doute donc de la réussite chez nous.
L'occasion peu kilométrée + cligno LED me semble arriver au même résultat pour un prix plus juste.

- Les couleurs de base, surtout le rouge, sont effectivement à changer : rapidement pour le faire tous les 4 matins ? J'en doute.
Le prix des pièces va refroidir face à un covering que me donnera la couleur que je veux et la protection pour la revente.
Je trouve ce modèle moche, moderne mais toujours les mêmes gros clignotants qui tapent en premier.
Le réservoir est suffisant en ville, 150km, son seul défaut est de rouler sur la trop grosse (norme) réserve pour dépasser les 5¤ à la pompe. Pourquoi en voir augmenter la taille ? Mettre un sacoche réservoir normale ? S'il est affiné, c'est pire car la 2013 est parfaite pour la tenir avec les genoux.

Autant j'adore cette moto urbaine, elle fait le boulot d'origine en changeant juste les pneus, est hyper marrante à rouler et permet le duo collé pour aller en soirée.
Autant elle ne vaut pas 4000¤ car à 90km/h elle est à fond et n'a pas des éléments de qualité suffisante pour le justifier (selle, amortisseur sans précharge,...)

avatar Bee Loo 22-10-2020 10:58
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

Même là-dessus ils mettent une fourche dorée "style Öhlins" ! ...

avatar Charlie_41 22-10-2020 11:32
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

Citation
AnKoR
... où sont les cale-pieds passager ?
Ils sont fixés sur les platines, dont la droite sert aussi pour la fixation du pot.
Sur cette photo on voit également le repose-pied pilote ;)
honda-msx125-grom-avant.jpg

avatar 1364 22-10-2020 18:46
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

Pas d'infos sur la préparation HRC ?

avatar AnKoR 23-10-2020 11:32
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

Merci Charlie_41, j'ai loupé cela avec le pot bas alors que c'est pareil sur la mienne !

avatar alan1958 23-10-2020 18:10
Re: [actu] Honda MSX125 Grom

Non, non et non ! Le précédent msx était 10 fois plus joli.... C'est horrible ces vis sur le côté, et ce phare ? Mois je préférai l'ancien ! Mais qu'est ce qu'il leur à pris ?
Sinon augmentation du réservoir à 6l c'est top ! abs avant et arrière c'est top ! Les pneus sont maintenat des dunlop, c'est top ! Mais presque 4000 ¤ pour un moteur basique de même pas 10 cv, ça va pas Honda ?
Il fallait mettre 12 cv refroissisement liquide à ce prix + porte paquet etc.... C'est mon avis !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter