Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

avatar Alexis Ferrant 15-01-2021 09:00
[actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Sanctionner les véhicules polluants via la vidéo-verbalisation et des radars automatiques dédiés : c'est parti !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar RIKAOUETE77 15-01-2021 11:57
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

je n'imagine même pas en 2024...!!!! ça va être chaud.

avatar waboo 15-01-2021 12:16
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Il m'offre un nouveau véhicule ?

Non?

alors il ferme sa gueule.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-01-21 12:16 par waboo.

avatar Picabia 15-01-2021 12:36
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Surement des types en costard cravate dans une administration.
"Et les gars, le chef il a dit de pondre quelque chose, déjà qu'on est bien payé, il faut trouver un truc"
"Que penses tu d'interdire les bagnoles et les motos dans Paris, tous ces cons qui viennent nous faire chier"
"Pas trop la mienne est neuve"
"t'a qu'a acheter un vélo, ah ah ah, comme ça on aura de la place pour circuler"

avatar 1364 15-01-2021 18:18
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Les Représentants des Autorités de Transports Sournois sont de sortie... Planquez vos fesses !
Ils ont de grosses seringues qui font mâles ! clin d'oeil

Bouh ! J't'envoie un cil !

avatar Charlie_41 15-01-2021 23:39
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Pfff...



J'ai même plus de juron à la taille de la situation.
Exclure par l'argent, c'est désespérément à la mode.

avatar L'iguane 16-01-2021 08:57
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Faut que je vérifie si ma chaîne antivol est assez longue pour masquer ma plaque. pipeau

avatar Berny 16-01-2021 10:39
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Donc, vidéo verbalisation par radar, du coup y va zyeuter la plaque et déterminer si t'as le droit ou pas.
Plus besoin d'acheter une vignette alors, toujours ca d'économiser.
mort

avatar Godzilla 16-01-2021 14:38
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Citation
Charlie_41
Pfff...



J'ai même plus de juron à la taille de la situation.
Exclure par l'argent, c'est désespérément à la mode.



Et ça passe crême.

Bientôt même certains viendront nous dire que c'est pas si pire, et pas si mal en fait parce que si ou parce que ça.

avatar fift 16-01-2021 15:25
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Citation
Picabia
Surement des types en costard cravate dans une administration.
"Et les gars, le chef il a dit de pondre quelque chose, déjà qu'on est bien payé, il faut trouver un truc"

C’est vrai que les fonctionnaires sont trop nombreux et surpayés, c’est bien connu...

avatar nicoxj900 16-01-2021 16:04
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

trop nombreux, c'est sûr. Mais malheureusement pas là où ils sont utiles ...

Les "administratifs" sont pléthore, alors qu'il manque de "faisant" (instits, profs, professions médicales, armée et police, ...)

Par contre, un cabinet ministériel avec près de 100 con-sultants (généralement surpayés, eux), ça ne les choque pas ! J'en ai dans ma famille, leurs discours laissent sans voix :(

avatar KPOK 16-01-2021 16:04
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Citation

Abaisser les émissions polluantes des véhicules motorisés
comme les voitures officielles qui restent moteur tournant dans les cours de l'Elysée, de Matignon, de l'Assemblée nationale etc. pour que ces messieurs-dames n'aient pas trop chaud/trop froid en sortant ?

avatar Picabia 16-01-2021 18:43
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Tous les fonctionnaires, ceux de base, ne se reconnaitront pas, ceux de certains ministères qui nous pondent des projets de loi ou des directives à la noix se reconnaitront, effectivement ils sont souvent très bien payés, oui oui on en connaît.
Il n'y a qu'à prendre un sujet qui nous intéresse, la réforme des permis motos à travers le temps, entre les pédales pour cyclos à vitesse et autres mesures protectionnistes, les permis en fonction de la cylindrée, la loi des 100 chevaux, la seule en Europe.
Débandade totale chez nos constructeurs Français, pas seulement la faute des fonctionnaires.
C'est vrai je suis souvent caricatural et de mauvaise foi, un motard quoi.
PS : C'était de l'humour et du second degré, juste pour en sourire mais les temps ne sont pas à sourire

avatar Cyrano 17-01-2021 12:36
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

C'est sûr que s'il n'y avait pas eu la limitation à 100 ch, on roulerait aujourd'hui en Terrot 1000 Lame de Feu, en Dollar 650 Chevalier, ou en Gnome et Rhône 1250 C/R (campagne/Route)

avatar 1364 17-01-2021 19:14
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Cyrano... Effectivement ! Si les français avaient été un peu moins péteux ou trous de b. c'est selon... Cela aurait peut-être pu tourner ainsi.

Si, aussi, l'état et sa cohorte de dirigeants, n'avaient pas tout misé sur l'autodébile... À grand renfort de protectionnisme pour la sauvegarde de leur monopole...

Enfin, moi, J'dis ça... Je fais sûrement fausse route ! clin d'oeil

avatar Picabia 18-01-2021 08:16
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

Non pas fausse route, à la fin des années 50 la voiture est devenue le must démocratique, idéale pour la relance économique et puis il fallait entasser les gens en banlieu.
Le film " elle court, elle cout la banlieu" décrit bien le phénomène.
La voiture c'était le must de la classe ouvrière avec les 4L et les deudeuche. Et puis s'ntasser à 4 pour partir en vacances, ça fait marcher le commerce.
La moto est devenue le parent pauvre jusqu'aux années 70, début de la société des loisirs mais le mal était déjà fait.
Manque d'investissements, de soutien politique.
Je dis ça c'est mon opinion

avatar CLEW 18-01-2021 14:05
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

j'adore lire ces commentaires sur la fonction publique... pendant ce temps on oublie le vrai débat !

En ces temps où "big brother" n'arrête pas de nous grignoter, personne ne s'offusque de cela ! Quid du principe de responsabilité pénale : nul n'est responsable pénalement que de son propre fait ? On s'en fout, il est de plus en plus repoussé.
Vous avez raison, continuez à bouffer du fonctionnaire pendant ce temps vous ne voyez rien d'autre d'autant que dans certains cas ce ne sont pas des fonctionnaires mais des contractuels. Je n'ai qu'un mot : PATHETIQUE !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-01-21 14:06 par CLEW.

avatar Picabia 19-01-2021 08:42
Re: [actu] Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air

C'est bien ce que l'on reproche à la fonction publique, l'absence de responsabilité. C'est vrai les plans quinquennaux n'ont jamais existés.
Quant à Big Brother, arrêtons de payer en carte bleue, de faire joujou avec son téléphone, de surfer sur internet, de remplir les questionnaires de satisfaction, de noter un avis favorable ou défavorable, de passer un péage.Quoi d'autre encore??

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter