Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Scoop ! Les futures motos MV Agusta pour 2021 et 2022

avatar La Rédaction 25-01-2021 12:20
[actu] Scoop ! Les futures motos MV Agusta pour 2021 et 2022

Brutale RS, 3 cylindres 950, moteur turbo, trail... on vous dévoile les futures productions du constructeur MV Agusta pour 2021 mais aussi 2022 et 2023 !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 25-01-2021 12:23
Re: [actu] Scoop ! Les futures motos MV Agusta pour 2021 et 2022

Encore des infos qui seront reprises ailleurs dans les jours à venir... toujours à vous dévoiler des infos en avance.

avatar Motard passager 25-01-2021 18:30
Re: [actu] Scoop ! Les futures motos MV Agusta pour 2021 et 2022

Merci David.
Je sais pas pourquoi mais une nouvelle technologie (turbo) pour une marque qui n'est déjà pas reconnue pour sa fiabilité ne m'inspire pas du tout confiance.

avatar Siegfried_Z 25-01-2021 18:53
Re: [actu] Scoop ! Les futures motos MV Agusta pour 2021 et 2022

-Une Brutale 1000 RS
-Une nouvelle base 950cc
-Des petites cylindrées plus accessibles
-Le retour de Cagiva avec du pur trail aventure
-Une suralimentation pour nous faire vibrer malgré les normes

Juste wow. Chapeau bas.
Certains vont encore trouver à redire car on ne parle pas de marques pas chères mais aujourd'hui combien de marques nous promettent autant ?
Le tout avec une nouvelle stratégie et des distributeurs qui ouvrent de plus en plus et un positionnement Luxe/Artisanat.

Sincèrement, magique MV.

avatar Godzilla 26-01-2021 18:42
Re: [actu] Scoop ! Les futures motos MV Agusta pour 2021 et 2022

Magique/cher et fabriqué en Chine, pour ma part ça ne va pas bien ensemble.

avatar Siegfried_Z 27-01-2021 09:43
Re: [actu] Scoop ! Les futures motos MV Agusta pour 2021 et 2022

Au cas ou c'est trop dur de lire sans généraliser .. le partenariat chinois se limite au PETITES Cylindrées à venir.
Faut arrêter un peu.
Va chez KTM ou chez Triumph tu en as le de la prod Asiat bien chère.

avatar fift 27-01-2021 10:06
Re: [actu] Scoop ! Les futures motos MV Agusta pour 2021 et 2022

Siegfried> A ceci près que :
1- la Thailande ou l'Inde, ce n'est pas exactement la Chine
2- Pour Triumph, fabriquer dans sa propre usine, ce n'est pas vraiment la même chose que faire fabriquer par un autre industriel.

Sinon je rejoins Godzilla, j'ai du mal à voir la stratégie de la marque : se positionner comme "magique/cher" et en même temps proposer des petites cylindrées fabriquées par un partenaire chinois, j'avoue que je trouve ça difficile à saisir.

avatar Siegfried_Z 27-01-2021 12:14
Re: [actu] Scoop ! Les futures motos MV Agusta pour 2021 et 2022

Et en quoi la Thaïlande ou l'inde c'est mieux que la Chine ?
C'est une vrai question.
Concernant KTM, ils ont bien des contrats avec la Chine.

Ensuite, je ne sais pas ce qui est le mieux entre avoir ses usines en Thaïlande et maintenir un bon niveau de finitions tout en profitant d'une main d'œuvre très bon marché mais en augmentant ses tarifs ou simplement concevoir un moteur produit en Chine et l'intégrer dans une moto majoritairement assemblée en Italie..

J'aime Triumph, je ne dénigre pas cette belle marque. Mais il faut être juste un moment donné, c'est trop facile de critiquer MV pour faire sur 1 segment de leur gamme ce que bien d'autres ont déjà généralisé.

Pour le reste, je ne vois pas en quoi un positionnement haut de gamme empêche de proposer des plus petites cylindrées.
Surtout quand ça ne reste qu'une infime partie de la gamme.
Bmw et KTM en font et ça marche bien.

En fait, je trouve assez puéril l'hostilité à laquelle on assiste face à certaines marques. En l'occurrence MV, une marque encore majoritairement artisanale, avec ses usines en Italie etc
Pour moi la moto est un secteur passion donc j'apprécie les marques qui se differencie.

avatar fift 27-01-2021 13:42
Re: [actu] Scoop ! Les futures motos MV Agusta pour 2021 et 2022

Ce qui change entre la Thailande, l'Inde et la Chine, ce n'est pas tant les coûts salariaux que les conditions de travail et le cadre législatif. Ca n'a juste rien à voir. Egalement, attention à ne pas se fier au salaire minimum : autant en Chine les employés ont peu de possibilité de changer d'employeur, autant en Inde et en Thailande ils ne s'en privent pas. En Thailande notamment, c'est un phénomène très fréquent et du coup quasiment aucune usine étrangère ne paie ses ouvriers au salaire minimum (surtout si un minimum d'expertise est demandé, ce qui est le cas pour fabriquer des motos - on n'est pas dans le textile).

Quant à fabriquer dans sa propre usine ou faire fabriquer, c'est assez simple : dans un cas tu contrôles parfaitement les conditions de travail (salaire, mais pas que) alors que dans l'autre, tu n'as quasiment aucune possibilité de vérification, surtout si ton fournisseur est beaucoup plus gros que toi.
Accessoirement, ça a demandé beaucoup plus d'efforts et d'investissement au constructeur qui a monté sa propre usine.


Enfin, je ne vois pas où tu vois de l'hostilité envers MV, en tous cas dans mes propos.
Je trouve juste que le positionnement "élite/fabriqué à la main" n'est pas cohérent avec le fait de sous-traiter de petites cylindrées en Chine, d'un point de vue image de marque.

BMW et KTM le font, c'est vrai, mais ce sont mine de rien des constructeurs généralistes - chers, certes, mais généralistes. L'équivalent des BMW/Audi/Mercedes pour les voitures.
Quand on achète une MV, c'est pour l'exclusivité - l'équivalent automobile serait plus à rechercher du côté des petites marques sportives (Lotus, ou autres).

avatar Siegfried_Z 27-01-2021 18:36
Re: [actu] Scoop ! Les futures motos MV Agusta pour 2021 et 2022

Soyons honnête, les critiquent envers la Chine ne le sont pas pour les raisons que tu cites dans la plupart des cas.
Les consommateurs sur le marché moto sont juste globalement allergiques à toutes production délocalisée.
D'où ma question, car en termes de finitions les Chinois sont d'ores et déjà capable de livrer des belles choses.

Concernant la production, tu n'as pas bien saisi ma remarque je pense.
J'ai bien conscience de ce que tu dis.
Mon point de vue est simplement, qu'est ce qui est le mieux ?
1/ Certes avoir sa propre usine et donc un superviseur Européen mais complètement delocaliser sa production
2/ Concevoir un Moteur qui sera produit ailleurs et aura droit à une batterie de tests et contrôles qualité afin mais garder le reste de la production en Europe

Personnellement je préfère l'option 2.

Pour l'hostilité je ne parlais pas de toi désolé. Juste d'une manière générale.

Je suis d'accord que ce n'est pas le positionnement idéal concernant les petites cylindrées.
Mais il ne s'agit que d'une de lors nouveautés.
À côté de ça ils développent une nouvelle base 950cc, un nouveau trail aventure au travers de Cagiva, une suralimentation pour proposer des Euro pimentés, une nouvelle déclinaison de la Brutale 1000 et la seule chose que les gens retiennent c'est un détail sur les petites cylindrées. Je trouve juste ça dommage et réducteur ;)

avatar Tom Kps 28-01-2021 09:33
Re: [actu] Scoop ! Les futures motos MV Agusta pour 2021 et 2022

Je voudrais juste reprendre le 2eoe commentaire de l'inconnu.

"Marque pas reconnu pour sa fiabilité".

Le discourt parfait du gars qui n'a probablement jamais eu de MV, et raconte les conneries qu'il a entendue.

Les MV sont fiables. Certes "moins" que certaines japonaises avec des bloc qui ont 20ans. Et il faut remettre les choses dans leur contexte.

Les blocs mv on un rendement supérieur aux dites japonaise. A cylindrées égale on trouve facilement des différence de l'ordre de 10 a 30% de puissance et couple. Et c'est comme tout.
.une Ferrari est moins fiable qu'un senic pour aller chercher le pain. C'est sur.

J'ai pour ma part eu 3 mv. Dont la première que j'ai roulé au quotidien et lis +43.000 kms avant récente (et elle tournait comme une horloge, zéro conso d'huile ou autre). Elle ne m'a JAMAIS fait de mauvais coup.
Alors que j'ai déjà été emmerdé avec un cb500 ou cb1000r. Pourtant des machines pas violente orienté fiabilité maximum.

Vient bosser en moto, et tu vera que BMW , kawa , triumph ou Yamaha sont pas plus fiable.

On assure notre image avec un sav plus ou moins performant. Mv garantie des moto 3 ans. Bmw 2ans comme le reste de la concurrence....

On rediscute de fiabilité ou???

fait pas confondre MV (qui a un gris historique d'expérience en aéronautique et continue à utiliser des matériaux de haute qualité) et le reste de la production qui fabrique tout en Asie depuis longtemps... BMW et Triumph compris. Et pourtant ils font des motos sympa, "fiable" également au vus des usines à gaz qu'on fabrique de nos jour.
On est loin d'un carbu ou des première injections.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter