[actu] Une version carénée de la Yamaha MT-07 en approche
Avec la fin de l'homologation de l'YZF-R6, Yamaha préparerait une sportive accessible dérivée du roadster MT-07... une R7 ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
c'est beau !sa enleve cette horreur de nouveau phare .. et si la version "sport"est aussi fun que le roadster c'est que du bonus !
Et hop, un petit carénage. Rien de plus facile pour cacher ces durites, cables et autres horreurs...
Plutot une bonne idée, ils auraient dû le faire avant
La même chose avec une MT09 serait bien cool aussi
c'est quand même dommage que Yamaha soit à ce point attentiste. Suggérer l'existence d'une petite sportive raisonnable, une fois que toute la presse moto ne tarisse pas d'éloges sur la bonne idée de Aprilia avec les RS/Tuono 660, et après (impression perso) un bon succès des Ninja 400 et 660… il est loin l'époque où la marque était moteur dans l'innovation, telle la catégorie des SUV qui se vend si bien maintenant, avec la TDM.
D'ailleurs, une idée arrivée trop tôt et qui a fait un flop, pourrait renaitre: la SZR, qu'en pensez-vous? Hier, les sportives étaient bien moins extrêmes, bien plus utilisables au quotidien (sans parler de l'aspect judiciaire de souder…) et donc un thundercat ou un thunderace a asphyxié le gromono en plastique. Mais aujourd'hui, pourquoi pas, pour une A2 fun?
Perso, je suis client d'une supersport normale, pas d'une compé-client homologuée route, et j'aurais sûrement signé pour une MT09-sport sur le modèle de cette MT07. Donc, bravo d'essayer de faire renaitre la catégorie suicidée par l'extrémisme des machines actuelles, dommage de jouer dans l'arrière du terrain, continuez dans cette voie!
Ce carénage lui va si bien
SZR ? Moui... Moi je vote pour une TRX !!! 8===o
Pauvre Kawa qui a été obligé de tuer cette toute jeune moto à cause d'euro5. Elle est partie sans faire de vague, mais elle laisse quand même un trou.Citation
inextenza
un bon succès des Ninja 400
Alors le SZR, j'en ai eu une. je regrette aujourd'hui de l'avoir vendu, j'étais trop "jeune" pour en comprendre le mode d'emploi.
mais je pense que aujourd'hui, sur route, ça doit être sacrément rigolo
tom4
Comme lokri et cricridu34... Cachez-moi cette hideuse tuyauterie de poêle, sur l'avant, intelligemment rehaussée de son ½il de cyclope... Pour faire renaître de ces cendres, un bel oiseau performant... Et accessible aux masques ! Heu ! Aux masses... Voulais-je dire!
Les carénages ne sont pas très jolie, une touche de R6 serait bien...
A voir aux tests si elle se fait en Europe.
BMW et Suz' n'ont pas/plus de SS, pas pour autant que ça ressort quelque chose...
C'est rigolo.
La seule bonne nouvelle semble être le montage, soit le seul truc faux.
Citation
Dblz
SZR ? Moui... Moi je vote pour une TRX !!! 8===o
Une TRX 2021, je signe tout de suite.
Citation
inextenza
c'est quand même dommage que Yamaha soit à ce point attentiste.
Attentiste, Yamaha?
Ces dernières années, la MT09, la MT07 (qui cartonnent), la 700 Ténéré par exemple. Le Niken côté innovation. Le T Max qui garde tranquillement sa longueur d'avance sur ses concurrents.
Ok, Aprilia a sorti sa 660 qui semble avoir un avenir sympa, mais Aprilia est obligé de surprendre pour vendre et d'occuper des niches, pas un constructeur comme Yamaha.
Yamaha, qui a jusqu'ici dans cette gamme la R6, sans concurrence dans sa catégorie désormais, donc pas encore besoin de se fendre tout de suite d'une autre petite sportive.
Et puis je me souviens de la TRX 850 (forcément j'ai roulé avec ça 19 ans) et des grosses attentes qui venaient avec.
Pour au final 1695 ventes en France, donc un flop.
Alors ils ont droit de se montrer prudents.
Pareil pour la SZR, on peut se dire que l'époque est mûre pour un autre mono sportif (permis A2 et tout ça), mais si on parle volume de vente, c'est sans doute une autre histoire.
(Encore que j'ai la faiblesse se penser qu'un mono sportif Yamaha beau comme une Bimota BB1 pourrait avoir un petit succès à un prix raisonnable).
L'Aprilia RS660 est une bouffée d'air frais dans le sport, cette future MT07 sportive aussi, faut souhaiter que d'autres s'y mettent aussi.
Et puis imaginez ensuite la même chose en Sport-GT avec le 1000 de l'Africa Twin.
Citation
Godzilla
Et puis je me souviens de la TRX 850 (forcément j'ai roulé avec ça 19 ans) et des grosses attentes qui venaient avec.
Pour au final 1695 ventes en France, donc un flop.
Alors ils ont droit de se montrer prudents.
Pareil pour la SZR, on peut se dire que l'époque est mûre pour un autre mono sportif (permis A2 et tout ça), mais si on parle volume de vente, c'est sans doute une autre histoire.
vala, tout est dit.
des motos que aujourd'hui "tout le monde" dit "ah ouais, si ils sortent ça, je l'achète" ont souvent été des flops à l'époque, ou alors les gens voudraient qu'on leur donne de l'argent avec (voir les 250/400 sportifs suréquipés par exemple).
Oui, un TRX remis au gout du jour avec le moteur du MT07, ou (soyons fou) un RC690 (avec le moteur du SMC) se vendraient surement un peu, mais tout est dans le "un peu" :)
tom4
Ouais bin tant qu'ils seront pas foutu de lui pondre une partie cycle décente c'est pas la peine de faire une version sport.
Espérons que le désigner change aussi .. parce que franchement niveau look c'est dur de faire plus aseptisé que Yamaha 🤢
En gros il vaut mieux espérer que tout change à part le moteur..
sinon, y'a ça sur la base du MT07
[www.motorcyclistonline.com]
tom4
Par contre la traduction google est à chier, pardon tom4
J'espère qu'ils n'auront pas le culot d'appeler cette merde R7...
@ l'iguane c'est pourtant ce qu'il y a de noté sur le joli morceau de plastique désolé pour toi
C'est juste un photomontage, certainement très éloigné de la version définitive.
oui c'est sur ^^ seul l'avenir nous le dira
Des mt07 avec le poly, y en a et ça roule fort en motoamerica, même ici en trophée twin cup. Même qu'elles gagnent.