[actu] Une Ninja 700R chez Kawasaki
Kawasaki serait sur le point de faire évoluer sa sportive de route de moyenne cylindrée Ninja 650 vers une version 700R de 95 ch
... [www.lerepairedesmotards.com]
Avec l'option d'une selle rehaussée svp car marre des jambes repliees
Assis toi sur le siège passager si tu as les guiboles trop longue ou tu rallonges les commandes aux pieds façon Harley jusqu'à la fourche avant, ça va péter
Sur une sportive on a les jambes repliées et une position ramassée sinon il faut envisager autre chose. Une sportive à Paris c'est un non sens comme pour un gros SUV.Comme tous les goûts sont dans la nature, il faut en accepter les inconvénients.
Un KLX 500, je prends, bien que les trails deviennent de plus en plus hauts
Belle machine, cylindrée de 700cc avec une puissance contenue.
Euh, passer de 68 ch actuellement à 95 ch, juste en prenant 50 cm3
Kawa peut le faire, mais ce ne serait clairement plus le même moteur, ni au même prix. Il serait alors plus économique de dégonfler/euro5iser un ZX6R...
L'ER6 faisait 72ch avant qu'ils ne baissent progressivement la puissance (normes Euro 5 ?) avec le moteur 650.
Passer à 95ch / 700cc ça ne me semble pas délirant. On est encore loin du 200ch/litre maximum admis pour un moteur atmo.
Le photomontage est réussi...
Et je transmets un message d Edouard Bracame qui n'a toujours pas de smartphone: " Kawa? Quand je repense au nombre de types en 750 h2 que j'ai pourris dans les seventies, kawa ça me fait rigoler. Ed. "
Dblz> Sur des quatre cylindres, oui.
Sur un bicylindre, ça semble un peu compliqué quand même, il faudrait se rapprocher des rendements des KTM ou d'une Panigale V2.
Encore 1 an ou 2 et ils auront recréé la catégorie des GSX-F/thundercat/CBR-F ...
En fait les ancêtres vivables au quotidien des Gex/R6/636/CBR ...
L'histoire est un éternel recommencement.
Ouais ! Mais 700 ça pète plus que 600, 636, 650, 660, 675... Bien qu'un peu moins que 750, 765...
Entre les 790mm d'une ninja 650 et les 820 d'une rs 660 y a bien une sportive ou dépasser 1m80 te condamne pas à faire le crapeau. D'ailleurs y a l'option sur la ninja 650 d'avoir 30 mm de plus.
Après c'est pas des vraies sportives m'enfin la future 700 n'en sera pas une non plus.
Une superbe fausse sportive pour les routes nationales et départementales et de terres....ah non pas terre pas les bons pneus, si ?
Me faudrait quand même le B-A BA de la vrai sportive quand même dans ce bas monde.
C'est vrai que voir un singe sur un paquet de tabac, c'est pas beau non plus
Chez moi on dit un crapeau sur une boîte d'allumettes, avoir l'air con passe encore mais les crampes ca lasse.
ou une moitié de RSV4 [www.lerepairedesmotards.com] ...Citation
fift
Dblz> Sur des quatre cylindres, oui.
Techniquement c'est faisable, on coupe un ZZR en 2. Économiquement, entre le développement et la démarche d'homologation d'un nouveau moteur, c'est nettement plus hypothétique sur un segment "A2+" très concurrentiel.
Citation
olivierzx
Encore 1 an ou 2 et ils auront recréé la catégorie des GSX-F/thundercat/CBR-F ...
En fait les ancêtres vivables au quotidien des Gex/R6/636/CBR ...
L'histoire est un éternel recommencement.
Ben des machines économiquement abordables, mécaniquement sans une fiche technique complètement débile/inutilisable sans une kyrielle de béquilles électroniques, et qui n'est pas un SUV à 2 roues: perso, je prends!
D'ailleurs, dès que possible, je vais essayer la RS.
Si on veut remonter dans le temps, à l'époque, on n'avait pas la distinction des supersports/hypersports (remarque: maintenant, avant la renaissance de ces «demi flacons», on n'avait plus que des hypersports devenues tellement extrêmes en tout qu'on n'en n'achète plus).
Et donc, à l'époque, les sportives tout court, étaient des motos géniales, car caractérielles et polyvalentes. Et même confortables. J'ai été SDS sur 1100GSXR (SACS) et 1000FZR : je veux bien les voir renaitre. Une sportive avec des selles doubles et confortables, un missile agile (bon OK, un chouilla lourdes, mais on y arrivait) mais qui ne casse pas en 2… soupirs… comment a-t-on pu oublier?
Pour le pb de taille, jambes repliées etc.. prenez tout simplement une moto à votre taille, il y a le choix. Les petites tailles sont bien obligées de composer, et ils n'ont accès dans ce cas là qu'à un nombre limité de modèles
On parle de 1000FZR et GSXR 1100 comme une moto pour voyager ?!!...
Avec tous les radars, et le durcissement des sanctions, cette époque est finie !
+50 km/h, et c'est la confiscation immédiate du véhicule !
Sans oublier les amendes (1500E + 3 mois de suspensions + casier).
Pour le gars qui fait plus de 3000 km/an (!!),
ce n'est plus jouable.
Les temps ont changé et l'avenir est sans doute plus du côté
des motos de 170-220 kg, avec des moteurs utilisables sur
nos routes, sans être en sous-régime en permanence.
Des motos plus agiles et plus économiques en entretien et carburant.
Avec 50 à 80 ch, il y a largement de quoi se faire plaisir.
On peut jouer avec la boite et faire vivre le compte-tours !
V++
Ok mais pourquoi y a plus de petites 600 dans les 120 chwo même la zx6r 636 a pas été mise à jours pour euro 5, la r6 n'est plus proposée qu'en version piste uniquement et la cbr 600r n'est pas prévue pour l'Europe...
Citation
aximum
Ok mais pourquoi y a plus de petites 600 dans les 120 chwo même la zx6r 636 a pas été mise à jours pour euro 5, la r6 n'est plus proposée qu'en version piste uniquement et la cbr 600r n'est pas prévue pour l'Europe...
Sûrement parce que ça ne se vendait plus assez pour justifier les coûts du passage à Euro 5.
yam kawa aprilia... le retour au petit moteur dans des machines moins exclusive
a quand le retour des 600 cbr RF , thundercat et autres joyeuseté de la fin 90 le tout remis a la sauce du moment avec les gros cata et tout le toutim de "sécurité"