Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, la déclinaison "Café Racer" de la RS avec suspensions pilotées Öhlins, tête de fourche à phare rond, guidons bracelets...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je n'aime pas l'intégration du phare avant, ça fait grossier je trouve. Puis il manque quelque chose pour cacher le vide qu'on voit entre le radiateur et le bloc, sur la vue de profil.
Je n'aime pas le prix non plus.
Sinon ça correspond vraiment au type de motos que j'apprécie, et je suis donc ravi que Triumph sorte cette machine.
J'espère que d'autres constructeurs vont se remettre sur ce créneau...
Et pourquoi pas une version 765cc chez Triumph ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-21 13:38 par lunamilio.
Put*** qu'elle est belle, bordel mais quelle machine!
Pour le moment, pour moi, la sportive ultime de route, c'est la Panigale V2 après l'avoir essayée (étonnamment accueillante et utilisable au quotidien). Qui est également une moto sublime.
Et je ne suis pas du tout choqué par l'intégration du phare: ces ouvertures sont originales, et casse le coté «bulle». Ça réinvente le style café racer, sans trop rappeler le tête de fourche optionnel de la Thruxton.
Là, on est 2000¤ plus cher. Ça commence à cogner fort.
Ce sont des machines élitistes, qu'on ne verra du coup pas beaucoup sur les routes… c'est déjà le coût global qui m'a détourné de la Ducati (et uniquement ça).
Après, bon, si la finition est parfaite (on n'en n'attend pas moins à ce prix) et réellement polyvalente, on peut comprendre le prix, finalement aligné avec les autres haut de gamme (exemple: c'est le prix de la SuperDuke GT, ou de la H2SX, dernière H2 à bracelets)
J'ai hâte de la voir en vrai, et de ressayer un 3 pattes anglais, histoire de voir si cette 1200 Daytona (oui, désolé, pour moi, ce devrait être son nom sans l'ombre d'un doute) est une digne héritière des moteurs que j'ai adorés à cette époque.
Triumph fait du Triumph : un moteur sans aucun doute plein de vie qui envoie du pâté, une tenue de route qui sera impeccable, des pièces magnifiques et haut de gamme, un prix qui pique, un design dégueulasse.
Je la trouve assez jolie en fait, mais j'ai comme une impression mitigée. Vu le teaser, je crois que je m'attendais à une "vraie" sportive - en fait, surtout à une moto avec un carénage intégral.
Malgré tout, ça fait quand même une jolie "sportive de route".
Et finalement la Panigale V2 paraîtrait presque bon marché à côté .
prix prohibitif en effet ... mais vu l'équipement... full ohlins avec réglage electronique - freins bremmbo etc ... pour l'esthétique ça reste subjectif, perso j'aime bien.
C'est un café racer moderne en effet, pas une sportive. ça reste dans l'esprit de la speed triple
MDR les cales pieds passager
Y a plus le double phare dommage
ouais j'aurais aimé aussi, le double phare rond, clin d'½il aux ancien speed
Une autre réflexion que je me faisais : il y a 20 ans, on faisait un roadster à partir d'une sportive.
Aujourd'hui, Triumph lance sa sportive sur base de roadster .
Citation
L'iguane
[attachment 37131 sportive-triumph-speed-triple-1200-rr-rouge.jpg]
[attachment 37132 turbo-suzuki-recursion.jpg]
Le tête de fourche me rappelait qque chose...
J'ai pensé la même chose.
Et moi l'avant me fait penser à la Moto Guzzi V11 Le mans .....
j'avoue, c'est pas moche
tom4
Super jolie ! Tellement plus stylée que les mangas designs, sans parler du reste bien sûr !
Top!
Triumph est vraiment au sommet.
J'aime pas du tout, c'est dommage sur cette base ils auraient pu faire quelque chose de très joli esthétiquement mais là il manque des morceaux...
Du coup 20 000 balles pour ce qui semble être une Superveloce low cost, je suis pas sûr...
un petit air de voxan charade
20000 balles, ligne inox, finition au top, équipement haut de gamme Ohlins avant-arrière et Bembo, un entretien tous les 16000 kilomètres, c'est pas délirant.
Je rajoute 1000 balles à ma Harley et j'ai ce joujou entre les mains, autrement plus jouissif.
Sur le long terme une moto qui ne se dégrade pas et garde sa cote d'amour car pas trop datée.
A savoir si c'est une sportive ou un café racer, je m'en tape pourvu que le plaisir soit intact.
L’avant fait très italienne (MV) ?
Citation
aximum
Y a plus le double phare dommage
Ah non pas dommage! Si l'ambition est de refaire un caf'rac, ce que a arrêté d'être la speed triple dès sa seconde génération, le retour du phare unique est une bénédiction!
Ça permet d'avoir un avant fluide et fin, un double phare l'aurait forcément élargie.
Citation
toma301
ouais j'aurais aimé aussi, le double phare rond, clin d'½il aux ancien speed
Fais gaffe, tu vois double
Citation
fift
Une autre réflexion que je me faisais : il y a 20 ans, on faisait un roadster à partir d'une sportive.
Il y a un peu moins de 30 ans, c'était toute une gamme qui était déclinée sur une base unique (hors Tiger), juste changeait
- l'habillage (quand il y en avait)
- le nombre de rapports dans la boite (la T301 d'avant 1996 n'en n'avait que 5, là où toutes les autres T3 en avait 6, d'ailleurs, on la rajoutait très facilement)
- la hauteur de certains équipements (2 positions de cale pieds, 2 position de frein arrière, 3 hauteurs de bracelets
- 2 profils d'arbres à cames
Et c'est tout
Ah si, il y a eu un 4ème cylindre parfois, mais tout le reste était identique (autant dire que pour faire péter, même user un embrayage sur le 900 alors qu'il est dimensionné pour le 1200, c'est mission impossible)
Citation
Picabia
un entretien tous les 16000 kilomètres
Oui, alors ça, c'est comme Ducati: ils pourraient dire 30.000km que cela ne changerait rien, car l'échéance qui compte, c'est la révision annuelle.
Rarissimes les RR (comme les superbikes de Ducati) qui feront plus de 16.000km en moins d'un an
Ouuuuh ! La Mercie frappe un bon coup de grâce avec cette "sportive", un équipement très complet, rien que du full ohlins à 20k¤, c'est très osé alors que les japonaises n'ont pas cette facture à ce prix.
Le design est juste du soi-disant goût du jour, comme beaucoup de "tranformers".
Bon pour le son, c'est monotone, je trouves.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-09-21 10:08 par Pc62.
16000 kilomètres donnent une marge de sécurité confortable, quant à la révision annuelle, j'en connais pas mal, des petits rouleurs qui estiment qu'elle est inutile ou trop chère.
Cela veut dire aussi que Triumph est sûr de son matériel, je préfèrerais une garantie étendue à 4 ou 5 ans comme Honda, plus en accord avec le kilométrage moyen actuel.
Entretien tous les 16000 comme l'Explorer. Pourrait facilement être poussé à 30000 avec juste une vidange intermédiaire. Pour ceux qui critiquent la qualité et la fiabilité Triumph, faudrait vivre avec votre temps. On n'est plus dans les années 60 et les Triumph qui pissent l'huile, c'est fini depuis bien longtemps. C'est ma deuxième Explorer, et j'en suis très content. En tout cas, cette Speed, j'irais l'essayer, c'est sûr (Yannick si tu me lis...).
Ben hors garantie, oui, pourquoi pas ne pas annualiser… sachant que cela fait une moins-value à la revente
Picabia qui kiffe une meule de 180ch enfin 😊
aximun, je kiffe surtout les Anglaises, motos et voitures, mais tu m'a bien fait marré quand ême car je me ferais sans doute peur avec 180 chevaux.
J'ai deux Anglaises et elles seront surement les dernières à partir.
En tout cas ma Bonneville me donne la banane.
En faite, je me dis qu'elle pourrait manquer de protection
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-21 22:44 par S.one.
Bah ce n'est pas une sportive full-plastoc (c'est probablement d'ailleurs pour ça qu'elle ne s'appelle pas Daytona)