Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Havre de paix

avatar KPOK 10-05-2022 07:30
[kronik] Havre de paix

Il en faut peu pour être heureux : un café et un bout de toit pour me protéger du déluge. Je devrai pourtant repartir. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Bee Loo 10-05-2022 12:45
Re: [kronik] Kronik : Havre de paix

Du vécu, joliment exprimé comme toujours !

avatar fift 10-05-2022 12:57
Re: [kronik] Kronik : Havre de paix

Oh purée que j'aime cette chronique .
C'est probablement pour la poésie de ces moments que j'aime le plus la moto.


Sinon, y a une semaine, j'étais par là-bas, entre Dijon et Châtillon, sans doute dans une des trois vallées que tu mentionnes.
Même avec du beau temps, tout seul sur la route ou peu s'en faut. C'est un joli coin.

avatar 38GiB 10-05-2022 14:51
Re: [kronik] Havre de paix

Salut
Tu fais bien le bruit de la pluie...ange

avatar Nounours48 10-05-2022 18:24
Re: [kronik] Havre de paix

Ce petit moment de "bonheur" quand tu sens que l'eau a vaincu ton équipement anti-pluie et commence à rentrer dans cette zone si stratégique ...

avatar anguille37 10-05-2022 20:29
Re: [kronik] Kronik : Havre de paix

Pas même un arc en ciel pour dissiper ta pensée négative ? Savoir trouver la pluie quand d'autres te prédisent la sécheresse à venir, ne pas dévoiler ses bons plans...

avatar Paracelse 11-05-2022 07:36
Re: [kronik] Kronik : Havre de paix

Quand ton intégral commence à prendre l'humidité par en dessous, que les cuirs se gorgent et que la couche gore-tex finit par ne plus faire son travail... La pluie, quel plaisir.
Les jeunes en 50 ne sont pas méchants, ils sont cons en groupe avec leurs copains mais seuls c'est simplement des motards trop jeunes qui rêvent d'une "vraie" moto

avatar Paracelse 11-05-2022 09:10
Re: [kronik] Kronik : Havre de paix

Quand ton intégral commence à prendre l'humidité par en dessous, que les cuirs se gorgent et que la couche gore-tex finit par ne plus faire son travail... La pluie, quel plaisir.
Les jeunes en 50 ne sont pas méchants, ils sont cons en groupe avec leurs copains mais seuls c'est simplement des motards trop jeunes qui rêvent d'une "vraie" moto

avatar RE31 11-05-2022 09:27
Re: [kronik] Kronik : Havre de paix

Aller vers un jeune qui roule en 50,toujours le même problème.Est ce qu'on va passer pour un vieux con? Est ce qu'on va sembler être condescendant envers ce gamin sur sa petite cylindrée? Pourtant ,pour moi,il faut plus de courage et d'abnégation pour tailler la route sur un 50 qui mouline que sur une bécane digne de ce nom.En tous cas un petit salut "V" ne fait pas de mal et peut leur donner l'envie de franchir le pas le moment venu et de passer le permis A2 au lieu de basculer vers le coté "caisseux" de la route.

avatar Motard passager 11-05-2022 09:31
Re: [kronik] Kronik : Havre de paix

Citation
Paracelse
...Les jeunes en 50 ne sont pas méchants, ils sont cons en groupe avec leurs copains...

N'est-ce pas le propre d'un groupe, quel qu'il soit, de mettre en évidence la connerie spécifique, résultant de la somme d'icelles individuelles ?
La notion d'âge n'étant, au final, qu'une nuance subjective, non ?...

avatar Paracelse 11-05-2022 16:32
Re: [kronik] Kronik : Havre de paix

Quand ton intégral commence à prendre l'humidité par en dessous, que les cuirs se gorgent et que la couche gore-tex finit par ne plus faire son travail... La pluie, quel plaisir.
Les jeunes en 50 ne sont pas méchants, ils sont cons en groupe avec leurs copains mais seuls c'est simplement des motards trop jeunes qui rêvent d'une "vraie" moto

avatar tom4 11-05-2022 17:08
Re: [kronik] Havre de paix

ça me rappelle des souvenirs ton récit Kpok, les nuages qui approchent, on passe un pont en se disant "c'est bon, ça le fait", pis un 2e, pis une station, pis on se retrouve sous la douche au milieu de nulle part en se disant "merde, si j'avais su" :)


tom4

avatar Tortue Ninja 11-05-2022 22:40
Re: [kronik] Havre de paix

Parfois certaines autos sont si proches des motos que les motards en viennent à les saluer... V

On_the_road_again_.PNG


Serait-ce parce que l'on a (presque) les mêmes soucis qu'en moto en cas d'intempéries ? question

50CC, "A2" ou "vraie" machine... Peu importe. La fraternité "motarde" peut aller bien au-delà du strict milieu. Même deux roues de plus ne suffisant pas à "bannir" le conducteur de Seven.
A moins que ce ne soit plutôt une fraternité de "poètes de la route" ?
clin d'oeil

avatar Tortue Ninja 11-05-2022 22:44
Re: [kronik] Havre de paix

Et pour ceux qui regarderaient l'image à la loupe :
OUI, le nouveau compteur de vitesse en KM/H ne fonctionnait pas (le câble était introuvable).
NON ce n'est pas un problème. On sait rapidement à quelle vitesse on est en fonction du rapport engagé et des tours-minute.

Comme quoi le compteur de vitesse est un concept très surfait cool


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-05-22 22:46 par Tortue Ninja.

avatar KPOK 11-05-2022 23:14
Re: [kronik] Havre de paix

quand j'avais des sous, j'avais été à ça de m'acheter une 170.

avatar Tortue Ninja 12-05-2022 20:28
Re: [kronik] Havre de paix

Celle-ci était une "vraie" clin d'oeil Une Seven SIII de 1969 qui avait reçu un moteur Lotus TwinCam.
Le fait que notre cher KPOK (loué soit son avatar ange ) ait un été tenté par un tel engin irait donc dans mon sens : Celui d'une certaine connivence de ceux qui prennent la route poétiquement.
Et ne sont pas des sectaires bornés tire la langue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.