[actu] Un plan pour réguler les trottinettes électriques
L'obligation de porter des accessoires de sécurité comme par exemple un casque et des gants risquerait de dissuader les utilisateurs de mobilité verte ça c'est certain à ben oui et on ne peut pas non plus contrôler tout le monde, elle est bien bonne celle là mais le coup de la double béquille je ne l'avais pas vu venir je connais pas !
Faudra aussi sans doute penser à fixer un airbag au guidon non pas pour la sécurité mais pour que la trotinette reste en surface quand elle est envoyée dans la seine rejoindre les Vélib'
J'attends de voir l'immatriculation et les clignotants sans oublier le recyclage des batteries j'ai comme l'impression qu'elles vont encore faire beaucoup de kilomètres pour aller dans les centres de recyclage.
Alors que Paris veut faire voter l'interdiction des opérateurs en libre-service, le gouvernement présente un plan pour mieux encadrer et réguler l'usage des trottinettes électriques
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pauvre Clément, il est vraiment à coté de la plaque 14 ou 16 ans ça change quoi si tu es dépourvu de protections et que tu te fracasses la tête.
Si le simple port d'un casque dissuade, comment on a fait nous motards? c'est qu'il ne faudrait pas les traumatiser les partisans de la mobilité douce.
Blablabla et blablabla et en attendant on ne fait rien, peut être pour un prochain mandat?
Durcissement des contrôles, je rigole, on ne va pas poursuivre, on ne sait jamais s'ils tombent de la trottinette.
Double béquille, cela me rappelle les pédales sur les cyclos à vitesses.On va de débilité en débilité.
Homologation en cyclomoteur (ce qu'elles sont de plus en plus, à l'absence de selle prêt), et surtout permis AM, seul moyen de communiquer les bases de la conduite sur route.
Ca me casse les pieds toutes ces idées plus on moins bonnes. Avant de sortir un énième texte, peut être faudrait-il appliquer ou faire appliquer ce qui existe sauf que là, je pense que l'on veut encore aller vers la verbalisation du titulaire du certificat d'immatriculation en s'asseyant, encore une fois, sur un principe fondamental du droit pénal : la responsabilité de l'auteur des faits.
Des trottinettes électriques, j'en vois chaque jour ouvré en allant au travail et bien peu respectent les règles du code de la route. Néanmoins, je ne vois pas de mibs pour les contrôler... Que l'on remette donc les mibs sur leurs missions de terrain dont fait partie la police route.
Effectivement, ces trottinettes sont des cyclomoteurs électriques debout.
CLEW, demander que les utilisateurs soient responsables quand ils ne sont pas formés, c'est un peu mettre la charrue avant les b½ufs, non ?
La répression sans éducation, c'est de la gesticulation stérile.
La formation commence par le code de la route et le BSR, je pense que la plupart des utilisateurs de trottinette ont entendu parler d'au moins un des deux vu leur âge.
Ensuite c'est une question de bon sens, rouge on s'arrête, vert on passe, jusqu'ici c'est pas trop compliqué, j'imagine qu'avant 14 ans ils sont monté en voiture avec leurs parents.
C'est vrai qu'il y a une certaine similitude d'orthographe entre trottoir et trottinette mais de là à confondre les deux.
Soit ils sont incapables de comprendre ces règles simples et j'en déduit que le niveau intellectuel a vraiment baissé, soit ils s'en foutent, ne pensent qu'a eux et là c'est plus problématique.
Charlie, un autre principe de droit est la présomption de connaissance de la loi...
Cela étant, lorsque je vois le nombre de rappels qui sont fait par médias interposés, je pense que tout un chacun à un minimum de connaissances de ce qui est permis ou non.