Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trail CFMOTO 700 MT

avatar Alexis Ferrant 12-07-2023 07:45
[actu] Trail CFMOTO 700 MT

CFMOTO étend sa gamme de trails avec la 700 MT, une nouvelle machine routière propulsée par le bicylindre 693 cm3 des CL-X

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Bastien Puget 12-07-2023 09:28
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Je Ne comprends pas bien le placement entre la 650 et la 800 ? Ils vont aussi sortir une 675 et une 750 après ? Ça dilue beaucoup la gamme. Sinon Merci le Repaire pour les news toujours chouettes !

avatar lunamilio 12-07-2023 09:49
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Pas besoin d'un placement judicieux, l'important est d'innonder le marché de machines moins chères que la concurrence.
Soit les concurrents s'adaptent, et pour baisser les coûts, font fabriquer en Chine, soit ils se font simplement racheter par un chinois.
100% bénef pour la Chine, 100% balle dans le pied pour nous.
C'est pour ça qu'il faut simplement boycotter ces machines, et ne pas y prêter attention.
Pour acheter une moto chinoise, il faut vraiment détester la moto en général, au point de vouloir son éradication.

avatar Soapinoux 12-07-2023 11:19
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Personnellement cette conjoncture qui se profile à forcer les constructeurs à baisser ces prix n'est pas une mauvaise chose selon moi.
On a passé une décennie avec la politique de "on sort un nouveau millésime d'une moto, aucune amélioration si ce n'est 3/4 gadgets qui coute un prix dérisoire au constructeur mais le client se prend 1500€ de plus à payer sous prétexte d'inflation, covid et autre..."
Donc les faire revenir un peu sur terre n'est pas un mal pour moi avec une concurrence tarifaire agressive.

avatar Desmololo 12-07-2023 11:32
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Lunamilio, si je comprends bien le groupe Pierer se tire une balle dans le pied selon toi?

avatar Vastenov 12-07-2023 11:34
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

@Soapinoux : J'aurai pas dit mieux 🙂

Une sérieuse concurente à des machines comme la Versys 650 ou la Tracer 7.

avatar Jeannot 12-07-2023 11:42
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

« Soit les concurrents s'adaptent, et pour baisser les coûts, font fabriquer en Chine, soit ils se font simplement racheter par un chinois.
100% bénef pour la Chine, 100% balle dans le pied pour nous.
C'est pour ça qu'il faut simplement boycotter ces machines, et ne pas y prêter attention.
Pour acheter une moto chinoise, il faut vraiment détester la moto en général, au point de vouloir son éradication. »
Oh ben oui, ces pauvres concurrents qui font produire chez bien pire que la Chine (devenue trop chère paraît-il) pour juste coller un logo pour la rente, d’ailleurs Kawazaki et KTM ont l’air foutrement contraints et forcés de faire construire leur brêle par CFMoto ou de leur vendre des moteurs.
Quand on voit les pays où sont les boites qui produisent les motos à rebadger pour ces autres constructeurs, on peut se dire qu’une moto 100% Chinoise c’est presque Premium de nos jours.

avatar lunamilio 12-07-2023 11:48
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Desmololo, non le groupe Pierer ne se tire pas une balle dans le pied car il fait justement parti des ogres qui veulent dominer le marché à un point qui en devient mortel pour la concurrence.
Sans compter qu'ils fabriquent aussi en Chine.

Aujourd'hui, KTM, Husqvarna, GasGas, et CF Moto, c'est les mêmes "plateformes", les mêmes moteurs, le même manque de singularité.

Bref c'est de la merde. De la chinoiserie à bas coût qui rapporte très gros et qui pousse des constructeurs originaux vers la faillite.

La moto va finir comme la voiture, avec 3 grands groupes mondiaux, 95% de pièces chinoises, une qualité en chute libre, et aucune originalité.

avatar jojooo 12-07-2023 11:50
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

On incrimine souvent les constructeurs pour leurs tarifs prohibitifs.
il ne faut pas oublier tous les intermédiaires qui œuvrent de la sortie d'usine jusqu'au garage du motard : transporteurs, importateurs, revendeurs qui, eux aussi, participent à la flambée tarifaire...
Sans oublier le lieu géographique de vente : l'européen avec un certain pouvoir d'achat achètera toujours plus cher sa monture qu'en Asie / Afrique / Amérique du Sud par exemple. De plus, la TVA française de 20% n'aide pas...


avatar lunamilio 12-07-2023 11:53
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Jeannot, Moto Guzzi par exemple fabrique en Italie, et conserve sa propre identité.
Je préfère mettre 20 ou 30% de plus dans une Guzzi, et voir un tel constructeur survivre, qu'engraisser le groupe KTM.
Quant aux pays "pire que la chine", ou du made in China "premium", je suis loin d'être convaincu.

avatar Jerycho 12-07-2023 12:00
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

"Pour acheter une moto chinoise, il faut vraiment détester la moto en général, au point de vouloir son éradication."

Pour dire ça faut vraiment pas aimer réfléchir.
Entres les motos dont les moteurs sont fabriquées en Chine ou autre du même genre, et celles dont toutes les autres pièces sont fabriquées dans les mêmes pays mais juste assemblé au final dans les pays "à bonne réputation" pour pourvoir coller l’appellation "fabriqué en France, en Italie, ou je ne sais où", les motos sont de toute façon en grande partie Chinoises.
J'en veux pour preuve les délais pendant le COVID : pourquoi les motos neuves de toutes marques avaient un délai de fabrication et livraison aussi long, si ce n'est parce qu'il y avait une pénurie de leurs composants fabriqués en Chine ?
Votre conclusion est vraiment infondée, pour être poli.

La Chine a été bien plus maline que les autres pays. C'est tout simple. Ils ont pensé à long terme, et récolte maintenant le prix de la course aux économies du reste du monde.

avatar Jerycho 12-07-2023 12:02
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Pardon, j'ai été un peu trop incisif et "dans l'émotion" sur ma remarque concernant votre réflexion.
Ma remarque était déplacée.
J'aurais du me relire avant de valider.

avatar fift 12-07-2023 12:05
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Citation
Jeannot

Oh ben oui, ces pauvres concurrents qui font produire chez bien pire que la Chine (devenue trop chère paraît-il) pour juste coller un logo pour la rente.


Ah bon, où ça ? Et quels sont ces pays "pires que la Chine" qui produisent des motos qu'on trouve en Europe ?


PS : pas la peine de parler de l'Inde ou de la Thailande, hein ...

avatar lunamilio 12-07-2023 12:45
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Pas de problème Jerycho.
Lorsqu'on débat, on peut rapidement arriver à mal formuler, ou à exagérer le fond de sa pensée.
Merci pour la rectification.

Pour en revenir à ce que j'ai dit plus haut, le modèle économique chinois, la mondialisation, l'uniformisation du marché moto...
Tout ça me dégoûte. C'est du gâchis, et à longs termes, ça ne fait certainement pas baisser les prix pour nous, acheteurs occidentaux.

avatar Jerycho 12-07-2023 13:39
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Et pour revenir au sujet de l'article, je suis toujours satisfait de voir une nouveauté (peut-être très inspirée, mais qui a le mérite d'exister). Plus il y a de choix pour chacun, mieux c'est. Quand je choisis une moto, j'ai une liste de critères, et j'aime avoir un max de choix après écrémage par ces critères.

Personne ne nous oblige à l'acheter, et je trouve ce nouveau modèle plutôt intéressant.
A vois si le tarif est assez incisif pour se faire une place.
J'ai pu essayer des CF Moto, et j'avoue avoir été agréablement surpris. Le seul inconvénient que je leur trouve pour le moment, c'est la décote à la revente.

avatar Meuldor 12-07-2023 16:48
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Bon c'est une Versys avec un moteur d'ER6 avec une appellation MT qui rappelle yamaha pour concurrencer les Tracer 7 ? Il y a tellement de motos sur le marché que toutes ne se vendront pas.

avatar Mister 12-07-2023 21:21
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Plus récente, mieux équipée et moins chère que la 650GT ? Je n’y crois pas une seconde.
Sinon, c’est vrai que ça commence à être le joyeux foutoir dans le catalogue CF Moto.

avatar waboo 13-07-2023 07:44
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Comme les autres CLX, cette MT est une Kawa modifiée.

Le look est très sympa. Et comme le moteur est bien, ca va être une moto interessante.

avatar L'apprenti Motard 13-07-2023 15:13
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Puriste motard qui sont persuadés qu'en boycottant le tsunami chinois on va résoudre le problème.
A qui la faute ?
Premièrement les autres constructeurs sont de plus en plus cher. Alors que les usines sont délocalisées en Chine, Inde ou encore Thaïlande...
J'aimerais bien connaitre les marges.

Deuxièmement
Coté Nippone on nous badigeonne de sauce wasabi depuis 10 ans sans grande évolutions avec des CP2,CP3 dont la tendance aux changements et aux renouveaux arrive seulement (Hornet / 8S).

Comment expliquer une Mt07 à 6200€ en 2014 vendu 8000€ 10ans plus tard ?
Sans parler d'un KTM plastifié vendu à prix d'or avec ces options dormantes?

"Pour acheter une moto chinoise, il faut vraiment détester la moto en général, au point de vouloir son éradication."
Personnellement je trouve que c'est l'inverse, Certaines marques ont peut être trop tiré sur la corde et clairement me dégoute.
Lorsque je vois les propositions de CF Moto en terme de prix prestations proposées et l'instrumentations largement supérieure.
IL faut reconnaitre qu'un vent de fraicheur ne fait pas de mal dans l'univers Moto.

avatar Soapinoux 13-07-2023 21:10
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Je pense qu'on pourra sortir le pop corn lors des débats sur la sortie européenne de la 1250 TRG et des futurs maxitrails CFMoto avec moteur 1290 LC8.

avatar Charlie_41 13-07-2023 22:26
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

J'ai 2 sentiments opposés.
D'un côté je trouve salutaire que quelques chinoises viennent sortir le marché actuel de sa relative monotonie.
Mais, pour bien des raisons déjà citées ici, je ne passerai pas la marche de rouler dessus.

avatar JPR80 14-07-2023 06:15
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Elle n'est pas plus moche que les autres trails et est moins chère que la Versys et la Vstrom (sauf erreur de ma part), elle apparaît donc comme une concurrente intéressante, reste alors la question de la fiabilité et du SAV qui reste pour beaucoup, à tord ou à raison, une vraie question. Nous sommes très dépendants (pour rester poli) d'un régime politique (chinois) très puissant qui veut imposer au monde son modèle autoritaire et non démocratique, nous qui sommes (dans les mots) si attachés à cette liberté nous devrions limiter cette dépendance, la diminuer progressivement, et non l'accentuer. Le prix des motos ont fortement augmenté ces dernières années et bien à défaut de ne plus acheter il faudrait retarder le plus possible le changement de véhicule (dans mon environnement c'est deux ans en moyenne ) et ne plus les acheter toutes options, cela enverrait probablement un premier signal aux constructeurs. Ma Vstrom 1000 est de décembre 2014, chez moi (974) une Tracer 9 simple est à 16600 euros (vérifiés la semaine dernière) et 20000 euros pour la GT, j'ai choisi de garder ma moto le plus longtemps possible par principe et non par nécessité. Je me tournerai ensuite vers des motos d'occasion et le plus simple possible alors que j'aime les motos coupleuses devenues très technologiques et donc chères.

avatar Meuldor 14-07-2023 10:07
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Il est où le vent de fraîcheur quand on utilise des moteurs qui ont 15 ans comme celui de l’ER6 ? Les chinois prennent des blocs moteurs éprouvés, les mettent aux normes européennes et assemblent le tout avec des composants connus. Tu parles d’une avancée

avatar Virgil 14-07-2023 10:56
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

"Ici, on retrouve le bicylindre en ligne de 693 cm3 (qui n'est pas dérivé du bloc des Kawasaki ER6 comme on a pu le lire) et déjà vu sur les 700 CL-X"

avatar Charlie_41 14-07-2023 12:02
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

"Pas dérivé", mais avec le même bas-moteur que le 650...

avatar Meuldor 14-07-2023 13:56
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Ok mais sur l’essai de la 700CLX on fait la filiation avec l’ER6. Donc ce moteur est totalement nouveau et apporte un vent de fraîcheur sur le marché moto. La blague

avatar L'apprenti Motard 14-07-2023 20:11
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

@Meuldor
Si une moto ce n'est qu'un moteur a tes yeux tu vas être déçu d'apprendre qu'il n'y a pratiquement que des bi-cylindre calée à 270°sur le marché.
Que les blocs ont 10-15ans.
Mieux le flat twin BMW fête c'est 100 ans.
C'est sur que là on ne peut pas parler d'un vent de fraîcheur...
Concrètement tu penses que les autres constructeurs font quoi à ton avis ?
Le développement d'un moteur coûte chère
Sans parler des homologation des normes à la c...

Si tu t'attends à de la fraîcheur sur ce sujet il y a fort à parier qu'un downsizing + turbo soit sans doute la suite probable.

avatar Godzilla 14-07-2023 21:20
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Citation
L'apprenti Motard
@Meuldor
Si une moto ce n'est qu'un moteur a tes yeux tu vas être déçu d'apprendre qu'il n'y a pratiquement que des bi-cylindre calée à 270°sur le marché.
Que les blocs ont 10-15ans.


Les nouveautés toutes fraiches que sont la Hornet et la GSx8s ont chacune un moteur tout neuf, pas dérivé d'un ancien bloc.

avatar Vastenov 14-07-2023 21:23
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Vu la politique (euphémisme) du tout électrique, je ne sais pas si une marque se risquera d'investir une somme considérable en R&D pour sortir un moteur turbo de série.

Paradoxe étymologique, le downsizing demande de la place pour tout ses périphériques et il y en a pas beaucoup sur une moto 😅

Mais je serai quand super curieux de voir arriver ça sur le marché et ça serait en effet un vent frais (de wastegate, huhu ^^).

avatar riodji 14-07-2023 22:53
avatar riodji 14-07-2023 23:00
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Le problème de fond des constructeurs européens et japonais, c'est que la plupart de leurs modèles sont assemblés en Inde/Chine/autre pays à bas coût et leurs pièces sont fabriqués...en chine, la filiation avec le terroir d'origine et l'histoire des marqué à du plomb dans l'aile.

Il est ridicule de pousser des cris d'offraie quand c'est badgé chinois.

Finalement ma vieille japonaise du Japon est devenue une rareté.

avatar Mister 16-07-2023 23:15
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Sérieusement, on peut espérer quoi en nouveauté ?

Un nouveau moteur ? Quel genre et pourquoi ?
Un nouveau type de moto ? Quel genre et pourquoi ?
Les « normes à la con » qui proposent moins de pollution, c’est con ? Mais comment peut-on penser que moins de pollution c’est con ? Sérieusement ?

Faut pas pousser, des motos, il y en a pour tout le monde. Moi, je ne peux pas me payer une Ferrari. Pour autant, je ne vais commencer à dire que trop cher…

avatar Meuldor 17-07-2023 07:17
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

C’est bien pour ça que je puise dans les occases pour me faire plaisir. Des bi calés à 360, des gromonos, des 4 cylindres Vtec etc… je me détourne en effet de ces nouveautés (Chinoises en particulier) qui n’en sont pas.

avatar Charlie_41 17-07-2023 09:37
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Citation
Meuldor
Des bi calés à 360...
et boite séparée clin d'oeil

avatar L'apprenti Motard 18-07-2023 10:15
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

@Mister
Malheureusement si ce sont des normes à la con! renseigne toi sur leurs fonctionnements. les tests de conformités sont simuler sur des parcours type ne représentant pas forcement la réalité.
Tous comme pour les voitures les constructeurs adaptent les cartographies pour éviter trop de rejets CO2 NOX... sur certains régimes moteur.
On ne peut pas leur jeter la pierre vu la complexité des futures normes. Cela étant que d'autres solutions pourraient vraiment être efficace en terme de pollution et ne sont pas à l'études pour des raisons de coût.

Un pot catalytique augmente la consommation ±10% mais rejette moins de particules. Génial non !?! et en plus c'est couteux et bourré de métaux rares
chercher l'erreur.

avatar fift 18-07-2023 10:45
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Citation
L'apprenti Motard
renseigne toi sur leurs fonctionnements. les tests de conformités sont simuler sur des parcours type ne représentant pas forcement la réalité.


Renseigne toi sur lesdites normes à ton tour.
C'est effectivement un parcours type (en même temps, difficile de faire autrement ...). Initialement, pour le cycle dit NEDC, ce parcours a été conçu dans les années 70 pour être représentatif de la réalité.
Ce parcours type a changé en 2017 (cycle WLTC). Depuis 2018, tous les véhicules neufs (donc pas seulement les nouveaux modèles) doivent respecter les maxis d'émissions par rapport à ce cycle. Là aussi, l'objectif est de représenter la réalité.
Un protocole supplémentaire a été ajouté (RDE, Real Driving Emission) avec des mesures sur route ouverte avec un conducteur "lambda" (et pas un conducteur formé par le constructeur à la conduite la plus efficace possible).

Regarde un peu la tête du cycle WLTC en termes de vitesse, accélération, freinage et tu verras que c'est loin d'être un cycle "bateau". Et notamment, ça ne couvre pas que "certains régimes moteur".


Après, on ne peut pas en vouloir aux constructeurs de viser à être le plus efficace possible au regard du cycle d'homologation. La conséquence est forcément que dès qu'on a un usage qui s'en éloigne, les consommations augmentent.


Sinon, on pourrait aussi ne mettre aucune norme hein. Comme ça chaque constructeur pourrait communiquer sur des consommation à 50 km/h à vitesse stabilisée en 5è ...

avatar 38GiB 18-07-2023 17:21
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Salut
Pour compléter ( Si il est souvent difficile de compléter les arguments de Fift )clin d'oeil
[www.yespark.fr]

Perso, les chinoiseries, pas pour moi. Moi je roule Français, moosieurgigue et la prochaine le sera aussi.pipeau

Drapeau-France_120-gif.gif

avatar L'apprenti Motard 19-07-2023 08:38
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

La critique concernait les normes Euro et non les cycles.
Effectivement les cycles WLTC sont plus proches de la réalité dont la consommation est plus fidèle à la réalité. C'est même cycle qui favorise les Hybrides (AUTO) car le parcours est de 23km. Bref autre sujet...

Pourquoi tout de suite l'extrême opposée ? certaines normes sont utiles d'autres devient complexe voir irréalisable pour les constructeurs comme les futures normes (Euro 6-7).
Quand je parle de norme à la con c'est clairement sur les émissions polluantes.
Des carburants de synthèse permettrait des rejets quasi nul cependant le problème est pointé sur les constructeurs. Les carburants devrait être tous aussi concernés par ces normes.

avatar fift 19-07-2023 09:49
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Citation
L'apprenti Motard
La critique concernait les normes Euro et non les cycles.


Euh, c’est bien toi qui pointais les tests, non ?

Lesquels tests sont par ailleurs une composante essentielle de la norme.

avatar Griso 05-08-2023 08:24
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Quand les chinois domineront le marché, ils augmenteront leurs prix et leurs marges..., d'ailleurs on en a deja vu des exemples..

Et au final, les tarif se rapprocheront des motos Européennes d'aujourd'hui...

A tout ces petit jeux commerciaux entre puissance, non nous on y gagne jamais rien au final , l'un chasse l'autre et augmente ses prix quand il se retrouve seul sur le marché.... Les prix plus faible aujourd'hui des motos chinoises, c'est juste le temps d'investir le marché et de faire couler les autres...

Aujourd'hui, quel smartphone est fabriqué ailleurs qu'en Asie ? Des grandes usine fabriquent pour le monde entier, même iPhone est fabriqué là-bas, et pourtant il est ultra-cher , et d'autres sont a bas coup ... Ce qu'on y perd dans tout ça c'est surtout des emplois et on y gagne du chômage... 😰 C'est ce qu'on appelle 'l'économie' mais personne ne fait d'économie car c'est toujours les mêmes qui se font avoir et toujours les mêmes qui gagne toujours plus...

Le mieux effectivement ça aurait été de boycotter les produits Chinois dès le début pour ne pas leur ouvrir le marché, mais bon c'est compliqué, surtout que même des motos Européennes ont pas mal de composants Asie, et sont même assemblée là-bas... BMW, Triumph, même Harley maintenant..., On marche sur la tête depuis longtemps et dans tout les domaines... 😱

avatar YoYo 23-08-2023 07:30
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Sur le plan qualitatif et fiabilité cette moto n'a probablement rien à envier aux productions japonaises ou européennes équivalentes. Mais il faut comprendre que les chinois n'ont pas payé des ingénieurs pendant des années pour le développement de leurs machines ! De plus, si leur réseau se développe en Europe (distribution et entretien), on est loin de ceux des grandes marques et quid de la disponibilité des pièces détachées dans 10 ans ? La décote de ces machines sera importante et elles deviendront vite "économiquement irréparables". Une bonne affaire pour qui ?

avatar gikoj52585 24-09-2023 14:05
Re: [actu] Trail CFMOTO 700 MT

Je roule en chinoise, pas choix économique, sur une moyenne cylindrée (sans précision volontairement, ça n'apporte rien ici).
Globalement dans tout ce qui se dit ici dans les commentaires je suis d'accord, et j'ai fait mes choix.
Le truc qui me tue, et qui a donné des points à ma moto: c'est qu'il y a plus de concess ou revendeurs pour cette marque que de kawa, triumph et honda proche de chez moi.
En campagne, contrairement aux grandes villes, les petits bouclards n'hésitent pas à prendre une ou deux marques chinoises quand les grandes marques ne veulent surement même pas leur envoyer des stickers ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter