Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

avatar Alexis Ferrant 04-08-2023 07:45
[actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

KTM recherche un assistant communication digitale pour un contrat d'alternance à pourvoir dès septembre à Saint-Priest (69)

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 04-08-2023 07:50
Re: [actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

Pas de chance j'ai posé candidature chez Suzuki.

avatar lunamilio 04-08-2023 09:46
Re: [actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

Je m'attendais à ce qu'ils recherchent un designer. Ils devraient en faire une priorité, parce que ça commence à m'irriter les yeux toutes leurs motos bizarres là.

avatar Jeannot 04-08-2023 10:01
Re: [actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

Une multinationale qui propose UN emploi en ALTERNANCE au tarif idoine avec le profil de 3 salariés expérimentés.
Tout est dit.

avatar inextenza 04-08-2023 10:12
Re: [actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

@Jeannot: et? C’est une bonne nouvelle! Car, malgré ce que tu sembles penser
- c’est une chance pour un jeune passionné en cours de formation d’intégrer une telle équipe
- la liste de courses évoquées dans son périmètre de travail ne signifie pas qu’il sera l’unique expert, mais qu’il sera intégré dans une équipe dont la fiche de tâches contient cette liste

L’alternant sera donc exposé à toutes ces tâches sans forcément être le titulaire d’une quelconque réalisation dans un premier temps. Autrement dit, pour un alternant, c’est autrement plus enrichissant qu’une «formation photocopie» (ou, en novlang, «community manager» dont le seul rôle est de rendre compte de ce qui se passe sur Facebook et y poster 2 - 3  publications déjà markettées).

C’est quand même dingue de voir le mal partout, d’autant que, quand on prend un alternant, il y a un investissement en temps non négligeable et une probable ouverture de poste à l’issue. Certes, le coût financier est minime, mais, franchement, aujourd’hui, si tu veux prendre un corvéable à merci, tu ne prends surtout pas un alternant. Vraiment.

avatar Jeannot 04-08-2023 10:54
Re: [actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

Mais oui ! La probable ouverture de poste bien connue de tous les alternants, le pied à l’étrier comme on dit, l’opportunité de faire ses preuves au milieu des stagiaires vu que les 3 précédents n’ont pas fait l’affaire, c’est une vraie chance au sein d’une entreprise soucieuse de dépenser en ressource et en temps pour former ses futurs talents. Le bingo bien connu d’un système vertueux qui donne suite à tellement d’emplois viables ces dernières années.
Sans blague, on vit dans le même monde ou dans un PowerPoint du Medef ?

avatar inextenza 04-08-2023 10:59
Re: [actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

Nous ne vivons pas dans le même monde.
Pour preuve, tu mélanges «stage» et «alternance», qui, sont, dans «mon» monde deux choses différentes, tant pour l’employeur que pour l’étudiant.

avatar Picabia 04-08-2023 11:53
Re: [actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

C'est une opportunité car ma fille a galéré longtemps pour une alternance. Le problème sur Paris c'est le logement qui te bouffe tout ton budget. Et puis j'ai fait des jobs encore moins valorisants.
J'ai appris une chose, qu'au départ il ne faut pas être trop regardant et que le secours ne vient pas d'une quelconque organisation syndicale mais de toi-même.

avatar Coolapix 04-08-2023 15:21
Re: [actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

Arf… Dommage, j’aime pas le orange 😕.

Bon, puis je parle pas allemand 🤪.

avatar Picabia 04-08-2023 18:46
Re: [actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

J'ai bossé 6 mois pour des autrichiens, bien que parlant allemand j'ai donné et je n'ai pas donné suite.
Relations très compliquées et manque de sincérité de la part des autrichiens. Rien à voir avec les allemands et les belges avec lesquels je me suis bien entendu, surtout les belges.

avatar Tagada_et_LongPif 04-08-2023 21:51
Re: [actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

C'est quoi une communication "digitale" ? J'ai peur que ce soit mal interprété ...

En bon français on dit numérique. Marre de ces anglicismes alakon dans les milieux marquéteux

Sinon effectivement, l’alternance est un bon moyen d'allier formation et expérience, contrairement au stage qui n'est qu'un moyen déguisé d'exploiter de la main d’œuvre à bon marché

avatar Vastenov 05-08-2023 06:42
Re: [actu] Emploi : alternance en communication chez KTM

Citation
Tagada_et_LongPif
C'est quoi une communication "digitale" ? J'ai peur que ce soit mal interprété ...

Pvq8.gif


Je suis déjà dehors.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter