Après la sportive et le roadster, c'est le sport tourer qui passe au traitement Motorsports avec la nouvelle BMW M 1000 XR
... [www.lerepairedesmotards.com]
201 chevaux pour faire du touring, c'est moi qui suis à l'ouest ou bien complètement dépassé? Pour le prix d'un Duster haut de gamme mais sans les valises.
Je vais définitivement prendre ma retraite
Comme écrit dans l'autre topic: hier les japonais se sont tirés la bourre au toujours plus radical des hypersportives; là, c'est clairement une réponse de BMW à la Ducati Multistrada V4 RS
A quand un championnat de monstertrucks moto... pardon de SUV énervés?
Rapporté au moteur et la liste des équipements présents comparativement à la s1000xr elle n'est pas si chère que ça en fait.
Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ce truc…!? Bon, s’ils en vendent c’est bien qu’il y en a qui doivent acheter.
Celui qui a les moyens de rouler en Porsche ne roule pas en Renault. En moto, c'est pareil.
Ça fait le cheval à 134¤, ça reste dans les clous économiquement pour 201 ch.
Un 900 de 95 ch revient à 12700¤ sur cette base.
Après c'est à toi de voir combien tu veux avoir de poneys dans le coin de la poignée pour promener Ginette!
Dans le fond puisque ce n'est pas si cher que ça, on peut appliquer la formule à toutes sortes de choses, les clopes, l'alcool, la baguette de pain, le contrôle technique, la liste est longue. Sauf que quand on déplace le curseur, mécaniquement le reste suit en économie
@Sky : Qu'on ait envie de se payer des bécanes de luxe, chacun ses envies/passions et tant mieux si kes gens peuvent les assouvir, mais relativiser ça comme "économiquement dans les clous" avec les 134¤ par chevaux... non, juste non.
Pour comparaison, une Hornet c'est 87¤ le ch'val, 78¤ pour la MT09, 81 pour une Z900, 104¤ pour les ZX-10 R et Fireblade etc... ça fait des sacré deltas non ? 😉
Oui et Non pour une GT
La 1100 NT de HONDA est à 144¤ le cheval
La GSX-S1100 GT de SUZUKI esr à 100¤ le cheval.
La M 1000 XR est une GT ? Plutôt une Sport Tourer, après chacun sa vision des choses et ses étiquettes, mais comparer ça avec une NT1100 (qui est une vraie routière d'ailleurs) c'est très particulier comme démarche
Plus raccord avec une GSX-S 1000 GT, avec un joli delta une fois de plus.
Il faudrait comparer la NT à la future 1300 RS
Je trouve que ça serait plus pertinent de comparer la NT 1100 à la 1XXX GS. Une 1XXX RS est plus proche d'une Sport-GT que d'une routière, enfin de mon point de vue 😉
En revanche autant je peux comprendre l'histoire des cv/¤ pour un roadster ou une sportive, autant sur une moto qui est prévue pour manger des bornes 🤷♂️ À la rigueur un rapport Mkg(Nm)/¤, et encore...
Si pas assez GT, choisir alors la Sport Tourer BMW S 1000 XR à 120¤ le ch.
J'ai indiqué la NT 1100 HONDA car pas de 4 cylindres en ligne GT.
De toute façon la NT 1100 HONDA est trop chère sans cardan.
C'est vrai qu'il manqué un peu de poneys à la S.
J'ai pas bien compris l'intérêt du bestiau... En rentrant chez toi tu passes au VAE débridé car permis DCD, condoléance !
Moi non plus ce n'est pas pour moi.
Je penche plus vers le nouveau Stelvio MOTO GUZZI qui est magnifique avec le cardan.
J'attend de connaitre le prix de base.
À l'heure des graisseurs automatiques vraiment efficaces, je trouve l'argument du cardan (ou plutôt l'absence de) vraiment éculé. Surtout sur des motos avec une béquille centrale de série ou le seul entretien, une tension de chaîne, se fait en 5 mins et avec une périodicité de plusieurs milliers de kilomètres.
Du coup je trouve que le cardan rajoute du poids, du coût à l'achat et fait perdre de la puissance/du couple pour une absence d'entretien quasi égalée avec un moto en kit chaîne et un graisseur à 200, voir 300 euros pour le haut de gamme.
Edit : Sachant que j'ai pu comparer les deux ; j'ai eu une V85TT et maintenant une V-Strom 650 XT avec un Scottoiler X-System 2.0. Le plus "embêtant" c'est l'installation et le réglage, après c'est tranquille 🙂
Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-10-23 13:56 par Vastenov.
Merci pour ton retour sur une chaine avec un graissseur automatique.
C'est vrai que les chaines ont fait un bond au niveau technique en durée de vie avec les joints toriques et l'installation d"un graisseur automatique, mais c'est un surcoût et ça nécessite un entretien car le cambouis fini par devenir de la toile émeri.
Ça dépend beaucoup ou tu roules et comment tu roules.
En-dessous de 100 ch il y a peu de détente de la chaine, au-dessus ça le fait plus souvent.
Quand tu pars pour un trés long voyage tu limites l'outillage au minimum faute de place, là j'appréice le cardan et les soucis en moins en étant chargé.
Le cardan de BMW est devenu une pièce d'usure comme les autres et préconise un changement à 80 000 kilomètres.
Je ne connais pas le prix de l'opération, ça laisse de la marge mais quand même.Je pense ceux qui vont racheter une ancienne LOA, pas sûr que le vendeur aborde le sujet.
Bonne question pour le changement du cardan chez Guzzi, en tout cas la vidange (pour la V85) c'était tout les 30 000 et moins cher en consommables/MO qu'une vidange moteur.
Tant qu'on est sur le cardan, et sauf si il y avait un défaut sur ma V85 et celle d'essai, la roue arrière avait tendance à bien bloquer sur un empilage de rapport alors qu'il y avait un embrayage à glissement limité. C'est propre à ce genre de transmission et/ou au couple important ? Car la V-Strom, qui pourtant n'a pas ce genre d'embrayage, le fait très peu alors j'utilise beaucoup plus intensément le frein moteur avec l'habitude.