Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

j'hésite entre l'écosse et l'irlande

avatar juju26 11-11-2007 20:10
j'hésite entre l'écosse et l'irlande

slt a tous

je commence la préparation d'un chti't voyage au printemps prochain,et comme il est dit dans le titre,j'hésite!!!!
l'écosse ou l'irlande? pas content
donc je suis preneur de tout renseignements ,expérience................etc,que vous avez sur ces 2 pays clin d'oeil

merci par avance

V a tous

avatar Vapatrovitch 11-11-2007 21:00
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

Bonsoir,

Ce que je vais dire est sûrement trés subjectif, mais :

J'ai passé 2 x 2 semaines étant mino avec mes parents en Ecosse et j'ai bien apprécié, surtout les régions du nord, qui ont comme un gôut de bout du monde...

Mais surtout j'ai bossé 4 mois d'été en Irlande avec un pote et on y a fait prés de 10.000 Kms en voiture pour visiter l'île (l'Eire surtout).
J'ai adoré ce pays : gentillesse des gens (en dehors de Dublin) incroyable, lumière époustouflante, paysages sympas, plein d'endroits perdus avec toujours un pub au milieu de nulle part ! Et puis des courses de moto sur route, un régal ! La vie est un peu chère mais les B&B sont abordables et trés confortables.

Pour l'Ecosse y'a un gars sur le forum qui l'a fait à mobylette et il sera certainement ravi de t'en parler. Fais une recherche : "L'Ecosse à mobylette".

Bon Voyage !



avatar philipdu07 12-11-2007 08:27
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

Pour moi aussi ces deux pays sont supers, mais avec une preference pour l'irlande.
Les deux ont des paysages de reves, les habitants sont tres accueillants, ambiance tous les soirs dans les pubs.................................

avatar kawasakizx6rr 12-11-2007 09:34
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande










2 endroit de reves!!! alors choisi bien clin d'oeil



avatar juju26 12-11-2007 12:53
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

merci
mais je crois que le choix va étre trés difficile

la solution serait de faire les deux super content



avatar faz1 12-11-2007 17:06
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

J ai été guide touristique en Irlande pendant quelques années et c'est vraiment un pays magnifique , les ambiances , les gens , les couleurs , les legendes ...... les lacs du connemara , la ville d Cork et Galway sont mes endroits preférés et les gens de toutes générations qui se retrouvent dns les pubs et jouent et dansent !! vraiment sympa !! clin d'oeil

avatar twinagain 12-11-2007 17:24
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

Pour être allé sur l'ile de Man à l'époque, j'ai donc pris le Shuttle.
Je te conseille de réserver ton passage, car le prix est multiplié par 2 lorsque tu ne réserves pas timide

Tiens moi donc courant, quand tu passeras dans le Nord

avatar juju26 12-11-2007 19:57
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

pas de probléme twinagain,je te préviendrais de mon passage clin d'oeil

le projet avance tout doucement,je pense que pour commencer se sera l'écosse (mai ou juin 2008),pour la traversé j'ai vu qu'il y avait la solution de prendre le bateau en belgique pour arriver a Edimbourg en16 heures.

par contre ce que je recherche c'est les infos sur ce qu'il faut voir,ce qu'il faut éviter................etc



avatar juju26 12-11-2007 20:09
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

un ami m'a fait passer cette vidéo de danse irlandaise clin d'oeil

[fr.youtube.com]



avatar Pascal Nicoulau 12-11-2007 23:26
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

Je crois que cela dépend surtout de ce qui te plaît... à toi... le plus et de ce que tu est prête à vivre.

Il me semble qu'un voyage en Irlande est un peu plus "engagé", et que le tour de l'écosse soit un peu plus "sécure".
J'entend par "engagé" que c'est plus intense au niveau des émotions, que ce soit les rencontres avec l'homme ou avec les éléments, donc si tu va par là, il faut jouer le jeux, apprendre et s'adapter.
"Sécure" est synonyme de plus facile et plus proche de ce que l'on peux vivre en France. C'est l'occasion de découvrir des choses magnifiques, tout en ne prenant que peu de risques sur l'aspect matériel, et psychologique.



avatar Pascal Nicoulau 12-11-2007 23:28
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

Oups ! Désolé ! Il y a un "e" en trop dans mon message.



avatar juju26 13-11-2007 13:13
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

d'aprés ce que je commence a voir,il semble que l'écosse du nord ,au niveau paysage,soit une région assez fantastique,mais relativement désertique!!

c'est le genre d'endroit que je recherche clin d'oeil



avatar joerobox 15-11-2007 22:05
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

Les deux mon capitaine. J'ai fait l'écosse et l'irlande en passant par l'angleterre à moto en à peu près 20 jours. Génial des petites routes à foison. En écosse faut faire la Wester Ross 200 bornes de bonheur. En irlande le nord du Connemara : des plages superbes. Ta bécane et une carte et tu verras sur place, vas-y ne réflèchis pas. Tu seras pas déçu.

avatar lary 16-11-2007 13:51
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

j'ai fais l'irlande pour la peche au brochet,super pays les gents tres acceuillent des paysage de reve des pub...
par contre evite de faire un accident de la circulation sinon tu aura tout les em======== du monde
bon sejour



avatar xav56 28-11-2007 21:01
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

L'Ecosse : ses chateaux et ses whiskies !

Aprés Edimbourg, commence par la Speyside, le Loch Ness (la bise à Nessie de ma part) puis les Highlands et termine par la cote West. De toute façon, c'est magnifique de partout !

Mef aux animaux en liberté : moutons, vaches et autres cervidés traversent sans regarder !

J'espère qu'on aura un bon compte-rendu avec de belles images !



avatar martyne 28-11-2007 21:25
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

Et bien en ce qui me concerne, l'Irlande reste le pays que j'ai visité le plus merveilleux (à part le temps) en juillet 2007 on a eu de la pluie et du vent tout le temps. Paysage et gens supers! on a attéri à Dublin, puis traverser jusqu'à Gallway et le conemarra la région des lacs, etc.... Tu reviens avec pleins de souvenirs et pleins d'amis.
PROCHAINE DESTINATION LA GUADELOUPE! il parait que l'hospitalité n'est pas la même....

avatar Terminator 29-11-2007 23:26
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

Bonjour Juju,

J habite en Angleterre depuis 28 ans et je connais bien l Irlande et l Ecosse. Personellement je prefere l Ecosse parceque c est plus grandiose. C est toujours comme ca que je differencie les 2. L Ecosse c est grand, les espaces sont immenses, il y a les montagnes. L irlande c est petit et mignon. C est tres different. Des deux cote les gens sont adorables.
A ne pas rater : si tu veux voir un peu les villes - Edimbourg - petite ville - architecture et chateau. Glasgow - ville immense - tres cosmopolite - beaucoup de magasins.
Ensuite remonter toute la cote Ouest en passant par Oban et Fort William et jusqu a Inverness. Si tu peux monter encore plus haut c est fantastique mais c est loin. Puis redescendre de l autre cote.
Quoique tu fasses tu seras enchante, je te le garanti. N oublie pas d essayer le fameux haggis (panse de brebis farci). On en fait tout un plat, mais c est en fait pas si degueu que ca ! tu pourras au moins dire que tu as essaye le plat national.
BOn Voyage



avatar Coolgweny 30-11-2007 18:10
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

Il y a deux ans, j'ai fait le tour de l'Irlande en moto ... que du bonheur !!

Si tu veux avoir un aperçu va voir mon road book ici : [www.coolgwenytravelers.info]

si tu as des questions n'hésites pas !! clin d'oeil

avatar juju26 02-12-2007 16:47
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

slt a tous

merci a tous clin d'oeil pour les renseignements,coolgweny ton site est trés sympa,ça donne vraiment envie....... super content
terminator,je pense que les deux voyages vont se faire,l'écosse sera en premier sur la liste,mais pas question de déguster de la panse de brebis farci,ou alors uniquement sous la torture
xav56,pas de probléme pour le cr,c'est toujours un plaisir de faire "partager" des moments pareil sourire

a+



avatar twinagain 02-12-2007 16:52
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

Juju, tu peux aussi aller faire un tour sur " Voyage Forum " qui donne pas mal d'infos en tout genre clin d'oeil

avatar juju26 02-12-2007 19:51
Re: j'hésite entre l'écosse et l'irlande

slt twinagain

merci pour l'info, mais je m'y suis inscrit au début de l'année pour avoir des infos quand on était sur l'organisation du voyage en autriche, et les renseignements obtenus n'avaient pas été trés nombreux
mais ça ne m'enpéche pas de le consulter de temps en temps clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter