CBR 600 F 2001 qui ne démarre plus.
Salut,
j'essaye de redémarrer une CBR 600 F mod 2001. Pas tourné depuis 2 ou 3 ans.
J'ai mis une batterie neuve, le démarreur tourne, mais elle ne prend pas.
Je crois me souvenir que normalement, quand on tourne la clé, ca fait "djjiiiiii", et que c'etait le bruit de la pompe à essence.
Là, point de bruit.
Et quand j'essaye de démarrer, elle ne prend pas. Et il me semble que ca ne sent pas l'essence.
Quelqu'un a cette bécane ?
Quelqu'un peut me dire si ca fait "djiiiiiiii" quand on tourne la clé ?
Merci.
Et tous les fusibles sont bons ...
En fait, je crois que quand on tourne la clé, le bruit de derrière fait "tic - djiiiiiiiiii - tic".
Et la ca fait "tic - ........... - tic" Pas de "djiiiiiiii". Ca dure env. 3 secondes entre les deux "tic".
C'est ma pompe à essence qui est naze ?
Que faire ?
j'ai un VFR et la pompe clique au contact. j'ai recemment changé la pompe à essence car elle était morte: au contact, pas de clic et aucune vibration au toucher. la moto a redemarré, mais maintenant elle ne demarre plus pour une autre raison... cf post du jour.
salut
Je pense aussi à la pompe à essence (c'est arrivé plusieurs fois à un pote) pour se dépanner, il court-circuite la dite pompe et il laisse faire la gravité!!
as-tu mis de l'essence neuve ?
Pour testé ta pompe,
débranche la durite de sortie au dessus d'un récipient et appuie sue le démareur
Pour l'essence, il me restait 2-3 litres dedans, et j'ai remis 10 l d'essence "fraiche" par dessus.
Mais d't'facons, si elle ne fait pas "djiiiiiii" en tournant la clé, je pense que c'est cuit, essence neuve ou pas.
Bon, je vais essayer de
- trouver ou se trouve cette pompe
- la tester comme le suggère falco
- la by-passer comme le propose jackol
Bon, pas évident avec mes 2 mains gauches, et mon sens aigu de la mécanique
heu ca peut etre le coupe circuit qui est activé...
Sinon comme dit avant: tu débranche et t'actionne, si ca ***** l'arrivée est ok donc faut voir coté allumage (bougies, antiparasites, etc,...)
C'etait bien la pompe à essence. Elle était "collée".
Merci pour votre aide.
restée 2 ans sans tourner ? il existe des additifs qui servent à "nettoyer" les carbus/injecteurs qui peuvent se retrouver partiellement obstrués par des additifs contenus dans les essences modernes.
Pour savoir si de l'essence arrive bien dans le moteur, tente de la démarrer une bonne demi douzaine de secondes puis va renifler l'échepement... odeur d'essence ? cherche plus du coté de l'allumage
Merci St Jean. Ca ne sentait pas l'essence, meme apres plusieurs secondes de tentatives de démarrage, ce qui m'a orienté vers la pompe à essence.
La meule est à présent entre les mains expertes d'un gars bien plus apte que moi à remettre tout ca en ordre.
Merci.