Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Rpm lors qu rodage

avatar el-serval 16-10-2005 13:20
Rpm lors qu rodage

Bonjour,

Je vais bientot recevoir ma douce et tendre monture: une Z750S timide

Je voulais savoir quelle etait la procédure de rodage? (poignée dans l'angle, c ca? j'aime )

Sinon, est ce que je peux faire des le premier voyage environ 200Km?

Les vitesses de rotation lors du rodage correspodent a quelle vitesse environ, car vu que je dois prendre lautoroute, je n'aimerai qd meme pas me faire doubler par les camions ou les voitures sans permis clin d'oeil

merci de vos réponses,
FAb

avatar AgR 16-10-2005 13:22
Re: Rpm lors qu rodage

idealement, il faudrai pas depasser les 120... donc pour l'autoroute c'est vraiment pas top

d'autant plus que (idealement toujours !) il est conseiller de varier de regime moteur, ne pas rester bloquer pendant 2h à la meme vitesse donc...

enfin voila, si tu peux prendre la nationnale plutot ça serai mieux...



avatar J4smInOO 16-10-2005 13:27
Re: Rpm lors qu rodage

+1

et les voitures sans permis n'ont pas le droit d'aller sur l'autoroute il me semble.

quelqu'un pour confirmer ou pas?



avatar AgR 16-10-2005 13:28
Re: Rpm lors qu rodage

la vitesse minimum obligatoire pour l'autoroute c'est 80km/h (ce qui est deja super dangereux !) or les voitures sans permis c'est 50 max (comme les scoot)


par contre je vois pas vraiment le rapport....



avatar el-serval 16-10-2005 15:10
Re: Rpm lors qu rodage

Dc, en resumé, vaut mieux que je prenne la nationnale pour pouvroir changer reguliereemnt de régime! le rpm maxi =????

En fait, j'evoquais les voitures sans permis histoire de dire que je ne voulais pas rouler a 50 sur autoroute,c tout clin d'oeil

avatar yannos02 16-10-2005 16:07
Re: Rpm lors qu rodage

tout ca doit etre ecxrit dans le manuel de l utilisateur

avatar titon 16-10-2005 16:09
Re: Rpm lors qu rodage

Il n'y a pas de vitesse mini pour l'autoroute.....juste une maxi

avatar SiRdAm 16-10-2005 16:51
Re: Rpm lors qu rodage

POur un Z750:

les 800 premiers km: PAS PLUS DE 4000 tm ce qui correspond a 80 km en 6eme
ensuite tu augmente de 1000 tm tous les 100 km avec de petites pointe de tps en tps mais non prolongée. AU 1000 km tu fai la vidange et ensuite ta encore 600 km de rodage a entre 7000 ET 9000 tm avec de belles montees en regime sur de court moment

l'important est de faire varier les changement de rapport, donc l'autoroute c pas le bon plan. Le rodage 'c'est aussi pour roder les pieces telles que pneus, frein,embrayage c pas uniquement ton moteur.... et surtout ca te permer aussi de te roder toi meme a la moto. si ta des questions hesite pas...



avatar bip bip whaouuu 16-10-2005 17:45
Re: Rpm lors qu rodage

l ideal est:

si t as zone rouge est a 13000tr/mn par ex

tu peux rouler jusqu a la moitie de tes tours c a dire 6500tr/min

surtout ne pas hesiter a monter en regime franchememt pas trop se la couler quoi

varier ton regime moteur le faire travailler un peu

en faisant un peu de ss regime par ex mais pas trop !!!

ca c pour les 500premiers km

ensuite moi ce que je fais

pour habituer le moteur a travailler tous les 100km j augmente mon regime de 500a 1000 tr



avatar el_niko 16-10-2005 17:58
Re: Rpm lors qu rodage

si tu dois faire 200 km apres l'achat, il faut que tu fasse une pose au milieu pour refroidir...
en fait il n'est pas conseillé de faire de long parcours pour le rodage, donc tu fais 100 bornes env. puis tu t'arette 3/4h 1h puis c'est repartit

bon ceci dit c'est mon concess qui me l'a dit lors de l'achat... je ne fait que retranscrire sans vraiment savoir pourquoi ...

moi j'ai fait 200km aussi juste apres l'achat, j'ai pris la nationnale, me suis un peu perdu et j'ai mis pas loin de 4h



avatar AgR 16-10-2005 18:30
Re: Rpm lors qu rodage

titon -> en effet c'est juste sur la voie de gauche qu'il faut etre au moins à 80... (mais bon, etre à 80 sur autoroute et trouve quelqu'un à doubler, faut etre fort !)


de toute façon ton concessionnaire t'expliquera tout ça avant de te laisser partir... il devrait aussi t'expliquer un peu pour le rodage des pneu et des plaquettes...

moi sur ma bandit 650, il fallais pas depasser les 6000 tours pendant 800 km, puis 8000 tours jusqu'à 1600km et roule ma poule !

mais tout depend de jusqu'à combien monte le compte tour...



avatar el-serval 16-10-2005 18:49
Re: Rpm lors qu rodage

Ok, ben je prendrais donc la nationale!!! (en plus il y a moins de Km que par l'autoroute! clin d'oeil )

Sinon, Au niveau de la conso de la 750, SiRdAm, elle est d'environ de combien lors du rodage? (je sais, c variable, mais c pour avoir un ordre d'idée ;=) )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter