Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

essence SP 95 et/ou SP 98 (Pour une fois que j'ai l'occasion d'aider un motard...)

avatar passmoilsel 19-05-2006 09:22
essence SP 95 et/ou SP 98 (Pour une fois que j'ai l'occasion d'aider un motard...)

... et ben j'ai pas été d'un grand secours.

Je m'explique: hier soir, je vais faire le plein de ma machine et à la pompe à côté de moi, une motarde en Suzuki 500 gse.

Je commence mon plein (sp98) et elle vient me voir car la station n'a plus de sp95 et c'est ce qu'elle met d'habitude. Elle me demande donc si elle peut mettre du sp98.... ben j'ai pas su lui repondre. timide

Bon je lui ai qd meme dis qu'il y avait une autre station à 5 mn de là et qu'elle trouverait certainement son bonheur.

Alors, voila ma question: Peut on mettre du sp98 ds une gse?
Et d'une manière plus generale sur nos machines qui tournent au SP, peut on mettre au choix 98 ou 95?

Donc motarde en 500 gse à Rouen, si tu lis le repaire, tu auras certainement la reponse, sinon, si je te revois, pour sur que je te le dirai ! lol cool

V

avatar bobsy94 19-05-2006 09:25
avatar Filoo 19-05-2006 09:33
Re: essence SP 95 et/ou SP 98 (Pour une fois que j'ai l'occasion d'aider un motard...)

La seul différence c'est.... le prix clin d'oeil

....et le 98 est plus propre pour l'environnement.



avatar prince eristoff 19-05-2006 09:40
Re: essence SP 95 et/ou SP 98 (Pour une fois que j'ai l'occasion d'aider un motard...)

tu peux utiliser du sp98 mais point trop n'en faut ... si j'ai bien compris c'est plus "corrosif" pour le moteur...

ça peut avoir un effet bénéfique pour "décaper" la crasse accumulée mais pas trop souvent non plus ... clin d'oeil



avatar passmoilsel 19-05-2006 09:49
Re: essence SP 95 et/ou SP 98 (Pour une fois que j'ai l'occasion d'aider un motard...)

Oki, merci pour ces reponses rapides....

je pensais bien qu'elle pouvait mais dans le doute, j'ai preferé m'abstenir car ca m'aurait fait ch*** de lui dire une c.onnerie.

avatar jd-64 19-05-2006 09:49
Re: essence SP 95 et/ou SP 98 (Pour une fois que j'ai l'occasion d'aider un motard...)

Il existe un site avec une rubrique Conseils contenant des infos interressantes à ce sujet, je ne sais pas si vous connaissez, c'est un site plutot génial pour les motards que nous sommes :

[www.lerepairedesmotards.com]

clin d'oeil

avatar Fredingo 19-05-2006 10:13
avatar passmoilsel 19-05-2006 11:29

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter