Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

avatar Motard passager 25-08-2006 14:16
Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

A la recherche d'une remplaçante de ma fidèle bandit pour le début d'année 2007, je me tate quand à l'achat de cette moto.

bmwr1200r8050008fwl6.jpg


Vous en pensez quoi de la BMW R1200R ?

Sachant que cette machine doit me servir tout les jours pour aller au taf, plus les balades du week-end sur les petites départementales de ma région seul ou en duo, ainsi que quelques rares grand parcours, le tout pour environ 10000 kms/an.

J'aime bien aussi le K1200R, mais je pense quand même que le R correspondrait plus à l'usage cool (voir pépère clin d'oeil ) que je fais de ma moto.

Sachant que sur Blois, il n'y a pas de concession Guzzi (dommage, mais indispensable pour moi d'avoir un concess pas loin en cas de galère) et que je souhaite absolument un cardan sur ma future, quelle autre machine dans la même gamme de prix/catégorie verriez-vous mise à part cette Bm?

avatar Motard passager 25-08-2006 14:28
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

un peu le même pb mais à l'horizon janvier 2007, un tour rapide a montré qu'il existe bien qqs bkn qui pourraient faire l'affaire
si taf+petite balade sans arsouille la Dauville ( y en a déjà qui cherche comment pourrir clin d'oeil ) dans la dernière version apparait comme déjà assez aboutie (pas embouti mal disant), un collègue vers Anger en pris une depuis 1 an (60k/j)+ballade et en est très satisfait
sinon Guzzi mais pas de SAV hélas c'est parfois utile
sinon sans cardan avec minimum de pb côté transmission regarde côté F800 (tappez pas), un moulin qui a l'air chantant, mais faut essayé le confort, avantage le poids (garage en marche AR dans une descente en guidant )
sinon la R1200R serait presque à coup sur la bête à héberger j'aime

avatar P'tit_Suisse 25-08-2006 17:37
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

La 1150 était déjà une valeur sûre question fiabilité/confort/comportement.

Je serais toi, j'hésiterais pas! Fonce! super content



avatar Truxet 25-08-2006 18:16
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

Belle machine, fais toi plaisir, je pense que ça correspond à ton programme et même plus....

(moi le jour ou je pourrai me demander sui j'achète une BM uniquement en fonction du programme....)

avatar el franchute 26-08-2006 17:17
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

j'ai le même âge et eu le même nombre de motos que toi (juste pour dire en passant) et je suis passé pour la première fois chez bm depuis l'année dernière, est bien je ne regrette pas mon chois,je voulais également un cardan,c'est le pied ces RR dans tous les termes( jusqu'a présent aucun problême,déjàs 23000km)
a + el franchute



avatar faublas 29-08-2006 16:30
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

Pour l'usage que tu décris : tous les jours, elle manquera cruellement de protection. Le flat protège un peu, mais l'hiver, au saut du lit douillet, malgré les équipements (les BM sont très chers, mais de superqualité, j'ai payé, mais pas regretté!) la pluie glaciale dans la figure, les éclaboussures des bar dans les flaques... ne sont pas le plus fun.

Je ne peux que t'encourager d'aller vers les versions plus carénées.

Sinon, tu peux ajouter saute vent ou petite bulle, les manchons (indispensables, malgré les poignées chauffantes) et le tablier de scooterman, et la dhésabiller quand il fait beau. Consulte le dossier des accessoires BM, c'est monstrueux et il y a une bonne (en général) réponse à tout.

Concernant le groupe, ras, et si une pièce manque, en général c'est sous 24 heures l'entrepôt france est à Strasbourg et ils fonctionnent sur le mode automobile.

avatar faublas 29-08-2006 16:31
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

J'oubliais : l'ABS. au départ, on se dit que c'est pour les mauvais, mais au quotidien, quand on est fatigué, énervé, ça peut aider !

avatar Resman 29-08-2006 16:32
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

moi je lui prefere la K 1200 R sourire sourire sourire

bcp plus original selon moi





avatar Resman 29-08-2006 16:33
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?



désolé timide



avatar jd30 29-08-2006 17:21
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

..... R1200RT d'occasion .... pour l'usage que tu cites .... j'aurais pu dire, mais pour en avoir possédé un .... si tu veux pas avoir froid l'hiver et pas te mouiller, vaut mieux rouler en bagnole !!!

sinon le R, pourquoi pas ... fais-toi plaisir, et en l'équipant comme indiqué par faublas, ça devrait le faire.
Les manchons sont indispensable ... car les poignées chauffantes ne suffisent absolument pas !

... sinon va voir sur mon profil sourire je ne connais pas plus polyvalent pour rouler toute l'année sur tout types de routes !!! En plus, on doit pouvoir en trouver a des prix raisonnable .

@+



avatar Motard passager 29-08-2006 20:19
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

Merci pour ces réponses. clin d'oeil

En fait, le manque de protection ne me gêne pas, car même si j'utilise ma moto tout les jours, hiver compris, mon taf n'est pas très loin et je n'ai pas le temps d'en souffrir.
Au pire, je mettrais une saute vent.

Quand à la K1200R, c'est vrai que je l'aime bien (d'ailleurs, je pensais me tourner vers elle au départ), mais je pense qu'au quotidien, elle sera beaucoup plus exigeante., sans compter le budget consommables et carburant.
Puis si c'est pour avoir une machine amputée du tiers de sa cavalerie...... triste
Je préfère nettement rouler en toute légalité avec une moto de 100 cv d'origine.

Sinon, le R1100RS est certainement une très bonne moto, mais je préfère l'achat neuf.

En tout cas, dès sa sortie (le 14 septembre je crois) je cours essayer cette R1200R, et si elle me plait, je la commande début 2007, le temps de finir de réunir les sous.

avatar sagitariusa 30-08-2006 07:37
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

a mon avis il faut que tu attende de l'essayer avant de tranché...
en effet la deauville peut etre adapté mais elle est tres moche (et molle des genoux)
et pour avoir rouler un petit peut sur une r1150r le moteur est fantastique mais j'ai pas du tout aimé la position de conduite ( mais ça vien surement des reglages)

apres si ton interet est un cardan ou pas de chaine c'est pas la même chose... ma transmision preferé reste la courroie (j'ai eu les 3) et même si il y en a pas des centaine de moto a courroie ça augment le choix des possibilité...
par contre si tu veut également ABS, poignée chauffante...a part chez BMW...(c'est pour ça que je suis chez eux super content )

le défaut que je trouve a la r12r c'est le tableau de bord qui n'est pas beau vue de "l'exterieur"...par contre l'ordinateur de bord est un vrai jouet!c'est le truc inutile mais indispensable clin d'oeil serieusement avoir ça conso en instantané la t° et le niveau exact du plein n'est pas nécessaire mais on peut pas se passé de jouer avec...



avatar Jean-rené Alien 30-08-2006 13:00
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

Te poses plus de question, achète!
En plus, elle est jolie.

avatar Motard passager 16-09-2006 11:36
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

Je viens de la voir "en vrai" et en gris chez le concessionnaire Bm de Blois, et franchement, elle me botte de plus en plus.

Dès qu'elle est en essai, j'y cours pour me faire une idée plus précise.

Mais pour avoir déjà essayé des flats (Rockster, R1100S, R1200ST) je pense savoir déjà à quoi m'attendre, et j'en bave d'avance bave

Par contre, je n'ai pas vu de poignées passager ni de béquille centrale, je trouve ça un peu mesquin sur une moto de ce prix (12000€ quand même en prix de base)

Si je conclue (ce dont je suis presque sûr clin d'oeil ) en début d'année, je la prendrais avec quelques options: ABS, poignées chauffantes, ordinateur de bord, alarme, supports valises, béquille centrale et clignos blancs.

Ce qui me la mets à +/- 14000€

Cher, mais pas tant que ça en fait quand on compare avec des motos approchantes

Suite au prochain épisode super content

avatar julie08 16-09-2006 11:54
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

Ma seule réserve serait l'esthétique que je n'aime pas trop. Mais cette considération étant très perso , je vois qu'elle te plait...je vois pas le souci.

Pour rouler l'hiver, ce que je fais avec la mienne (1150 Rockster, et dans le nord), pas de souci, et une qualité de finition qui "encaisse" très bien les petites maltraitances de l'hiver (pluie toute la journée, sel...).

Bien sûr d'autres motos répondent à ce cahier des charges, mais si le budget conséquent de la belle n'est pas un frein, fonce !!

avatar Jdel 16-09-2006 13:22
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

Ce sera le même moteur que sur la mienne.
Le boxer a vraiment fait beaucoup de progrès au niveau patate et agrément.
Que du bonheur...



avatar waboo 16-09-2006 15:01
Re: Bmw R1200R, un bon choix pour moi ?

Sans hésitation!

un super moteur, un cadre rigide, un cardan...
+ un petit saute vent qd meme.

Bonne route



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter