Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

avatar Dom-Dom 30-08-2006 12:40
Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

sourire Je suis à la recherche de ma première moto et suis beaucoup attirée par la Dealim daystar125 custom. Je mesure 1,63 pour 53 Kg, ne sera t-elle pas trop lourde où trop difficile à manipuler ?

J'attends votre avis et vous remercie d'avance clin d'oeil



avatar bobby.le.dingue 30-08-2006 15:49
Re: Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

L'avantage d'une machine type custom réside dans la hauteur de selle très limitée. Pour un 'petit' gabarit dans ton genre, elle devrait donc convenir et te permettre d'avoir les pieds qui touchent le sol lorsque tu seras à l'arrêt. Par contre, il faut aimer la position de conduite assez caractéristique de ces machines.

En terme de poids, pas trop d'inquiétude à avoir à mon avis : je ne connais pas de 125 qui soient lourdes à un tel point qu'elles sont ingérables.

Tu as fait (ou envisages de faire...) un essai ? As-tu aussi regardé ce que faisait la concurrence ? Tu envisages d'acheter une moto pour un usage boulot, loisir... autre ?

avatar Dom-Dom 31-08-2006 10:09
Re: Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

clin d'oeil Pour répondre à ta question Bobby-le-dingue, je n'ai pas encore fait d'essaie sur la bécane Daelim car je n'ai pas eu l'occasion de la trouver chez le fournisseur ( il ne l'a vend que sur commande!!!), ni chez un particulier. J'attends donc le prochain salon moto sur la région où une oportunité pour voir la sensation....

J'ai parcouru les autres marques concurentes et mon choix par préférence :

1. Daelim daystar 125 car prix abordable et bon moteur et look que j'aime!!!

2.Kimko Hipster 125 car idem pour prix et performances.

3. Suzuki Marauder 125

et dans un autre style de moto la Suzuki Van-Van mais on me l'a déconseillée comme première moto.

L'utilisation sera pour aller au boulot et loisir-promenade.

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu as d'autres tuyaux pour
que je déniche ma moto!!!!!........et surtout merci pour ton intéret et ton avis.
super content

avatar bobby.le.dingue 31-08-2006 11:22
Re: Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

Compte tenu des modèles que tu convoites, c'est manifestement le look "custom" que tu cherches.

Sur les marques qui ont ta préférence, je peux juste formuler une petite mise en garde sur les 2 premières (Daelim et l'entreprise Kymco), ainsi d'ailleurs que toutes celles, chinoises, coréennes ou autres, qui envahissent le marché français à l'heure actuelle.

En effet, celles-ci ne disposent pas (encore) d'un réseau de distribution et de circuits logistiques suffisamment denses pour assurer un approvisionnement optimal sur tout le territoire (la preuve avec la Daelim, indisponible à l'heure actuelle en véhicule neuf et que tu ne peux même pas tester, ou au moins voir, avant l'achat). Si un jour tu dois changer une pièce, tu risques d'attendre plusieurs semaines (sinon plus...) que celle-ci soit livrée chez ton concessionnaire (ce qui est plutôt pénalisant, à plus forte raison si tu utilises ta machine pour aller bosser).

Bref, tout ça pour dire qu'à titre personnel, je serais plutôt tenté de privilégier Suzuki, ne serait-ce que pour la meilleure disponibilité des pièces.

Maintenant, il y a des considérations de budget ou de "coup de coeur" qui te feront peut-être préférer Daelim. Là dessus, le choix final t'appartient.

En tout cas, si c'est ton premier 2 roues, je te souhaite la bienvenue au sein de la sympathique communauté des motards.

avatar Dom-Dom 01-09-2006 09:38
Re: Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

sourire Merci pour tes renseignements j'y penserai lors de mon choix final!!maintenant à moi de trouver les modèles pour les comparer.....

super content Merci pour l'acceuil chaleureux,, si tu entends parler de salon de moto dans le Sud ouest fais-moi signe!!!!!

A++ clin d'oeil



avatar Yannick92 01-09-2006 17:52
Re: Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

Pourquoi te déconseille-t-on la Vanvan en première moto? Ce n'est pas franchement un foudre de guerre, mais sa maniabilité est exemplaire, son poids plus que raisonnable, et convient donc parfaitement.

Après reste l'aspect "look", auquel on adhère ou pas... Si tu veux un peu plus de news sur la Vanvan, vas sur [www.bigwheels.fr] . Ce sont un peu des passionnés, donc les réponses à tes questions seront à prendre comme telles...



avatar Motard passager 01-09-2006 18:33
Re: Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

une tite question pour les initiés ... les coréennes ou les chinoises ne sont elles pas equipees de moteurs japonais ... il me semble que j'avais lu ca quelque part vrai ou faux ...???

avatar Motard passager 01-09-2006 18:37
Re: Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

une tite question pour les initiés ... les coréennes ou les chinoises ne sont elles pas equipees de moteurs japonais ... il me semble que j'avais lu ca quelque part vrai ou faux ...???

avatar chris5 02-09-2006 10:52
Re: Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

Daelim fabrique des moteurs avec une licence Honda clin d'oeil
mais si tu veux plus d'info viens sur le forum

[101849.aceboard.net]

il n'y a que des barges en Daelim et pas tout jeune pour certains cool cool



avatar Dom-Dom 02-09-2006 11:06
Re: Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

sourire On m'a déconseillée la Van-Van 125 car roues trop grosses qui rendent difficile la maniabilité de la moto par quelqu'un de petit gabarit( comme moi!!!) clin d'oeil surtout en ville et dans les virages.



avatar gabelou 03-09-2006 11:13
Re: Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

Et quelqu'un a-t-il un avis sur la kawa eliminator 125 qui est à 2600 roros (ou 2700? ) environ en ce moment?
@+++

avatar Dom-Dom 04-09-2006 15:21
Re: Cherche avis sur la Dealim Daystar 125 custom

clin d'oeil salut Gabelou! j'ai vu un article Sur la Kawa Eliminator assez positif: position de conduite confortable,les petites tailles apprécient sa faible hauteur de selle. La Kawa à de réelles aptitudes en ville, bonne maniabilité,se faufile bien. Le monocylindre 4T délivre de bonnes performances, mais il ne faut pas lui demander de parcours routiers trop longs. Le prix que j'ai pu retenir est de 2599 Euros pas mal pour un petit custom!!!! elle consomme 3,9 l / 100 km. Vitesse maxi 103 km/h

A toi de voir si celà correspond à tes attentes!!

@++



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter