Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati 750 SS : je cherche des avis

avatar nicoxj900 07-11-2006 20:04
Ducati 750 SS : je cherche des avis

Bonsoir,

Je suis sur une occasion, un 750SS de 1998, 34 000km ... Je ne vous donne pas le prix pour l'instant.

Elle est rouge ducat', carénage intégral immaculé la moto semble avoir été très bien entretenue, et c'est par un garage. Les consommables sont en très bon état, j'ai juste à vérifier quand les courroies de distrib ont été changées.

Elle me tente bien (j'ai déjà la remorque pour les pièces, alors on évite les dérives SVP), mais avant d'aller plus loin, j'aimerais avoir des avis ; ceux qui ont essayé, en ont eu ... Qu'avez vous aimé, pas aimé ; les points à surveiller, enfin, toute information qui me permettra de me décider.

Merci !



avatar calac 07-11-2006 20:10
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

Salut

La meilleure façon d'avoir des infos complètes et des avis tranchés, c'est tout simplement d'aller faire un tour sur le site www.planete-ducati.com

Voili

avatar waboo 07-11-2006 20:29
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

et voila... twin powaaa!

c'est cool.
Mon avis : si cette motorisation te plait, si le modèle te plait, alors tu n'auras pas grand chose à déplorer dessus.
Par contre l'entretient est + cher mais ca, tu le sais surement.

Nico en Duc'... t'y est beau mon fiiiils!



avatar flo de h 07-11-2006 23:28
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

Heureux proprio d'un modèle Dark de 2002, je te fais visiter...

- Motorisation: c'est pas une machine de Motogp (64 poneys inside), mais elle a tient une 650SVS. Le moteur cogne un peu en bas (logique pour un bi tu va me dire) mais est un pur bonheur, seul la boite 5 est un peu penalisente...Avantage de sa faible puissance, pour avoir fait un peu de piste avec, tu ouvre en grand en sortie de virage...tu reste sur tes roues (fallait voir les equerres des grosses R1 full).

-Partie cycle: faut etre clair, c'est un camion avec un guidon bracelets, bref, si tu veux qu'elle tourne va falloir se sortir un peu les doigts du c*!...Si tu veux etre un temps soit peu rapide avec elle, c'est dehanchement et changement d'angle virile, en clair, elle te force a avoir une conduite vivante...En contre-partie, t'as une machine qui bronche pas d'un pet de mouche une fois sur l'angle.

-Freinage: Sur la mienne c'est un simple disque, mais dans la mesure où il est déjà très performant dans cette version et pour avoir avoir essayé une 800SSie avec le système double disque, une seule chose a dire, gard au freinage au début!!!
Par contre l'arrière...c'est même pas un ralentisseur, c'est juste un cale pied en plus...

-Le son: une boite a air découpée, une paire de pots DP et là t'a le droit a du grand son, c'est simple depuis que je l'ai je m'ecoute rouler...

-Entretien: c'est une Ducat' certe, mais c'est un D2.
Sans etre un mecano hors paire, tu peux faire tes vidanges et autres purges, les changements de plaquettes...
Tu t'en tire donc pour pas grand chose, le plus cher etant le changement des courroies, mais si t'evite les DS et que tu te trouve un petit bouclard vers chez toi, ca te reviens pas un oeil...
Le poste important sur cette moto et qui fait mal, c'est les pneus, pour un train de Pilote Power pour ma part c'est 4000bornes pour l'arrière et 7000 pour l'avant...
Sinon auccun problème de fiabilité si ce n'est vérifier les courroies comme tu l'as dit et aussi la soudure au niveau de la charnière de resevoirs qui est de temps en temps pas top et suinte l'essence...ils étaient pris a l'epoque en garantie.

Au final: J'aime mon poumon, quand je la regarde a l'arret elle me file une banane d'enfer, quand elle m'emmene en ballade tranquille au son terrible du twin, quand elle me permets d'arsouiller sur piste sans trop de crainte et d'en remontrer aux GZR1X RRRRRR, quand le gens s'attarde sur elle, quand elle nous emmene ma princesse et moi pour de belles ballades dans le vignoble....
Bref, je l'aime et pour rien au monde je la revendrai, nous deux c'est a la vie a la mort, celle là je la garde jusqu'au bout!!!

Fait toi plaisir. clin d'oeil



avatar pollux 07-11-2006 23:36
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

J'ai eu le mostro 750 carbu, même moteur...
C'est une bombe et ce moteur est une usine à sensation... C'est rugueux et viril à souhait, et imbattable en virolo...
Le chassis de la SS est connu pour sa rigueur...
Si le prix reste sympa, ce qui est fréquent sur cette machine, fonce...
Niveau fiabilité, vérifie aussi que l'embrayage ait été changé à la dernière grosse révision (tous les 20000, embrayage à sec oblige), mais le desmodue est réputé pour son indestructibilité mécanique.
Attention aussi à l'électricité sur ces machines... Les contacteurs de feux stop sont capricieux (20 euros le bout, c'est rien...) ainsi que l'allumage... Mais rien de méchant!
Et tu rentres dans le monde merveilleux de ducat', qu'il me tarde tant de retrouver!!! cool cool



avatar nicoxj900 07-11-2006 23:54
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

C'est celle-là :





avatar flo de h 08-11-2006 00:05
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

Autant pour moi, je pensais que c'était un modèle injecté...

Grosse difference au niveau de la parie cycle, là où le SSie est un camion, la SS carbu est un vélo sourire .

Reste a voir le prix...

Pour ma part ( je craquerai volontié pour un 900ss carbu) je la trouve magnifique.



avatar sappomp 08-11-2006 00:12
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

elle a l air nickele chrome!!!!
le prix?
pour info mon oncle a vendu la sienne année 93 40000kms courroies faites,tres propre 3000 ou 3500 eur(mais 3000 je crois)



avatar nicoxj900 08-11-2006 00:12
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

Cool, ce que tu me dis là ...

Je vais maintenant poser la question différemment : àcombien pensez-vous que cette moto est intéressante / une affaire ?

Et, à part les butées de direction sur le cadre, et le dernier changement de courroies, qu'y a-t-il comme piège à éviter ?

Merci !



avatar Tintin_en_calif 08-11-2006 01:51
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

Je ne connais pas plus que ce que j'en ai lu cette machine,
mais il me semble que tu nous demandes un petit coup de pousse/pouce.

N'oublie pas que c'est une occasion, on a rarement ce qu'on veut au prix qu'on veut. Cote mecanique, tu peux rencontrer des soucis qu'honnetement le precedent proprio (meme parfois garagiste), n'aurais pas pu prevoir. L'usure de la machine sera different en effet selon l'usage, le pilote, meme rester en vitrine l'use (effet du soleil sur les plastiques...).

Bref, tant que tu as un "coussin financier", le bon prix c'est surtout celui que tu es pret a mettre et le vendeur pret a accepter. Si tu penses avoir besoin d'y retourner pour la mecanique, vaut mieux pas trop tirer le prix. Si tu dois faire le voyage avec une remorque, c'est autre chose, tu dois montrer que tu rend service en liberant de la place dans la vitrine...

Pour les couroies, si personne ne sais quand ca a ete fait, demande combien le garagiste prend juste pour verifier (en general j'essaye de negocier avec eux pour qu'ils m'offrent de la main d'oeuvre qu'ils doivent payer de toutes facons, plutot que des pieces ou une ristourne). Et budgete l'operation de toutes facons.

avatar Al_90 08-11-2006 07:59
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

as-tu regardé sur ducatannonces.com pour avoir une fourchette de prix pour ce modèle ?
ne connaissant pas ce modèle, je m'abstiendrai de tout commentaire, hormis, Desmodue Powaaaaaaaa !!!!!!



avatar nicoxj900 08-11-2006 08:53
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

Pfiouuuuuuuuuuu, je viens de regarder sur ducatannonces.com flute flute flute

C'est 'hachement cher !

Sinon, joie ce matin, je retrouve mon VFR par terre, manifestement des ivrognes (ou des voleurs à la petite semaine ?) ; carénage gauche pulvérisé pas content

Heureusement (si l'on peut dire), il avait déjà été mis par terre par un gentil automobiliste indélicat il y a 3 mois, alors qu'il était garé, du même côté ...

Le garagiste me la reprend de toute façon, mais il faut que je redresse l'araignée et les fixations de carénage.

Plus qu'à convaincre mon Ministre des Finances ; mais avec cette nouvelle mise par terre, je pense que ce sera encore un peu plus facile.

Sinon, j'ai négocié nettement moins cher que sur ducatannonces.com, et même avec reprise du VFR !



avatar Al_90 08-11-2006 09:05
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

Eh ben voilà, un converti de plus à la cause des twins pas poussifs du tout de Bologne !!!



avatar svbagoo 08-11-2006 11:04
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

perso j' achete de suite jusque 4000 € maxi.....elle est tres belle et a l' air soigne....faut juste que les courroies aient ete faite.salut a+ sourire

avatar rook#10 08-11-2006 14:23
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

Moi j'hesite a prendre le 1000SSie.

Je la trouve magnifique et on en voit pas a tout les coin de rue



avatar sappomp 08-11-2006 15:39
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

tu demandes a combien c est une affaire alors je dirai
2500 c est deja la bonne,voir tre bonne affaire
si c est moins JE ME DEMANDE CE QUE TU FOUS DEVANT TON PC TU FERAIS MIEU D ALLER METTRE UN CHEQUE DE RESERVATION DESSUS MALHEUREUX!!!!
FFFFOOOOOOOONNNNNCCCCCCCCEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!



avatar nicoxj900 08-11-2006 15:52
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

je te rassure sappomp, il est pour l'instant réservé, le temps que je convainc mon Ministre des Finances (et que les sous arrivent, soit 2 ou 3 semaines mini).

Pour l'histoire, je l'ai négociée (rien que pour moi, n'allez même pas essayer de vous approcher de ce prix, vous n'y arriverez pas !) à 2750€ ...

Et en plus, il peut me reprendre le VFR (pas cher, mais c'est le jeu clin d'oeil)



avatar sappomp 08-11-2006 16:50
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

et pour l histoire mon oncle a mis a peine 2 semaines pour vendre la sienne sur ducate annonce
fais toi plaisir!!!!!!!!



avatar guzzyo 08-11-2006 17:32
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

2700€ pour moi Nico ! clin d'oeil et je te la reserve ensuite j'aime
je vais p'être faire un tour en belgique ce W E speed



avatar fift 08-11-2006 17:42
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

rook#10>
On en voit une au coin de la mienne, de rue clin d'oeil .

nicoxj>
Embrayage à sec ou à bain d'huile sur ce modèle ? Si à bain d'huile, aucun problème les disques durent assez longtemps. Si embrayage à sec, vérifie absolument l'état de la cloche et de la noix. Si c'est bruyant autrement qu'au point mort (genre "CRRRROOOOOIIIIIIINNNNNNKKKKKK"), prévoie de changer le mécanisme complet (disques + cloche + noix), et là, ça douille !!!!
Une fois que tu l'as, pense à adopter le "Bartokit" (environ 120€ chez Access Machines à Rennes) de manière à améliorer considérament la durée de vie de ton embrayage (50 à 70 000 bornes, voire plus suivant les témoignages). En plus, c'est plus silencieux et plus souple super content .

avatar christian01 09-11-2006 13:08
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

Salut. Si tu n'en veux plus, je suis preneur....Belle et pas chère ! Fiable malgré les tares Ducati . A te voir sur "planete-ducati "! ( Rubrique : Atelier topic des SS ). A+

avatar svbagoo 09-11-2006 15:41
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

c' est a bain d' huile sur les 750 clin d'oeil

avatar nicoxj900 10-11-2006 18:19
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

Bon, ben j'ai craqué ...

Elle est réservée timide

vétouine powaaaaaaaa j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime cool cool cool



avatar guzzyo 10-11-2006 18:38
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

super {:-P

aniitkt0.gif




avatar DARMAH 10-11-2006 19:06
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

2750 € ????

Ben... oui, c'est une affaire...

Et si elle est saine...

C'est une sacrée affaire !

J'ai eu un 600 SS 96... c'était une sacrée bkn...

Et ca vas pas tarder à être collector.... les IE se vendent moins cher, c'est dire.



avatar waboo 10-11-2006 19:41
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

COOL !!!

je serai là au printemps pour l'essayer, donc... clin d'oeil


super content



avatar Desmo 51 10-11-2006 20:45
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

Salut Nico,

Bon choix, surtout à ce prix !

C'est un modèle très attachant avec une partie cycle très saine et un moteur sympa bien que peu puissant sur papier.

Les points faibles de ces modèles ont été le régulateur qui rendaient l'âme (modèle changé en 97 ou 98 je crois), les soudures du cadre qui fissuraient au niveau de la colonne de direction sur certaines série, et le bras oscillant qui lachait au niveau de l'axe coté transmission sur les 900 (remplacé par un modèle renforcé en 94).

En tout cas, elle a l'air très propre et entièrement d'origine.


N'hésites pas si tu veux d'autres infos en MP.

@+



avatar nicoxj900 10-11-2006 21:27
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

Merci desmo, en fait, c'est l'occasion qui fait le larron ; j'ai craqué ...

En plus, l'avantage, c'est que je baisse en puissance, j'espère grâce à cela garder mon permis (je roule en général très vite), et que je pense me faire un grand, très grand plaisir avec.



avatar Godzilla 11-11-2006 13:07
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

DARMAH a écrit:

> 2750 € ????
>
> Ben... oui, c'est une affaire...
>
> Et si elle est saine...
>
> C'est une sacrée affaire !



Tu m' étonne......cool
Avec peu de km en plus...... j'aime

avatar aroba 16-11-2006 13:00
Re: Ducati 750 SS : je cherche des avis

"mais elle a tient une 650SVS"

Et se fait pourrir par n'importe qu'elle SVN (surtout noire) gnarf



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter