Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Drible sur Honda Varadero 125 : vos avis ou exprérience ? (tm)

avatar mickey453 10-07-2008 19:19
Drible sur Honda Varadero 125 : vos avis ou exprérience ? (tm)

Bonjours a tous, un ami a moi cherche a acheter un varadero 125 et un de ce qui lui plaie le plus drible de l'avant quand il lache le guidon, d'ou pensez vous que ce probleme puisse venir ? pneu ? plomb manquant ? Roue voilé ? suspenstion ?
Merci de vos réponses

VVVvvv

Mike.

avatar titon 10-07-2008 19:21
avatar Stephan Ar CG 10-07-2008 20:49
Re: Drible sur Honda Varadero 125 : vos avis ou exprérience ? (tm)

Même question...

Elle danse le djerk par l'avant? C'est ça? super content

Si c'est cela c'est roue voilée ou mal centrée. clin d'oeil



avatar mickey453 11-07-2008 11:31
avatar Motard passager 11-07-2008 11:44
Re: Drible sur Honda Varadero 125 : vos avis ou exprérience ? (tm)

Sur le varadero, c'est pas des pneus à "petits" crampons ?

Si c'est le cas, c'est normal que ça tremble un peu je pense.

Si non, ça peut venir d'un mauvais équilibrage, d'un pneu usé, de masselotes de guidon non d'origine.

Roue voilée, ça m'étonnerais sur une jante à baton (à moins d'un gros choc dont il resterait certainement des traces) et quand à une roue mal centrée, y'a pas de réglage sur la roue avant donc peu de risques que ce soit ça.

avatar Motard passager 11-07-2008 16:41
Re: Drible sur Honda Varadero 125 : vos avis ou exprérience ? (tm)

toutes les varas font ça ..... !!!

faut pas lacher le guidon à basse vitesse .....!!!et à grande vitesse c'est dangereux.....!!!

d'une manière générale ... faut conduire avec les deux mains sur le guidon ...!!!

avatar cricridelion 12-07-2008 14:05
Re: Drible sur Honda Varadero 125 : vos avis ou exprérience ? (tm)

Bonjour
J'ai le souvenir d'avoir eu ca et cela venait du
pneu avant qui s'était user en escalier sur les cotés.Tu peut commencer par le changer .

avatar sLeAbO 15-07-2008 16:56
Re: Drible sur Honda Varadero 125 : vos avis ou exprérience ? (tm)

La mienne fait un peu ça. À une époque j'avais un support de vignette fixé sur l'étrier de frein, ça accentuait à mort le phénomène.

Quand j'ai changé le pneu, il y a eu un peu de mieux. J'ai changé tout récemment le kit chaine, et j'ai été super méticuleux sur l'alignement de la roue arrière, ça a aussi amélioré le guidonnage. Bizarre ? Je ne sais pas.

Je n'ai pas la sensation qu'avec ou sans top case la moto se comporte différemment, il faudrait que je fasse l'essai. Beaucoup disent que le top case amplifie le guidonnage.

Finalement, c'est encore en jouant sur la position des masselottes que j'ai eu la meilleure amélioration. Mais le guidonnage est toujours là, plus ou moins imperceptiblement, suivant l'état de la route. Quand je lâche le guidon vers 80 90km/h, ça se met à guidonner légèrement en passant sous les 70 et puis ça se calme en dessous des 60...

Je ne sais pas si ça t'aide...



avatar paskal le Raskal 16-07-2008 13:00
Re: Drible sur Honda Varadero 125 : vos avis ou exprérience ? (tm)

Mon transalp fait ça aussi , du au pneu avant très usé et pneu trail donc il fait des escaliersmickey453 a écrit:

> Bonjours a tous, un ami a moi cherche a acheter un varadero 125
> et un de ce qui lui plaie le plus drible de l'avant quand il
> lache le guidon, d'ou pensez vous que ce probleme puisse venir
> ? pneu ? plomb manquant ? Roue voilé ? suspenstion ?
> Merci de vos réponses
>
> VVVvvv
>
> Mike.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter