Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur la finition d'un casque : mat ou brillant ?

avatar SBA 08-04-2009 13:37
Avis sur la finition d'un casque : mat ou brillant ?

Bonjour à tous.

Je compte changer mon casque qui a 9 ans. Pour info un Araï NR3, qui au passage à bien vieilli.
J'ai fais mon choix de futur casque, Araï Viper, assez cher, donc je le prendrais en uni.
Et la grosse question que je me pose est : Faut-il le prendre en mat ou brillant ?
Sachant que ce que j'ai pu lire sur différents forums, c'est que la finition mat est certes très belle mais plus salissante et plus fragile.
Alors qu'est-ce que vous en pensez ?



avatar gregsp76 08-04-2009 13:54
Re: Avis sur la finition d'un casque : mat ou brillant ?

salut,
j ai deux casques mat (noir) et il est vrai que c est tres salissant,ne touche jamais le casque apres avoir commis un meurtre car tu y laisseras de belle empreintes
blaque a part c est jolie mais hyper salissant et les ptites marques du quotidien ont tot fait de s y installer comme des petites traces indelebiles qui se verrait pas ou peu sur du brillant mais qui "defigure" le mat
de meme que de ce que j ai vu en moto couleur mat,je me rappel d un tmax bien marqué
mais c est jolie...
greg

avatar SBA 08-04-2009 14:39
Re: Avis sur la finition d'un casque : mat ou brillant ?

Merci pour ta réponse Greg.
Suite à ton avis, je vais sans doute m'orienter vers une finition brillante.



avatar Maxagaz 08-04-2009 16:32
Re: Avis sur la finition d'un casque : mat ou brillant ?

et puis le mat, c'est à la mode, pour le moment ....

qu'en sera t il du look d'un casque Mat dans 4 ou 5 ans ?

Sans être accro au "fun fashion" , porter un casque qui fait vieux, c'est pas forcement agréable !



avatar Mr.Elmer 08-04-2009 17:18
Re: Avis sur la finition d'un casque : mat ou brillant ?

Si c'est du frost black, tu peux y aller.
Le mien a 5 ans et n'a pas bougé.



avatar Cath 08-04-2009 20:08
Re: Avis sur la finition d'un casque : mat ou brillant ?

Tiens, je m'attendais à ce que quelqu'un dise qu'il fait plus chaud l'été dans un casque noir mat.




Bon, c'est vrai qu'en plein soleil avec un casque noir mat, il y fait 60° à l'intérieur quand il n'en fait que 58° dans un noir brillant... clin d'oeil



avatar SBA 09-04-2009 13:11
Re: Avis sur la finition d'un casque : mat ou brillant ?

Merci pour vos réponses. Je vais attendre que m'on "adorable" tendinite soit partie.
Sinon pour le choix de mon casque, je pense que le Viper GT platina grey sera mien.
Bonne route à tous. sourire



avatar jeandemi 09-04-2009 15:02
Re: Avis sur la finition d'un casque : mat ou brillant ?

juste remarque, pour les casques noirs en été!
j'ai un gris argent, ma femme un noir pailleté.
quand nous étions en vacances en Provence, elle souffrait de maux de tête. le casque a alors été "customisé" avec de l'autocollant argenté-réfléchissant, surtout le dessus, et plus de problème! sa tête cuisait dans le casque tout noir!

avatar SBA 09-04-2009 15:38
Re: Avis sur la finition d'un casque : mat ou brillant ?

C'est pour cela que la finition "platina grey" (gris foncè) me paraît plus judicieux que noir. Même si, selon des tests, la différence de température intérieure entre la couleur noire et argent semble minime. Cela s'explique par l'isolation du casque et la ventilation.
Donc pour le problème que tu exposes, jeandemi, est-ce que vos casques sont du même type (marque et modèle)? Car la grande différence peut venir de là.



avatar jeandemi 09-04-2009 17:24
Re: Avis sur la finition d'un casque : mat ou brillant ?

non, pas du même modèle (LEM pour moi, AGV/MDS pour ma femme)
mais quand on mettait la main sur le casque à l'extérieur, le gris était chaud et le noir brûlant!
donc je suppose qu'à l'intérieur, ça se fait sentir également

le fait de coller du gris argent dessus a réglé le problème

quand on circule à basse vitesse, la ventilation n'est pas très bonne.
en plus, à ce moment là, la t° extérieure était de l'ordre des 30-35°, donc même avec la veste ouverte à l'avant, c'est de l'air chaud qui arrive!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter