Sportives 750 cm3 : laquelle choisir ?
Salut a tous ...
Je viens d'avoir un petit souci avec mon 600 CBR, un PC23 de 89 ... J'ai fais le con, j'ai zapé de faire le niveau a 2/3 reprises, resultat : ça claque dans le moteur !
J'ai rien demonté mais je pense au coussinet !
Bref j'explore plusieur piste pour le futur, entre la faire reparé, la reparé moi même voir changer de moto ... sachant que celle ci a 60 000km, payé 900€, et investi deja 500€ ... donc je me tate !
JE m'interesse donc a 3 modéles si j'opte pour un remplacement : un 750cc ... mais lequel ?
le Suzuki 750 GSXR SRAD de 98 à 99
le Yamaha 750 YZF entre 93 à 97
le Kawasaki 750 ZX7-R de 96 à 00
Voila ... j'attends vos avis sur ces 3 machines, point positif, négative, avis de proprio etc ...
A+
Mat
3 bonnes machines
la kawa étant sans doute
la plus radicale
mais perso je craque sur son look
idem pour la h1 et h2 (stinger)
Mon frère a un SRAD de 96, il est indestructible et il pète le feu, vraiment une bonne machine mais certes très roots comparés aux sportives plus récentes.
la GSX-R SRAD est la plus légère des 3, et la concurrente des 2 autres est plus la GSX-R W
la ZX7-R est la plus belle, en tous cas celle qui a le moins vieilli des 3
la Yamaha a un moteur bien plein, mais celles que j'ai vues me semblent avoir bien mal vieillit.
évidemment, une CBR 600 de 89, ça fait vieux pour retrouver un moteur, encore que...
ces moulins ont une réputation d'être très costauds, donc tu peux peut-être encore en trouver dans une casse
pourquoi pas une 900 CBR des premières années (92-93)? ça doit se trouver pour pas cher, et c'est indestructible (enfin, le moteur)
Le CBR je ne sais pas je ne me suis pas trop penché dessus ...
J'aimerai bien passé a une autre marque aussi, histoire de pas connaitre qu'un type de machine !
C'est vraie que le look du ZX7R est terrible !
Je ne conait la H1 et H2 Stinger c'est quoi ???
Et la GSXR W ???
La GSXR W c'est la dernière des Gex à cadre double berceau avant l'arrivée des SRAD (cadre double poutre). La pire des Gex, la plus lourde, la plus moche.
Le Stinger H1/H2, c'est l'ancêtre du ZXR/ZX7R
Quitte à craquer pour un SRAD, prends un 96/98 à carbus, un moulin explosif, un caractère orgasmique que ne t'apportera pas l'injection.
Quitte à avoir une sportive pas trop chère, un peu old school et jolie à la fois, trouve-toi un ZXR750 des années 91 à 93.
voici la "Stinger" de 1989-1990
la plus belle des ZXR est pour moi la 750J ici ou ici(1991-92), surtout la '92 en bordeaux/noir que je classe parmi les plus belles motos jamais produites!
la J, c'est celle avec les tuyaux et la fourche inversée. Le moteur de la ZXR "normale" était très mal bridé (arbres à cames, pistons et pot) et étouffait à hauts régimes. 100ch même dans les pays libres :(
la ZXR R (monoplace) était bien plus rageuse (121ch) avec des pistons haute compression (11.5/1 au lieu de 10.8/1), des arbres à cames plus méchants et des carbus de 39mm à pompe de reprise
toutes avaient des suspentions "bout de bois"
le modèle qui a suivi (1993-95), avait une admission directe RAM sur le côté, les arbres et les pistons de la R et une suspension un peu améliorée (et +10kg sur la balance)
le design était moins tendu, un peu plus "fondu", et les coloris "zebras à la bombe" comme la première GSX-R W
j'en avais vu une préparée Godier Genoud "endurance", avec une bulle-tête de fourche "racing" absolument magnifique.
C'est celle-là qui a donné les "années vertes" en endurance au Bol d'Or, à Spa et au Mans, après la Honda RC30 et avant les GSX-R SRAD...
en 1996 apparaît la ZX-7R, avec un moteur différent (poussoirs de soupapes directs, Alésage x Course plus "super carré"), un double RAM, une bulle -superbe- inspirée de celle d'endurance et une suspension enfin un peu correcte, mais avec un poids restant élevé...
le plus dur étant d'en trouver une en bon état...
attention, par rapport à la CBR600, ce sont des machines bien plus radicales (position, suspension)
Pour les GSX-R, les plus belles (pour moi) sont les modèles 1991 (dernière "air-huile"), 1990 (dernière avec carénage à deux phares séparés), les 1988-89 (idem 1990 sans fourche inversée), voire la version "R"
puis, évidemment, les modèles 750 2000 et 1000 qui ont suivi les "SRAD"
ici
[www.motorbikes.be]
(les liens ne se voient pas bien dans le texte)
Message édité par son auteur (14-04-09 23:03)
jeandemi a écrit:
> pourquoi pas une 900 CBR des premières années (92-93)? ça doit
> se trouver pour pas cher, et c'est indestructible (enfin, le
> moteur)
non, pas pour pas cher. ca surcote à mort
tom4
Les honda surcote grave je trouve en general !!!
J'aime moins les vieux ZXR ... le ZX7R est vraiment la plus jolies des Kawas ! En parlant look uniquement, le reste est une autre histoire !
Je preferai repartir sur un modele plus récent que ce que j'ai : 1995, voir plus !
Un de mes potes a un GSXR 1000 K1 ! Il est sublime et ca envoie du lourd ... le 750 me boterai grave, si j'arrive en trouer un quabnd j'aurai rassemblé mon budget !
Les ancien Gex j'aime moins, j'ai pas envie d'une moto d'on le look j'accroche pas !
J'opterai surement entre
ZX7R - GSXR 750 SRAD - GSXR 750 K1/k2
en matière de surcote, les ZXR c'est du élevé
soit c'est une poubelle, soit c'est mini 2500€, soit les 2, et toutes à plus de 40.000km
on trouve des SRAD à ce prix là avec la moitié des km. pas oublier qu'avec les km, il n'y a pas que le moteur qui vieillit, mais surtout tout ce qui tourne autour: suspensions, disques de freins...
un achat "pas cher" peut se révéler ruineux en frais connexes.
ICI tu peux trouver une moto du même style que ta CBR, mais peu côtée: une Suzuki RF900 à 2500€
une moto oubliée...
ICI une CBR 900RR à 2200€
bon, c'est en Belgique, mais l'on doit pouvoir trouver un équivalent en France, non?
C'est cool de voir des vieilles bécanes...
mouais ... Merci de tes proposition jeandemi mais j'accroche moyens ...
Je ne trouve pas les ZX7R plus chere que ca anné 95, env 40 000 km, si il y a un suivi correct, les risque sont réduit je pense !
Les srad plus récent, mais avec autant de bornes donc qui a plus rouler ...
D'autre avis sur la question ?
un ptit 900ss a carbu?
bon d accord c est un 900
ok c est un bi...
mais quelle bécane!
Et question Duo ???
Je roule parfois avec ma copine ... laquelle sur 750 SRAD ou du ZX7R serai la mieux !
ni l'une ni l'autre, sauf si elle a la taille jockey (et encore)
la Kawa a la réputation d'avoir une suspension très dure, je connais même un gars qui roulait en ZXR avec une ceinture lombaire!
pour la Suzuki, je suppose que ce ne doit pas être fort différent.
Les CBR900RR avaient de très bonnes suspensions, mais la position du passager n'est pas plus enviable que sur les autres hyper-sport
les vieilles GSX-R, les RF, les ZZR, les VFR et CBR-F (600, 1000 & 1100xx) sont bien plus confortables (entre-autres pour la position), même si ça reste relatif...
Pour la srad y'a presque une vraie selle vu que la bécane est très large (d'ailleurs un vrai coffre aussi), après ça reste une sportive donc passager perché.
Oui je me doute bien uqe les deux ne sont pas top ...
Etant donné que c'est occasionnel ... ca vas ... c'est sur que si on rouler tout le temps en moto ... j'opterai certainement pour autre chose !
Le coffre du SRAD c'est interressant ... Qu'en est il du ZX7R coté pratique ????
Ben à ta place, je lorgnerais du côté des Yam YZF.
C'est pas inconfortable, le moteur a du coffre, et c'était le top avec la 900 CBR à son époque.
Et elles sont vraiment pas chères je trouve, comparées aux ZX 7R.
Pis je la trouve moins moche qu' une Suz' SRAD....
Aie j'ai plus de mal avec la Yam question look ...
Sinon j'ai mon voisin qui me vends sa bécane ...
un 1100 GSXR remonté street ... j'ai pas l'année exact ni le kilométrage ... mais il la vends moins de 1000€ ...
Qu'est ce que vous pouvez m'apprendre sur cet moto ?
Je sait que c'est un moteur air/huile, coupleux, 130ch en full ... mais aprés ... vous avez un lien avec une fiche technique complete ?
tu peux regarder sur le site dont j'ai mis les liens plus haut.
pour mémoire, les dernières air/huile en 1100 (90/91/92) sortaient 143ch en full et ont une fourche inversée d'origine.
les 91/92 sont reconnaissables au feu arrière en 2 parties verticales
évidemment, si elle a été crashée puis réparée (l'origine de la modif en street?), c'est sur les papiers que tu trouveras l'année.
il a également existé une 1100W, dont le moteur donnait 155ch en full, mais qui était moins méchante dans son comportement (et plus lourde aussi)
Je reviens d'un essaie du 1100 gsxr que l'on me propose ! ! !
C'est un vraie missile ... a faire peur tellement que ça pousse
Donc ca me plait bien mais a remettre les bracelets car le guidon enduro j'aime pas ! ! !
et c'est une quelle année alors?
et transformée en street à quelle occasion?
Ben il s'agit alors d'un modele 1988 ...
Coté transfo c'est en fait juste une question de gout ... mon voisin a tout les pièces stock en blanc et bleu, les bracelet etc ... car il aime pas les moto caréné il prefere le style dépouillé !
Hormis je guidon large que j'aime pas du tout, et la plaque phare enduro ... elle est chouette !
Je remettrai les bracelets et il a un feux avant de 600 bandit avec saute vent peint en noir ! je me lancerai dans une petit prepa style Café Racer ...
C'est possible d'y adapter une coque arriere avec les 2 selles d'Hayabusa etc ... ??? car elle est en monoplace de je sais pas trop quelle brele et je roule en duo desfois !
Je faire la transaction dans la semaine surement ou debut semaine prochaine ...
Salut,
j'ai en ma possession un motojournal comparatif des trois moos qui t'interesse.
Tout dépend de ce que tu recherche.
Je suis possesseur d'un zx7r de 2000. Pour info, j'ai eu un gpx750r, un zx6r 99 et un zx9r 2001 juste avant.
Le 7r est vraiment la machine qui me plait le plus.C'est une moto magnifique indémodable, très fiable ave un vrai chassis de course. Elle se pilote comme une Ducat', c'est à dire en violence.Elle est super stable même au freinage sur l'angle, elle ne bronche pas.Elles est moins performante que la gex mais offre plus de senstaion.
Elle est souvent surcoté car c'est un collector chez Kawa. D'ailleurs dans MJ elle est plus coté que la 9r .
J'ai acheté la mienne à 45000 km . Sur ma demande,le concess ' a testé les compressions...nickel + un passage au banc .... 120.7 cv moteur, 110 à la roue ! Donc pas d'usure.
A 50 000 km j'ai fait analyser l'huile du moteur , note :5/5 .
Respecté ce moteur concu à la base pour l'endurance est blindé. Ma chaine de distri est d'origine (64 000 km), je viens à peine de changer l'embrayage, et pas un pet' de fumée lors de mon stage aux journées K l'an dernier où je lui ai mis plein la g.... !
Si tu veux le comparo communique moi ton adresse email .
Bon choix.
Merci de ce petit descriptifs ... mais j'ai finalement acheté le 1100 gex de mon voisin hier soir ... pour le prix est la proximité et aussi l'état, j'ai pas hésité ...
Merci a tous pour vos avis ... je créerai un poste de que j'aurai fais des photos pour vous la présenté !