Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

avatar Willits 08-07-2009 15:41
Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Salut à tous,

J'ai commencé la moto depuis que je suis tout petit (6 ans), j'ai eu plusieurs moto, et actuellement j'ai une ZR7.

Mais, je m'ennuie sur ma moto...

Explication: Quand je l'ai achetée, cette moto était géniale, elle l'est toujours. Mais j'ai réecement acheté comme voiture une R21 2l Turbo (un super jouet comme engin ^^), et les sensations que j'ai dans cette voiture sont 1000x plus important que ceux que j'ai sur ma ZR7...

Et ça ma rappellé ma bonne KDX 125 (que j'ai toujours), avec son moteur ON/OFF tout simplement terrible (comme la R21).

Là, je suis en train de me demander si il vaut mieux que je retourne à ma 125, qui coute moin chere en assurance/pneu, car là je m'en sert seulement pour mes petits trajets (la 21 encaissant parfaitement tout les gros).

(Je fais de l'autoroute 2x par semaine (108 km au total en 2 jours)).

En fait, ce que je recherche c'est cet effet old school de puissance qui arrache tout d'un coup, mais le tout sur une moto légère, la ZR7 me faisant peur dans les virages à cause du poids. (je sais il n'y a aucune raison, mais je n'ai pas trop de plaisir à rouler vite).

Donc, qu'est ce qui serait idéal comme moto pour moi ?, et est ce que d'autre personne on fait aussi comme je veux faire le pas de grosse cylindrée vers une petite ?

Cordialement,

Damien

avatar Tintin_en_calif 08-07-2009 15:52
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Ben je te rassure tout de suite, il y a bien plus sportif que la ZR-7 !

Elle n'a en fait de gros cube que la cylindrée et le poids.

Selon ton utilisation, tu peux tenter le monocylindre 650 ou 660cc mais attention, question souplesse c'est le jour et la nuit (je suis passé avec bonheur d'un Freewind à la ZR7-S).

J'ai testé pas mal de motos pour choisir la ZR-7 et ensuite pour la remplacer. Le mieux que j'ai trouvé c'est ma GSX-F 750 que j'ai toujours. Mais je n'ai vraiment taquiné son côté sportif que depuis 1 an et roulant en groupe et du coup je pense à la remplacer elle aussi.

Une chose que j'appréciais sur la ZR-7, c'est que les suspensions sont tellement mauvaises que tu as l'impression d'être à la limite à des vitesses de passage en courbe très faibles (en tous cas dans la configuration d'origine). J'avais ainsi testé un VStrom dans un virage bien connu et observé que je passais le virage avec 20km/h de mieux qu'en ZR-7, alors que je ne forçais pas, la moto étant en démo et ayant une passagère derrière moi.

Je pense que la moindre moto-école de dernière génération te donnera plus de sensations que la vénérable ZR-7. Mais c'est la machine la plus onctueuse à bas régime que j'ai eue (8 soupapes obligent).

avatar Tintin_en_calif 08-07-2009 15:55
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Sinon tu as déjà plusieurs motos, tu peux remettre la 125 en état. Mais changer la 750 pour une 125, non, ce n'est pas une bonne idée. Surtout que la ZR-7 si elle n'est pas démonstrative, se défend tout à fait en duo sur longs trajets et là la 125, ben...

Une 600 "d'entrée de gamme" te donnera sans doutes plus de sensations que la ZR-7, pour un coût global comparable ou moindre. Et puis ce sera l'occasion d'hésiter à prendre un modèle ABS pour voir. A part l'espace sous la selle, tu ne devrais pas perdre grand chose par rapport au ZR-7.



Message édité par son auteur (08-07-09 15:59)

avatar Maxagaz 08-07-2009 16:02
avatar Demi-Tour 1er 08-07-2009 17:09
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Arrache tout d' un coup sur une moto légère...?

--> Supermot' cool

avatar cajo 08-07-2009 17:55
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

On voudrait tous avoir une meule qui fasse la synthèse de tout ça : route et autobeurk, confort, légèreté, puissance, tenue de route tip top, vibrations, duo, plaisir extrème, protection, simplicité, facilité, prix, coup de pied au kul ou yeux dans le fond du casque ou bras qui s'allongent (rayer la mention inutile) ...etc. !

Bref une meule idéale...

Dans la production actuelle, on a plutôt des bécanes pas mauvaises un peu partout mais excellentes nulle part, non ?

Donc continues de rêver, et va essayer un supermot orange (par ex.), rien que pour le fun...

Bon, après viens pô te plaindre que tu grimpes au arbres...
clin d'oeil



avatar truchose 08-07-2009 18:01
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

bonjour,

si tu veus de la puissance qui arrache tout d'un coup y a pas photo Rocket III, 1G dans les bras ça décoiffe !!!!!!!
C'est pas économique du tout mais quel pied!
puis on trouve de très bonne occase, dés qui se sont fait peur.

avatar silviamat48 08-07-2009 18:24
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Moi j'ai une old School 1100 GSXR de 88 ... sa watt tout le temps au moins tu te fais jamais *****
3000 ca pousse, 7000 encore un bon coup qui relance le tout et a 9000 c'est l'enfer ... a coté d'une caisse turbo ca rien a voir (j'ai eu la concurrant de la 21 turbo, une 200sx S13 de 90) !!!



avatar Willits 08-07-2009 19:29
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Ben en fait, la 125 était monté supermot, et j'adorai la sensation de conduite (malgré le manque de pêche).

Surtout les roues arrières et les stoppies, et le fait de prendre un ptit chemin à fond me faisait marrer. Et surtout le poids! (Et comme je fais 1m85 la hauteur de selle ne me dérange pas trop).

Comparé à la ZR7, ben, je m'ennuie grave! malgré la différence de puissance. (La puissance ne fait pas tout...)

Mais le truc c'est que je ne peux hélas pas encore me tourner vers de gros SM comme les KTM car je suis encore censé être en 34cv pendant 1 ans... (4 ans de permis moto et être bridé à 34cv, alors que la 125 en fait 25...)

avatar karamasov 32 08-07-2009 20:22
avatar jeandemi 08-07-2009 20:43
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

pourquoi pas une KDX200? la 200 n'a pas un moteur pointu, il est plein dès les bas régime, puis te file un coup de pied au luc quand la valve s'ouvre. Mais bon, si tu veux la garder, il faudra éviter l'autoroute et les longs "à fond" à hauts régimes.
Le deux temps, c'est de l'argent comme on dit

c'est clair que pour retrouver les sensations d'un 2 temps, il faut un moulin très vif.
dans ce genre, le Bandit 1200 de la première génération était particulièrement bon.

mais si tu veux de la puissance qui débarque d'un coup, sur le B12 c'est le cas: tu tournes la poignée et ça t'arrache les bras!

très vif également, le 675 de la Triumph Street Triple est bien placé et particulièrement plaisant. Il existe en 33ch, mais je ne sais pas ce qu'il lui reste alors de cet agrément. La bécane est super légère: 191kg avec les pleins!

le GSX-R 1000 2001/2002 est réputé particulièrement brutal, et elle est légère (environ 205kg avec les pleins). mais si tu es encore en 33ch, il te faudra attendre...

si tu trouves la ZR-7 fade, n'est-ce pas à cause du bridage? J'ai passé mon permis sur une Zephyr 750 (qui avait le même moteur en 75ch) et j'ai trouvé ce moteur vraiment sympa: nerveux, allongeant dès les bas régimes jusqu'en haut.
La Sevenfifty sur laquelle j'ai roulé 110.000km après était bien moins joueuse, grognant dans ses montées en régime.

pour le poids en virage, il te suffit d'avoir un pneu avant au profil pointu comme le Bridgestone BT014. Si tu le compare à un Michelin Pilot Road qui a un profil rond, le BT donne l'impression que la moto pèse 30kg de moins! elle est bien plus facile à balancer, ne te donne pas l'impression de "perdre l'avant" sur l'angle et ne te donne pas de réaction parasite si tu y freines.

avatar silviamat48 08-07-2009 21:03
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

+1 pour le Gex 1000 k1/k2 ... un pote roule avec c'est du violent et brutal sur toute les palges de régimes ... attention c'est un avion !!!

Vois si tu trouve un essai du Dayto en 34ch !!!



avatar Mr.Elmer 08-07-2009 21:58
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

On va finir par croire que j'ai des actions chez eux mais je persiste :

400 DRZ S/SM, bridable ( -4ch tout en haut ), très fun, pas cher et un bon petit poum poum...Pis après tu passes à la katoche !



Message édité par son auteur (08-07-09 22:02)

avatar cajo 09-07-2009 07:37
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Ben, à la réflexion, c'est normal que tu t'ennuies avec un ZR7... qui semble vraiment être une "moyenne" cylindrée aseptisée à mort..., moyenne partout mais bonne à rien..., mais certainement une "bonne" première machine. clin d'oeil j'aime

Trouves toi un vieux 1000 Le Mans, une TDR, un RDLC, et plus récent une KTM, une Buell... tout ça est bourré de caractère, mais de défauts aussi... clin d'oeil

Quand j'te dis que la meule idéale, celle qui ne convient qu'à toi, n'existe pas...!
clin d'oeil



avatar chmotard 09-07-2009 08:15
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Si tu veux du plus violent , type on/off , essaye de retrouver un 2 temps genre 250 TDR clin d'oeil .Ou 400 NSR ........... . Une machine + récente qui marche fort également , le 900CBR . tu peux aussi racheter une seconde moto type trail fin des années 80 et alterner avec ton actuelle , ça trompera l'ennui clin d'oeil

avatar Demi-Tour 1er 09-07-2009 08:23
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Ta ZR7 est bridée 34 cv...? pas content (puisque tu dis devoir attendre encore 1 an pour avoir accès à plus puissant)

Ne t'étonnes pas, donc, de sa mollesse!!! super content

avatar getback 09-07-2009 08:40
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

sinon, en supermot pas trop petit pas trop gros et bien marrant t'as le Husqvarna 450 SMR, t'en trouves d'occase à moins de 4000 (attention l'entretien)

Il fait 48 chvx d'origine (120 kg)... mais quant à la possibilité de le brider à 34 ...



ou alors t'es patient, t'attends de pouvoir rouler full et t'auras l'embarras du choix



avatar Tintin_en_calif 09-07-2009 08:47
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

C'est vrai que le coup des 34ch ça change quand même pas mal la donne !

A voir donc côté moteur ce qui change en full, c'est quand même 2x la puissance pour une moto bien lourde au départ, ça aide.

Ensuite pour la tenue de route, plutôt que de changer carément de moto, il est possible de modifier les ressorts de fourche et d'amortisseur. Pour ce dernier un combiné olé-pneumatique peut aussi être une bonne idée.

avatar RJVB 09-07-2009 10:36
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

1000 LeMans? Une vieille Guzzi? Bonne idée en soi, mais une grosse cube quand même et pas sur si ce genre de machine (et l'entretien manuel qui va avec) plaira à tout le monde. Quant aux 34cv, j'ignore si une vieille Guzzi 1000 peut être bridée (limitateur sur le papillon?). Peut être mieux regarder du côté des V65, V50 ou même V35?

C'est clair qu'une telle machine (n'importe quelle "mythique ancienne") conservera son intérêt; si elle plaît maintenant, elle continuera à plaire.

Sinon, si vraiment la Z t'ennuie, vaut mieux la revendre au plus vite (pour la décote) et utiliser le 125 bien-aimé pendant l'année qui te reste avant de pouvoir accéder à une grosse cube caractérielle ;) Un effet On-Off, tu le trouveras assez facilement sur un gros twin injecté, surtout si couplé avec un cardan (qui amplifiera l'effet) cool



avatar Willits 09-07-2009 23:11
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

La ZR7 est full (je sais spa bien, mais en 34cv ma 125 avançait mieux...)

Je pense que c'est ce que je vais faire, garder la 125 pendant 1 ans et après prendre une plus grosse bien caractérielle (comme ça pas de soucis de bridage).

La ZR7, je pense que je vais la revendre, elle est en état nickel et n'a que 36 000 km. (Pneu neuf/plaquette neuve, guidon street, cligno taille moyenne, et pot Ixil).

Mais malgré toute les modifs, ce n'est pas mon plaisir. Ma 125 étant plus marrante (un peu comme un kart, tout légé).

Pour répondre à vos questions:
- Avoir un deuxieme trail des années 80
Bonne idée, mais je ne peux me permettre au niveau de mes finances la R21 et 2 moto :/ (Surtout assurance)

- Husqvarna : Je n'ai eu que des mauvais écho des husqvarna, un amis à sérré 3 fois sa 125 O_O (Alors que ma KDX a 30 000 bornes, le piston/roulement juste changé à 20 000).


Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Je pense que je vais m'orienter vers une KTM en supermotard une fois que je serai "vraiment" autorisé a rouler en full.

Damien

avatar Godzilla 10-07-2009 11:29
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

timide
(C'est plus fort que moi...(

Avec une R21 Turbo, il te FAUT une 600 Hornet!!!!

(Rapport avec une ancien post de légende, ok, désolé...) timide

avatar Lapinou_RR 11-07-2009 18:50
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Je confirme, une Katoche 690 Supermot, tu seras pas déçu niveau sensations clin d'oeil



avatar Toffee 12-07-2009 16:16
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

pourqoi dois tu encre etre en 34 CH alors que tu as 4 ans de permis??????

il y a un truc qui m'echappe.




sinon la ktm 690 et 990 ont l'air vraiment machiavelique.

avec aussi un street tiple.



avatar dan83NX 12-07-2009 22:55
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Plus de plaisirs ?
Alors il y as pas photo

UNE GUZZI .
c'est tout . super content

avatar soldat_inconnu 13-07-2009 14:18
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

en gros cube zr7??? faudra voir a essayer un jour une moto(pas une moto d auto ecole)

quand aux voitures il faudra aussi reviser sa copie

une R21L 2LT 170 cv pour les non cata et 160 pour les cata cest la puissance que tu as maintenant sur une A3 tdi

ola..

avatar Motard passager 13-07-2009 20:02
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Bonjour,
Rhôôôô Pascal un 2 L turbo c'est tellement rapide de lui faire cracher 200 cv quand même, rien qu'une vis de by pass sourire d'autant plus que ce turbo suporte parfaitement des pressions dite "élevée" pour d'autres (disons que le le chiffre de 1.2 bars ne lui fait pas peur) ensuite une modification sur l'EPROM peut assez facilement lui faire cracher 230/240 cv.
Sinon pour ce qui est du "je m'ennuie sur un gros cube" avec un ZR7 je préfère ne même pas m'exprimer...
Bonne journée

avatar sonymo 13-08-2009 17:58
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Salut,

si tu aimes les moteurs de ce style et légers, il faut chercher dans les super motards, ou sportives à moteurs 2 temps style 125 ou 250 Aprilia RS.

Ou tu peux t'orienter sur une ancienne Kawasaki 500 H1R, ou encore une suzuki 500 RG.

avatar bigsuzy 14-08-2009 16:52
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

si tu avais déja conduit un gros cube par exemple 1 12 bandit tu trouverais que ta 21 t elle est un peu poussive. je suis sur que meme avec mon scout de 27 ch je te dépose au feu.

avatar Dany 17-08-2009 12:51
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Ducati 1100 Monster ; Harley V-Rod... Y'a des engins qui doivent êtres capable de te donner quelques sensations...

avatar davidles 17-08-2009 21:08
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

le monsieur veut du léger... clin d'oeil alors Harley, B12 et compagnie...

un petit bicylindre, s'chais pô moi... un SV ? j'aime

avatar Thias 30-08-2009 08:48
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Un gros roadster : buell XB 12 S (ou SS)
Un gros roadster hyper efficace : Triumph speed triple 1050 (ou 955 pour le budget, mais tout aussi efficace, plus joli selon moi)
ou Ducat S4R

Un roadster hyper fun : KTM Duke 690 (mais pour l'autauroute c'est pas top)

Voilà... C'est entre toutes ces bécanes que j'hésite actuellement.



avatar Pere Fouras 04-09-2009 14:47
Re: Je m'ennuie sur un gros cube...Quelle moto plus de plus petite cylindrée ?

Essai une Buell XB 12 et dit moi ton impression, difficile de t' ennuyer et l' effect old school est present

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter