Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle Ducati pour la route ?

avatar david RAT 11-05-2003 09:22
Quelle Ducati pour la route ?

je pense acquérir une Ducati après mon SV, mais c'est pas pour demain... alors questions :
que pensez vous de l'occasion ?
Monster ou SS, sachant que ce sera soit une 800, soit une 1000.
Des choses à savoir pour éviter d'être décu ?
Les 916 et 748 me font baver, mais en occas' et pour la route, est-ce bien raisonnable ?
Et enfin, la vérité sur la légendaire "fragilité" des Ducat'... s'il vous plaît...
Pass' que j'ai goûté au twin et je crois que j'aime ça.

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 11-05-2003 09:48
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Pour ma part en ducat je te conseille la mostro 900 en occas, la mostro 1000 en neuve ,pas la S4 car différence ridicule par rapport à la 1000 mais si tu compare avec la 900 d'accord!!!!! Pour la 996 c'est très bien mais les entretiens sont mortels,vraiment mortels! Je te déconseille de tout coeur la 748 car là c'est vraiment de la mairde,une vraie loterie moteur très fragile et entretien très couteux aussi!! Les SS ,perso j'accroche pas (position pas top) ,je n'ai essayé que la 750 s et la 900 ss et si tu doit choidir ,c'est comme pour la mostro :la 900. Si t'as du fric la nouvelle S4 R mostro qui est supérieure à la S4 mais légèrement assagie d'après un cons qui l'a essayée en italie en essai privé ( si tu sais te procurer le mag belge moto 80)! Moi j' en ai un peu soupé des ducat mais si j'avais un coup de coeur ce serai pour la Multistrada qui est une superbe moto (la meilleure de toute la gamme ducat à mon avis). Mais attend l'avis de Dom 900 ,il s'y connais plus que moi en ducat,mais s'il tedit que la 748 est une bonne moto ,ben y a plus d'espoir pour lui!!!!!!!!!!!!!! sourire



avatar Motard passager 11-05-2003 10:09
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Multistrada!!!!

une gueule,
une position top,
une efficacité énorme.

Mieux, je vois pas

V

avatar nicoroad 11-05-2003 10:58
Re: Quelle Ducati pour la route ?

si t'aimes la mecanique au bord de la route ,vas y fonce chez ducati,pas plus tard qu'hier des touristes etaient en rade en st2 si mes souvenirs sont bons,"je comprends pas elle est neuve......"avec sa femme qui m'a dit qu'ils ont l'habitude......donc......c'est pas pour casser et creer la zizanie sur ton post mais il faut se rendre a la realite,meme si cet apres-midi ducati va mettre l'ambiance sur moto gp le reste ce qui roule sur la route en met une autre....

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 11-05-2003 11:00
Re: Quelle Ducati pour la route ?

mouaip mais s'il a de la chance!!



avatar david RAT 11-05-2003 11:11
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Pas bien rassurant tout ça ...

avatar Dom 900 11-05-2003 11:13
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Bon, alors premièrement, oublie le Post de Nicoroad, moi c'est une Kawa (Zx6R) qu j'ai récupéré en rade au bord de la route.

Je traverse d'Est en Ouest la France tous les ans avec une 900 SS IE (+ 600 bornes) et à part les pleins... je fais tout d'une traite (et sur la route, pas sur une dépanneuse). C'est le moulbif de la ST2.

Fermons la parenthèse...

Par contre, pour commencer avec une Ducat'...

La famille Mostro : bonne analyse de Benny sur la cylindrée (900 en occas', 1000 en neuve, celle ci étant moins chère à l'achat que la S4, pour des perf' très proches, et avec un entretien plus léger, 2 soupapes oblige...).

Mais bon, si tu fais de la route, l'absence de carénage est un peu embêtante...

La famille SS : pour moi, le meilleurs moyen de mettre le pied à l'étrier (900 en occas', 1000 en neuve). Mais attention, ce sont des sportives, au sens mal aux poignets du terme... mais c'est vraiment des motos attachantes...

La famille ST : pas grand chose à dire, ST2 ou ST4, bonne routière à tendance sportive, pas mal équipée, mais j'aime pas trop le look...

LES familles SBK : 7 ou 9 ? plutôt 9(96), mais elles coûtent quand même chers (à l'achat et à l'entretien) sans atteindre des sommets si tu es soigneux... Je vais cependant finir par croire Benny pour la 748, la communication sur la 749 appuyant beaucoup sur les "évolutions améliorant la fiablité du "petit" desmo (dixit la dernière plaquette publicitaire de chez Ducat').

Par contre, si tu as des sous : 749 ou 999 (si tu aimes le look...). Hyper performante, plus faciles que leurs grandes soeurs... moi je vais sans doute signer.

Et la Multistrada : je ne l'ai vu qu'en statique (je ne l'ai pas encore essayer) mais je remarque une évolution dans les mentalités sur le forum : le concept est bon, elle semble hyper amusante (si elle avait pas cette @!#$ de bulle). A voir...

En fait elles sont toutes bonnes, dans leurs domaines...

Quant à la fiabilité... je veux pas me facher, même si ca me démange !!!

avatar Ecrino 11-05-2003 11:21
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Idem, 748, laisse tomber. QUand j'ai voulu changer ma SS, on m'en a proposé une neuve pour vraiment pas grand chose, j'ai essayé...bof bof, me suis renseigné et en gros, l'entretien est aussi cher que sur une 996 mais c'est le moteur le plus fragile chez Ducat. Mais bon, elle est tout de meme tres belle.

Pour les SS : 1000 ! Forcement ! Ou bien la 900. Tu n'auras pas des perfs radicalement plus grandes qu'avec ta SV mais attention, ça demenage pas mal ! Et pour la route, tu es bien protégé, elle est assez pratique, ne consomme que dalle, et la partie cycle est d'enfer.

La mostro est sympa mais je trouve qu'ils ont un peu oublié la partie cycle vis à vis de la SS.

Là, j'ai une 996, c'est top, mais c'est un peu rapide pour circuler sur route je trouve....

Bref, faut voir en fonction de ton budget aussi !

A +

avatar Orelo620 11-05-2003 11:32
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Hello david38!

Côté choix, je vais pouvoir t'aider: non seulement, je connais un peu la gamme (j'ai un Monster 620 et j'ai essayé les 900 et 1000), mais en plus, je connais bien les routes par chez nous (Vercors et Ardèche, où tu aimes bien rouler clin d'oeil) (j'ai habité Grenoble quelques années, et je suis maintenant sur Granges-lès-Valence)
Je te conseillerai le Monster 800 ou 900:
- Déjà, le Monster a une position un peu plus "cool" que les SS, et l'amortissement est plus "confort",ce qui est nettement plus agréable sur nos petites routes. (enfin, pour le confort, c'est tout relatif...)
- Et pourquoi 800? Le 620 est bien motorisé, mais un peu limite en Duo... il faut cravacher le moteur pour avancer. (un peu comme ton SV) Quant au 1000, j'ai posté le résultat de mon essai sur le forum... J'avais monté l'Escrinet (vers Privas) avec le cons'. C'est sûr que çà marche, mais la différence est pas énorme jusqu'à 130 (vitesse déjà pas mal pour nos routes... perso, je coupe les gaz à 110-120) Quant au 800 ou 900, c'est entre les 2, un bon compromis en fait. Par rapport au 1000, c'est moins cher à l'achat et à l'assurance, et niveau sensations, tu ne sentiras pas de grosses différences.

Quant à la question du neuf ou de l'occas', je dirais que çà dépend de tes moyens... Si tu as les moyens, du neuf sans hésiter! (donc un M800 - 9500 euros) L'occasion décôte vraiment très peu, c'est donc pas très interessant. Sinon, si tu es juste niveau financier, prends-toi un M900 en occasion récente (avec l'injection impérativement), qui te coutera 7000 à 8000 euros.

Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas à aller cher Plein Pot à Grenoble. Dédé, un des vendeurs, est super sympa! Puis si tu achètes neuf, ils t'offrent un bon d'achat pour du matos. (j'ai eu un cax -Shark RSF- et des gants pour ma copine...)

Voili-voilou! A part çà, il faudrait qu'on aille se faire un chti tour ensemble, qu'en penses-tu? Tu es le bienvenu en Ardèche!!

PS: sinon tu as le Multistrada, mais il faut aimer... et je sais pas ce que çà donne. Il y en a une en essai à Grenoble si tu es intéressé!



avatar V-raptor1 (ex-Benny) 11-05-2003 11:57
Re: Quelle Ducati pour la route ?

une petite remarque: j'ai pas essayé la 620 mostro ,seulement la 600 moins récente...........et c'est un veau, le Sv est de loin supérieur en perf et même à bas régime ,faut pas dire le contraire!!!!! Le SV 650 est quand même le meilleur moteur bicylindre en moyenne cylindrée et sans égal dans aucune marque!!!!



avatar Ecrino 11-05-2003 11:59
Re: Quelle Ducati pour la route ?

au fait,

si tu veux de l'occase :
[ducatannonces.free.fr]

Et hop !

avatar nicoroad 11-05-2003 12:00
Re: Quelle Ducati pour la route ?

heu,,,,domm 900,le jour ou tu viens en corse fais moi signe je voudrai te presenter des amis qui roulent tous les jours comme toi en ducati,on prendra un verre pour parler moto (je plaisante)non serieux c'est de bon coeur,la moto reste la moto.

avatar Dom 900 11-05-2003 12:26
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Ah, la Corse.... oui, ça c'est une bonne idée... (c'est une idée ou tes amis ont quelques griefs contre les Ducat' ???).

avatar Orelo620 11-05-2003 12:29
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Pour Benny: va essayer un M620 (ou 620 sport)! J'ai un pote qui avait un SVS, et tout ce qu'il arrivait à me prendre en accélération, c'est un dixième de gravier, voire un pouième de grain de sable... après, la différence de partie cycle!! (sur le M620, cadre treillis du S4, fourche inversée, amorto arrière réglable pré-contrainte et détente, freinage Brembo série Or...) Je ne dis pas que le SV est une mauvaise machine, bien au contraire, je pense que c'est un bon Twin, à un prix raisonnable... pasque le Monster, il y a du beau matos, mais c'est pas donné! (et ils ont encore augmenté le tarif pour 2003)



avatar nicoroad 11-05-2003 15:58
Re: Quelle Ducati pour la route ?

non doom 900 pas du tout ce sont des motards comme toi ,mais dans le lot il y a des ducati que je connais bien...de tout genre.c'est pour ça que dans le post je t'ai parlé de ça!!!!bon peut etre un jour on aura l'occasion d'arsouiller!!!a+

avatar david RAT 11-05-2003 17:35
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Merci pour vos réponses ! Orelo620, j'ai des potes à Vals les bains et Pont de la Baume, quand je descends les voir, je te maile, pour qu'on fasse l'Escrinet ensemble, pass' que les courbes, là speed
J'ai hésité entre une 600 mostro et ma sv, 10 - 15 cv de différence, mais la 620 i venait de sortir et était trop chère. J'avais peur que ça mouline et je sortais d'une 500 gse... j'adore ma sv, je pense que c'est un bon twin, vu qu'il me donne envie de continuer sur ce type de moteur.
Maintenenat, je me suis partiellement saigné pour avoir cette meule neuve, alors je devrai attendre, mais je voudrais un moteur avec beaucoup de couple au milieu et une bonne allonge, alors je pensais au 1000 injection. Qu'en pensez- vous ? Malheureusement, niveau finance, ça va être limite un moment... je vais devoir monter un NH pour aprocher votre joli bruit... salut à tous ! clin d'oeil

avatar nicoroad 11-05-2003 19:44
Re: Quelle Ducati pour la route ?

si tu veux des performances de haut niveau pour un prix correct et qui reste dans le meme comcept que la sv prends un vtr 1000 firstorm la je te garantie du gros couple et dans les tours bonjour!!avec jamais le moindre soucis!!!aucun defaut cette machine le top et n'ecoute pas ce qui te dise que ça boit j'en ai eu une 2 ans....maintenant c'est a toi de voir,courage......

avatar david RAT 11-05-2003 19:49
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Et l'autonomie très limitée n'est- elle pas gênante, quand même ? j'ai lu 150 maxi... glou glou ?

avatar Stan 11-05-2003 19:52
Re: Quelle Ducati pour la route ?


S'est sur le VTR Firstom marche des pas pale au bord des larmes , s'est d'ailleurs se que j'ais car je n'ais pas ue le courage de me prendre un Monster S4 (c'est celle qui fait battre mon cœurs) bisous

avatar david RAT 11-05-2003 19:53
avatar gsx33 11-05-2003 20:20
Re: Quelle Ducati pour la route ?

N'hesites pas,prends une Ducati.......... mais seulement en modele reduit,ce sont les plus fiables ! clin d'oeil .
Dialogue type avec un Ducatiste :
- Tu as quoi comme moto ?
- J'ai une Ducati
- T'es mecano ou riche ?

clin d'oeil



avatar david RAT 11-05-2003 20:26
Re: Quelle Ducati pour la route ?

ça c'est réducteur... Si c'était fragile, pourquoi Ducati n'aurait - il pas corrigé le tir ?
Pourquoi pas de rappels ? Les ricains ont le fric pour faire marcher tout ça, non ? J'ai entendu dire que les pièces électriques qui pétaient étaient estampillées "made in Japan", et ce "on dit" vaut bien ceux qui cassent les Ducat'.

avatar gsx33 11-05-2003 23:07
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Une moto est plus rentable au SAV.Les italiens l'ont bien compris.Vu en plus qu'ils parlent beaucoup et avec les mains,ils sont sures de passer plus de temps sur la machine.Les americains leurs ont appris l'art de machouiller le chewing gum.Alors forcement,quand on parle a quelqu'un qui est loin (ou dur de la feuille) une langue etrangere (l'anglais) avec un chewing gum dans la bouche,c'est pas facile pour comprendre.Alors faut se repeter,ca mets du temps.
Ben quoi,on peut plus dire de betises ? clin d'oeil .
Des fois,je me demande ou je vais chercher tout ca ! clin d'oeil .



avatar Ecrino 12-05-2003 10:03
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Bon, GSX, parfois t'es marrant mais parfois t'es lourdingue. Pour un moderateur, je trouve que tu aimes bien mettre de l'huile sur le feu là où on ne t'a pas demandé ton avis ! C'est fort dommage, surtout venant de quelqu'un qui ne connait rien à part son Inaz et ses lignes droites des Landes.

Precision pour david 38, la VTR 1000F est effectivement une excellente moto, cependant, la conso elevée est vraiment une realité, un de mes potes en a une et c'est une catastrophe. Le freinage d'origine est aussi depassé par les evenements dès que tu arsouilles un peu.
Les ducati 2 soupapes, elles, en petite route ne consomment...rien...environ 6l aux 100 pour la 900 en conduite rapide....
Le mieux serait que tu ailles essayer, à priori oriente toi vers les 1000DS et monster, essaye tout de meme une VTR pour te faire un avis, laisse tomber la SV1000, c'est bien mais vraiment "gentil"....

a +

avatar PiOuPiOu44 12-05-2003 13:05
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Une ducati pour la route, une seule réponse : ST2. a moins d'avoir un peu plus de ronds T4 avec encore +de puissance.

Voili voilou.

desmo for ever

avatar david RAT 13-05-2003 20:06
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Voui, merci, mais pas de sous avant longtemps, alors la SV va certainement durer... car je l'adore quand même ce petit V 2.

avatar gsx33 13-05-2003 20:22
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Pour Ecrino : "C'est fort dommage, surtout venant de quelqu'un qui ne connait rien à part son Inaz et ses lignes droites des Landes."Tu me connais ? Non ? Ben alors ne dis pas que je ne connais rien si tu parles de ce que tu ne connais pas,ca fait desordre ! clin d'oeil .
"on ne t'a pas demandé ton avis !" Ha bon ? Maintenant,dans les posts,il faut que l'auteur du sujet dise qui peut donner ou non son avis peut etre ? clin d'oeil .
"parfois t'es marrant mais parfois t'es lourdingue".Surtout quand je parle des ducatis,bizarre ca.A croire qu'il y a de la suceptibilite dans l'air ..... clin d'oeil .

A vouloir sa moto en haut de la hierarchie motarde,certains en oublieraient la democratie et la liberte d'expression.La tolerance chez certains,ca fait peur clin d'oeil .



avatar Dom 900 13-05-2003 20:24
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Ouh la, Ecrino... tu nous l'a vexé là... (quand il se met à déclamer des citations, c'est qu'il est pas content...).

avatar gsx33 13-05-2003 21:38
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Tiens dom900 a des visions,il me voit declamer des citations.J'espere qu'il n'en aura pas avec sa Ducati,ce serait ennuyeux.Imaginez,on pourrait penser apres que c'etait faute a la fiabilite de sa moto et on ne voudra pas croire que c'est du a ses visions clin d'oeil .



avatar Motard passager 13-05-2003 21:52
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Salut david
POur ton choix pour ta futur moto faut pas tout écouter il faut écouté ton coeur et surtout prendre du plaisir avec ta moto essaye les différents modèle qui te plaisent et tu feraz le choix tout seul
Je roule ducati et j'ai eu une kawa 750ZXR-r et j'ai eu plus de probléme avec cette kawa qu'avec les trois ducat réunis
j'ai eu un 600ss pour commencer mais ça va te paraitre un peu léger aprés ton sv
j'ai eu une 748 S et je n'ai eu aucun problème de fiabilité, elle est épave maintenant et j'ai racheter la 749 s J'en suis très satisfait et toujours pas de problème (enfin elle n'as que 5000 km) si tu as les moyen je te la conseil mais je pense que ça ne vaut pas lecoup de prendre la s celle de base suffit! la différence de prix entre les deux modèles n'est pas justifié!
Bonne route et a bientot en ducat'

avatar Dom 900 14-05-2003 07:36
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Ah !!!! enfin un propirio de 749 !!! tu peux en dire plus ???

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 14-05-2003 07:52
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Ah les plastiques de la 749 ,ca me rapelle les plastique de la raptor!!!!!
............????????? ......et cet assemblage!!!!!!!!



avatar david RAT 14-05-2003 10:17
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Merci Diho, enfin un conseil de quelqu'un qui connait vraiment les Ducati. Pour ceux qui jugent que c'est de la @!#$, ça n'est pas ce que je demandais dans ma question. à bon entendeur...

avatar Dom 900 14-05-2003 12:02
Re: Quelle Ducati pour la route ?

A V-Raptor : les "assemblages" étaient mauvais sur les premiers modèles. J'ai vu les derniers réceptionnés chez mon cons., et ils sont bons. Je me souviens de salons (mondial à Paris) qui présentaient les R1 et TL 1000 premiers modèles : rien, je dit bien RIEN, n'était correctement assemblé. Les demis carénages laissaient apparaitre des jours (3 à 4 mm !!!). Le pire, c'était une R1 blanche, en expo : z'avaient pas honte... et ca c'est amélioré pourtant (la R1 fait figure de référence dans la finition). Il faut pas se contenter du premier millésime : ca évolue toujours.

Quoique-que, pour la Raptor... y'a guère eu de changement...

Ca va faire 3 ou 4 ans qu'elle est sortie... ca reste une pâle copie...

avatar Motard passager 14-05-2003 12:19
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Me voiloùùùùùùù... je peux pas ne pas laisser une trace sur un tel post!

Pour te conseiller, faut déjà voir comment tu roule, en général. Si tu roule le plus souvent tranquille, avec de petites arsouille, le Mostro (sans faire de trajet trop long), ou les st2 et 4, voir le Multistrada (pour pouvoir faire de la route). Si tu aime bien les arsouilles (on y vient vite, chez Ducat'), il est préférable d' avoir une sportive.

Mais c' est avant tout une question de goût, d' esthétique, toutes les machines étant relativement polyvalente.

Les moteurs: Venant d' un SV, c' est vrai qu' il vaut mieux taper à plus de 800cm3 (au fait, le vtr est un nul en couple, pas top en partie cycle. Le SV 1000 est une super bkn, sans avoir la partie cycle d' un Ducat' - j' ai testé)

Les desmoquattro seront toujours plus délicats et plus chers à l' entretien. Ils ont améliorés ça au fil du temps, des 916 aux 998. Maintenant, si tu fais déjà ta vidange toi-même, voir les courroies, ça tombe nettement. Les 748 ont de petits moulins assez gonflés, et sont souvent fragiles, peut-être due à leur utilisation (sous ou sur-régime, sensibles à éviter)

Les desmodue sont les mécaniques de l' ancien temps. Pas très souples à bas régimes (ça cogne), elle sont très coupleuses et ont de l' allonge si on ouvre la boîte à air et surtout les pots. C 'est principalement eux qui donnent les 'sensations', aidé par des boîtes longues qui renforcent cet esprit 'piste d' autre fois'. Les SS, très fines, avec un petit guidon loin de la selle y contribuent aussi.

Ne t' affole pas sur la position des sportives. Comme c' est dit dans l' essai du 1000DS de ce site, on fatigue les deux premières semaines (plus en montagne pour le poignet...), puis on ne s' en rend même plus compte. Il faut se faire à être complètement couché sur le réservoir à vitesse soutenue, les km défilent, t' as les bras qui pendent, c' est reposant.

Les SS cultivent plus cet esprit d' autre fois que j' affectionne tant, tout en dominant encore la catégorie sportive actuelle, sauf en vitesse pure, bien-sûr. Les super-bike, c' est la performance absolue, dans tout les domaines (j' ai vu une 998 (S, je crois) dernière génération ayant atteint le 300).

Le monstro a presque une conduite/position de Super-mot, très maniable, mais moins précise, les st2 et 4 sont des sportives déguisées en routières, mais je raffole pas de la gueule, et le multistrada... je l' essaie bientôt, mais j' en ai entendu que du bien; ce serait une sportive déguisée en trail...

Mais attention, c' est relativement physique à piloter, surtout le SS, le plus 'typé' à mon goût, mais en contrepartie, il est d' une efficacité diabolique.


Parlons fiabilité, donc, et de mon seul vécu... Mon premier SS avait donc fait de la piste officiellement, et je lui ai rajouté 40 000 bornes, avec juste un suintement sur un joint d' embase, puis c' est tou. Bon, des détails, l' inter de témoin de point mort, le récepteur d' embrayage à repolir 1 fois, etc...
De toutes façons, un Ducat' sera globalement toujours moin fiable qu' une japouille, c' est pas pour ça que ça tombe en panne... j' ai jamais été en rade en 55 000 bornes de SS. Mais attention, comme je disais, à ton garage. Celui de Toulouse, pasr ex. est peuplé de charlots, qui ont failli laisser couler mon moulin par simple défaut de contrôle des courroies et des soupapes. Mais leur réputation n' est plus à faire...

Bref, pour le choix de ton modèles, ne t' inquiètes pas; la côte est suffisement élevée pour revendre facilement c' est le modèle qui te convient. Et attention, on succombe facilement à cette marque.

C' est probablement pour ça que des gars comme Gsx33 les critiquent de manière si acharnée et subjective, pour en rester loin et ne surtout pas être tenté...

avatar Motard passager 14-05-2003 13:11
Re: Quelle Ducati pour la route ?

la finition de la 749 est très bien je ne sais pas ce qu'il vous faut!
j'ai lu le moto et motards d'avril ils font des essais de deux jours ils font du stunt faut pas confondre sportives et super motards!
je n'est pas eu de problème ni sur la 748 ni la 749!

avatar david RAT 14-05-2003 13:30
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Moi c'est le Mostro qui me tente, je pensais au 900 ou au 1000 car j'aime le couple à mi régime. Pour l'entretien, no problem je le fais moi- même, mais est -il dificile de changer la courroie de distribution ? En gros si on bricole un peu, on n'est pas obligé d'aller au garage, avec un desmo due ?
Rhhâa.... je vais devoir changer mon pot pour approcher votre bruit d'échappement d'origine...

avatar Motard passager 14-05-2003 13:54
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Pour les courroies, il faut être très attentif et consciencieux...

Entre parenthèses, un SV avec un bon pot a un son très convainquant...

Pour le Mostro, attention quand même! Essaie un SS avant pour être sûr, c' est très-très agréable, surtout si ça tourne.

Diho: désolé de bouder les 74x, tu as fait beaucoup de km, avec? il faut dire que Ducat' a fait ces moteurs pour concurrencer les japouilles, et à mon avis, a dû les gonfler un peu bcp. Mainenant, je suppose que si tu les soignes, si tu la traites pas comme un sauvage, c' est pas plus fragile qu' autre chose. Pour moi, le moteur mouline un peu trop, mais c' est plus une question de goût... Le principal étant que t' aies pas de pb et que tu t' amuses bien avec!!

avatar PiOuPiOu44 14-05-2003 14:11
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Pour un sv, lors d'une ballade à Vannes, il y en avait un à côté de moi avec un pot gianelli duquel sortait un son roque et vraiment sympa.

avatar david RAT 14-05-2003 14:14
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Oui mais homologué ???

avatar Motard passager 14-05-2003 15:12
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Perso, je pense pas!

avatar Motard passager 14-05-2003 18:42
Re: Quelle Ducati pour la route ?

oui gee l'important c'est l'entretien et de ce coté là je suis concencieux, et je ne suis pas un sagouin, ce qui ne m'mpèche pas de faire de la piste et de la route!

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 14-05-2003 18:45
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Sa sainteté Dom 900 à parlé ,prosternez-vous!!!!!!!!!!!! De suite!!!



avatar Ugoone 14-05-2003 18:55
Re: Quelle Ducati pour la route ?

To David 38 clin d'oeil

Pour la route ......... si tu as un SV S ......... et que tu aimes la position en appuis sur l'avant ....... c'est le SS1000DS qu'il te faut !!!! clin d'oeil

Ensuite si tu aimes la position roadster ..... ben le monstro 1000 off course !!

Dans tous les cas en sortant du Sv 650 ...... niveau moteur faut que tu tapes dans le 900 en occase et en 1000De en neuf !!
Si tu veux avoir bcp plus de couple et plaisir Bi !!!

Perso j'ai fait 6000 bornes avec le Sv 650S de ma moitié ( LOL je sais ça ce fait pas de piquet la moto de sa moitié mais bon ......... sourire )
Ben pour mois le Sv niveau moteur ..... comment dire oké c'est assez sympa mais bon il manque de couple et surtout de Watt ........... Mais mais il faut voir avec quoi je le compare ....... ma moto un GSXR 1100 de 1991 qui a quand même presque deux fois plus de couple que le bi du sv 10.5 pour 6.5 pour le sv si je ne me trompe pas et deux fois plus de chevaux !!
Donc c'est normal que pour moi perso le moteur du sv ........ ben c'est pas le top du top LOLOL clin d'oeil

par contre va voir l'essai du SS1000 que j'ai mis en ligne ........ là j'ai été bleffé par le moulin !!! pour 85 ch ........; ben c'est vraiment surprenant comme il est joussif ce moteur niveau des relances un pur plaisir !!!!

Quand à la partie Cycle ........; bon la non plus il y a pas photo entre les deux !!! mais bon entre une moto à 45 000 fr et une moto à 70 000 ......; c'est quand même un peu normal!!!! clin d'oeil)


Ensuite pour la fiabilité ....... bon là je te dirai que ça depend des son de cloches et on attend de tout mais vraiment de tout !!!
Ce qui est sur c'est que la qualité du mécano il est pour bcp !!
Ensuite faut voir autour de toi avec les proprios !!!!
Perso j'ai un pot qui à un SS900ie qui fait plus de 20 000 Km par an et roule tous les jours avec .......... en plus 40 000 Km ........ Zero mais alors zero panne ou blem ........ même pas un p'tit problème éléctrique !! Il a juste fait des revisions standarts et changé plaquette et une fois le Kit chaine !!!Ce qui fait qu'au niveau fiancier .... ben finalement avec les revi tous les 10 000....ben le ss ne lui a pas couter plus cher qu'un japonnaise ..... voir un peu moins ..... comme quoi la aussi les prejugé on la vis dure clin d'oeil
Et pour info sur virolot quand il ouvre il ouvre ........; mais bon tire jamais jamais à froid et surtout un rodage très scrupuleux !!! Ca aide !!!


C'st qu'un exemple mais c'est un exemple vrai clin d'oeil

Voila voilou juste une appreciation d'un non Ducatiste ........ qui vait un ostracisme contre les Bi d'abord .... comme quoi parfois on peut changé ..... et qui avait aussi un gros appriori sur les Ducat .........
Comme quoi là aussiil y a que les idiots qui changent pas d'avis !!!

Voili voilou GrandVVVVVVVVVVV ugoone

Ps : tiens juste je vais rajouté ça pour faire crier LOLOl

j'ai essayé aussi un GSXR1000 2003 ......... ben entre le GSXR 1000 et le SS ......... ben je crois bien que je vais choisir le SS !!!
Pourquoi ........ juste le plaisir du pilotage !!!
Je suis fou de dire cela ......... je pense pas juste qu'avec le SS tu peux prendre un pied à des vitesses sommes toute encore raisonnable sur route !!( bon oké raisonnalbe ne veut pas dire completement légale non plus .........;) alors qu'avec le gixair 1000 ben t'es que tu ouvre un peu et même en 100 bourrins ... t'es carement à des vitesses de ouffffffffff..

Perso je me suis retrouvé dans la montée du RIcard avec le 1000 à des vitesse frollant le 200 dans les bouts de droit sans forcer ........ et sans me faire peur pour les freinages .............!!! C'est sur c'est une super moto mais bon ..... pour garder son permis avec ....... Faut choisir entre le plaisir de pilotage quel procure et la raison tout cour c'est à dire rester en vie !!!!

avatar Ugoone 14-05-2003 19:00
Re: Quelle Ducati pour la route ?

A oui David 38 ............ j'ai juste oublié un conseil essentiel !!!


Pour te faire une idée ........... va essayer le montro 1000 le ss1000 le Sv1000 et le VTR 1000 ......... c'est LE SEUL moyen de savoir ce que tu preferes !!!!!!!! clin d'oeil

Le reste c'est du discour du Forum !!!!

avant d'aller essayer le SS j'aurai jamais imaginé un jour pouvoir acheter un Ducat ......une moto de juste 85 ch ....... comme quoi faut essayer avant de juger !!!!

Les gouts et les couleurs ...... ça se commandes pas clin d'oeil

grand VVVVVVVVV ugoone

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 14-05-2003 19:24
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Au risque de me repéter essaie aussi un tl 1000 s ou un raptor 1000, car par rapport au sv 1000 qui a le même moteur mais retravaillé il y a un monde de différence!!!!!!!! quand je dis un monde, je n'exagère pas ,crois moi!!



avatar Ugoone 14-05-2003 20:09
Re: Quelle Ducati pour la route ?

V Raptor1........... Un monde de difference entre le moteur du Sv1000 et le TL1000S ...........Puffffffffff faut vraiment que j'arrive à l'essayer le Sv 1000 LOLOL clin d'oeil

Bon perso j'ai eu le privilége d'essayer le TL1000R en Full de bon ami !!
(merci encore à lui pour ça confiance sourire )

Ben perso le moteur du TL1000R ......... ben il m'a pas embalé ..... mais alors pas du tout !!!
Explication....... Perso pourn moi c'est pas un Bi a Caractère le le 1000Du TL R ....... bon la aussi il faut que je m'explique ........LOLOL
Donc voila descendant de mon GSXR1000 airhuile ..; comment dire oké oké il pousse des les bas regimes mais mais il est très liénaire ....; peut demonstratif avec bcp bcp d'allonge pour un bi !!!!!
Total des course oké oké c'est un moteur super efficace avec des que tu tounes un temps soit peu la poignet des vitesses de ouffffff atteinte en deux trois mouvement et cela s'en en avoir lese sensations !!!! clin d'oeil)

une peut comme un gros 4 cylindres modernes ........ efficaces et lises !!

Donc perso quitte a quitter le monde des 4 cylindres pour un bi autant prendre un moteur avec du Caractere !!!!

Pour comparer encore je trouvé perso que le Sv 650 avec plus de caractere quand même que le Tl 1000 R ..............;

Donc en comparant un SS1000 et un TL 1000R il y a pas photo je prend le SS pour le caractere !!! bon Ensuite c'est sur ne me faite pas dire ce que je n'est pas dit .............; le plus efficace des deux pour rouler Vite c'est pas le SS mais bien le TL 1000 R qui est le mieux !!! suffit de voir à quels vitesses de barges on se trouve rapidement des qu'on tourne la poignet LOLOL

Mais efficacite pour rouler SUR route ........... ma fois perso même si je roules parfois fort et avec de bonne " arsouille" avec mes pots .......... efficacité pure ........; ben je m'en contre fou complet aucun interet !!!
L'interet de prendre le plus efficace ça serait en compet sur circuit Point barre !!!!

Voili voilou .......... Grand VVVVVVVVVv ugoone

Et Et VV special pour V Raptor clin d'oeil Puffffffff .......; mais quand quand ils vont se decider à le reparer le SV 1000 chez mon cons !!!!!!!!! triste

PS : le sv de demo c'est pas une panne meca.....; mais un gadin en essai ................ No comment ........

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 14-05-2003 20:54
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Ok avec toi pour le TL 1000 R mais démultiplication trop grande !!!
Sur le TL 1000 S ou Raptor c'est pas la même chose ,beaucoup plus péchu à bas et moyen régime alors que le R plus dans les hauts régimes!!!!!
Essaies et tu verras ce que je veux dire,j'ai moi même essayé le TL 1000R et j'ai la même analyse que toi! sourire
Renseigne toi auprès des personnes compétentes,par ex un bon cons ou un possesseur de TL 1000S!



avatar V-raptor1 (ex-Benny) 14-05-2003 20:57
Re: Quelle Ducati pour la route ?

A titre d'ex le 900sie monster et le S4 n'arrive pas à suivre le même rythme!
Attention je dis pas que je les atomise mais toujours une petite longueur d'avance tout de même!! Mais bon si c'est sur ducati que tu flashes fonce!!!!!!!



avatar Ugoone 15-05-2003 01:45
Re: Quelle Ducati pour la route ?

Ben le blem c'est que le Tl1000S que je saches n'est plus commercialiser en neuf ...... Donc juste de l'occase ........; et perso ma future sera neuve !!
Si non autant garder le 11R vu tout ce que j'ai mis pour l'entretenir en 2 ans au top pour une moto de 12ans d'age LOL et surtout il n'a que 73 000Km ... j'ai donc encore bien 50 000 Km de rabe avec si je continue à invertir LOLOL

Pour le Raptor ..... ben c'est non pas a cause de moteur de la marque ou autre chose mais juste par le fait que perso je suis pas roadster niveau position sur une moto mais sportive .... c'est comme ça mais bon des que je suis droit sur une moto j'ai peur ......clin d'oeil

Ensuite perso pour faire des bornes à gogo ben une protection c'est quand même pas mal ....... même si je regrete que sur les sportive actuelle les bulle descende descende ......;; que bientot ben ce sera plus des sportives niveaux protectin mais équivalent à des Roadster avec un p'tit saute vent ........... pas content mais bon ça aussi c'et la mode ça changera !!!
C'est fou quand même quand on voit quand endurence il sont obliger de mettre des bulles hautes ??? chercher le blem ???

Quand au rythme raptor contre moteur du TL1000 ... il me smeble que tu doit avoir un poil plus d'allonge non ??? et aussi un poil plus de chevaux aussi !!!!

Ensuite perso sur route ........ Bof bof ....... la difference ce fait surtout par celui qui est sur la moto et surtout le plus FouFOU !!

Perso je me rappelle avoir gratter un Monstro S4 avec le Sv de ma moitié enle largant dans chaque courbe et surtout en sortie ..... Normale perso j'étais au max des perf du sv en ouvrant en grand en courbe pour sortir à donf et en maintenant le regime moteur entre 7000 et 9000 tours !!! mais bon j'etais dans un bon jour niveau sensation et surtout j'avais un peu debrancher les fusibles et pas lui Donc .........

J'en rie encore quand je me suis arreter et lui aussi ....; quand je me suis aperçu que c'était pas un 620i mais un 900 et enplus un s4 LOLOL
Et que je lui ai dit que c'était pas moto et que je la connaissait pas encore bien pour envoyer ........ ce qui était vrai .......j'avais fait que 1500 bornes avec ....... comme quoi parfois on est un peu Stupide de comparer des bécanes sur route ....... !!

Chacun fait comme il veut, roule comme il veut, avec ce qu'il veut !!

Grand VVVVVVVVV Ugoone

Et Vraptor continue a t'eclaté avec ta Cagiva !! quoi quand disent certains, ça doit être une sacré bonne moto à sensation dans les virolots !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter