Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Royal Enfield Bullet 500

avatar Daytona 67 10-06-2003 11:05
Royal Enfield Bullet 500

Oyez, oyez
Je recherche toutes information sur l' importation de Royal Enfield sous la marque indienne "bullet" en France, ainsi que le témoignage de possesseurs et/ou utilisateurs.

Merci, a bientot

avatar Morth 10-06-2003 11:09
Re: Royal Enfield Bullet 500

Humm, y avait un reportage dans motomag sur une balade en Enfield au Tibet. Me semble qu'il y avait un encart sur la moto elle-même et sa diffusion en France.

Si personne ne répond entre temps, je mate ma collection ce soir et te donne tout cà.

avatar Daytona 67 10-06-2003 11:24
Re: Royal Enfield Bullet 500

ok, merci d' avance...je cherche sur le web, mais pas grand chose en france, faut allez en belgique..

avatar Motard passager 10-06-2003 11:25
Re: Royal Enfield Bullet 500


il existe un club francais des possessurs de royal Enfield, et en plus ils ont un site comme quoi on peut aimer les vielles breles et la technologie ;o)

royal.enfield.club.free.fr/

Si tu es parisien je crois qu'ils se donnent rdv 1X par semaine dans un rade qui s'appelle l'accademie de la biere a port Royal, si jamais tu les rejoint la bas commande une chouffe c'est la meilleur biere du monde (avec moderation - je sais c est pas facile-)

Alors elle est pas belle la vie?

Numero 27 (kawa w650)

avatar geoffrey 10-06-2003 11:59
Re: Royal Enfield Bullet 500

Bonjour,

j'ai roulé avec une enfield 500 en inde il y a 2 ans, voici les liens vers des sites
[www.royalenfield.com]
[www.enfieldmotorcycles.com]
[users.skynet.be]

si une des adresses n'est plus correcte, fais le moi savoir.

et aussi le lien vers mon site ou je parle de mon voyage en inde (je parle surtout de l'inde mais quand meme un peu de l'Enfield).

www.travel2world.be

geoffrey.

avatar Daytona 67 10-06-2003 13:38
Re: Royal Enfield Bullet 500

Merci geoffrey, les liens sont toujours d' actualité, et ton site site est vraiment....superbe !! Je l' ai mis ds mes favoris et ne manquerai pas d' y revenir.
Quant a l' enfield, j' ai bien noté tes appréciations qui me donnent à reflechir...
Pour ma part, je me cantonne à l' europe pour le moment.

encore merci
Laurent

avatar akumajo 15-11-2004 21:01
Re: Royal Enfield Bullet 500

salut! desolé de faire remonter ce vieu topic, mais mon pere vends sa royal enfiel bullet 500
je sais c est pas les pa, mais je pense que personne ira chercher labas pour ce genre de moto
alors pour vous en parler un peu, il ne s agit pas d une moto d epoque, mais d une version acheté 100% neuve en 2002, elles sont tres peu importées en france mais se fabrique encore (en partie en inde?)
c est assez rustique comme engin, et le reservoir est peint a la main, c est dire
les "grosses" differences que l on puisse constater par rapport aux modeles d epoques, c est les trucs obligatoire de legislation, y a donc clignos, electricité... le pot aussi est surement plus discret qu un original, mais depasse certainement les db autorisés, ca petarade beaucoup

la moto est vraiment TRES inconfortable, le siege tres dur et les suspensions horribles, ce qui limite la durée des ballades
la vitesse de pointe et de 80 km/h, mais on aurait du mal a aller plus vite vu la pauvre largeur des pneux a rayons
de toute facon le but et de rouler bien tranquillement
derniere infos, c est un modele sans demarreur electrique, un gros mono 500 a kick
au demarrage il faut decompresser, et demarrer rapidement pour 2 raisons, trop d essais c est bougie noyée 2) attention au retour de kick, qui peut vous eclater le genou si vous vous y prenez mal :)

aller au plaisir

avatar factis 15-11-2004 23:02
Re: Royal Enfield Bullet 500

Je roule avec une 500 bullet version luxe avec selecteur à droite, (1ere en haut)... depuis décembre 1994 (neuve), 18000 kms au compteur. Je roule peu avec, l'enfield est préférable comme seconde moto.
lle est d'origine sauf selle monoplace sur ressorts, clignos chromés goutte d'eau, échappement court, rétros courts chromés. En fait beaucoup d'accessoires adaptables sont communs avec Harley.
Aucun probléme majeur, consommation d'essence faible, consommation d'huile ( silkolene Hardwick 50 monograde) variable suivant le rythme de conduite. quelques ampoules de temps en temps, quelques cables de gaz (friction au niveau de la poignée), 1 régulateur et c'est a peu prés tout.
Dunlop K81 à l' arriere et je reste fidele à l' AVON speedmaster ligné à l'av.
Vitesse maxi. un peu plus de 120 km/h (compteur aditionnel SIGMA BC 800), mais croisiére autour de 90. performance globale comparable à celle d'une 125cc (donc 2eme moto)...
4 vitesses, sélection imprécise ayant tendance à se dégrader avec le temps,(éviter la ville) Freins tambours suffisants compte tenu du frein moteur important. machoire av remplacé à 13000 kms. Prix des piéces bon marché.
Démarrage kick uniquement, c'est facile et amusant, et sans danger, (retours de kick rares et pas trés méchants)
Comportement routier agréable , je l'utilise uniquement sur petites routes de montagne, l' enfield est maniable et amusante.
J'en oublie certainement, Je suis à votre disposition pour toutes précisions.

avatar akumajo 16-11-2004 12:22
Re: Royal Enfield Bullet 500

en effet j oubliai, 1ere en haut et selecteur a droite :)

avatar didilachute 19-11-2004 09:41
Re: Royal Enfield Bullet 500

avec une 500 bullet, j'ai eu de gros gros problemes electrique modele 1992
on ne m'y reprendras pas!!!



avatar factis 19-11-2004 18:05
Re: Royal Enfield Bullet 500

quel problème "didilachute" ?,ça m'interesse, moi j'ai changé le régulateur, c'est tout.

avatar factis 19-11-2004 18:08
Re: Royal Enfield Bullet 500

au fait, j'ai laissé un message sur le forum technique concernant les pots adaptables, si quelqu'un peut m'aider, merci.

avatar factis 21-11-2004 08:24
Re: Royal Enfield Bullet 500

Un site excellent concernant ROYAL ENFIELD:
www.royalenfieldmtp.com

C'est un particulier, à Montpellier.

avatar didilachute 24-11-2004 22:22
Re: Royal Enfield Bullet 500

et ben pareil que toi mais plusieurs regulateurs avec chaque fois pannes au bord de la route...batterie aussi qui supportait pas le surplus de charge, j'avais vraiment tiré un mauvais numero



avatar mécanofou 24-11-2004 23:33
Re: Royal Enfield Bullet 500

les nouvelles sont adaptées au marché européen, démarreur électrique, sélecteur à gauche, etc..... une autre philosophie de la moto, à l'ancienne. Même la pollution est à peu près respectée.

avatar royalenfieldlesite 20-12-2005 07:39
Re: Royal Enfield Bullet 500

bonjour à toutes et à tous.
Je pense qu'il faut vous signaler qu'un "gros" site a été ouvert avec Tout ce que vous souhaitez savoir sur les motos Royal Enfield
Ce genre de site est rare en français sur le net. Souvent, ils sont incomplets, ici, ce sont des internautes qui y participent chacun à leur manière , une véritable société d'entraide pour les pays francophones
Tout tout tout sur les motos Royal Enfield, descriptions, modèles, historique de la marque, conseils d'entretien, planches moteurs, réglages, films sons, discussions, forum

[perso.wanadoo.fr]

je vous donne l'adresse :[perso.wanadoo.fr]

webmaster de ce site, je m'appelle francis et je peux répondre à vos questions, publier vos propres pages, vos commentaires si vous le souhaitez :
royalenfieldlesite@wanadoo.fr



avatar Loup Garou rms 20-12-2005 08:04
Re: Royal Enfield Bullet 500

[www.jurassicmotors.com]
un consessionaire tres sympas, mais surtout tres anglais, en france , en provence clin d'oeil



avatar Rossifumy 20-12-2005 10:30
Re: Royal Enfield Bullet 500

Trop fort le nom "Jurrassicmotors" ..... Ca résume bien !! j'aime



avatar didi15 21-12-2005 22:30
Re: Royal Enfield Bullet 500

Daytona ,je peux si ca t'intéresse te donner l'adrèsse d'un vendeur de 500 Royal Enfield en région parisienne .

avatar didi15 22-12-2005 22:54
Re: Royal Enfield Bullet 500

j'ai tout de même l'impréssion qu'il y a plus de sites web Royal Enfeild que de véritables amateurs de cette marque.
Je me trompe !

avatar trentedeux 25-12-2005 11:11
Re: Royal Enfield Bullet 500

Personnellement J'ai une bulllet depuis plus de 10 ans et je ne m'en suis jamais lassé et "royalenfieldlesite" c'est vraiment bien... si les amateurs ne sont pas trés nombreux, on peut toujours dire que ce n'est pas le nombre qui fait la qualité...

avatar Franck Bos 25-02-2013 17:54
Re: Royal Enfield Bullet 500

hello à tous

ça y es j'ai mon ancienne, une bullet de 96 fonte .....toréfié ....

je suis super heureux super

avatar Motard passager 25-02-2013 19:09
Re: Royal Enfield Bullet 500

........ non ... rien ...!

avatar L'iguane 25-02-2013 19:40
Re: Royal Enfield Bullet 500

Content pour toi Franck ! super
Une fonte, torréfiée en plus, ouaouh ! Tu commences pas petit bras ! On attend la photo ! bave

Bonne route et tiens nous au courant de ton histoire d'amour. V

avatar Motard passager 25-02-2013 23:24
Re: Royal Enfield Bullet 500

Bonjour,
Youplaaaaa Franck, pareil que l'Iguane, fais voir la torréfaction de cette indienne deux minutes.
.
Bonne journée

avatar Strom's 26-02-2013 08:22
Re: Royal Enfield Bullet 500

Citation
Franck Bos
hello à tous

ça y es j'ai mon ancienne, une bullet de 96 fonte .....toréfié ....

je suis super heureux super


Tu sais ce qu'on dit au sujet de la royal enfield ?

On est heureux 2 fois : Quand on vient de l'acheter, et quand on réussi à la revendre...

Mais il ne faut pas croire les mauvaises languesNO

Rouler autrement a un prix...

Bonne route !

V

avatar cajo 26-02-2013 08:25
Re: Royal Enfield Bullet 500

super tu nous diras tes impressions ... ?
Forcément, on s'ra un peu envieux... clin d'oeil
... et p't'êt qu'un jour, va savoir ?

Bonnes routes
cajo

avatar mimi2 26-02-2013 08:30
Re: Royal Enfield Bullet 500

repondre a un sujet ouvert en 2003 et a une question de 2005 doit etre tres content du delai de reponse ou alors la reussi a la vendre
a+mimi

avatar cajo 26-02-2013 17:22
Re: Royal Enfield Bullet 500

Pourquoi cette ironique aigreur ... ??

Le gars, en 2013, nous fait part de sa joie car il vient d'acquérir enfin une Royal Enfield ... alors, il est où le problème ??

Le post initial date de 2003, et il est évident que Franck ne répond pas aujourd'hui à la question de Daytona 67... mais il écrit quand même sur un sujet intitulé "Royal Enfield Bullet 500", donc il me semble que son post est tout à fait à sa place...

Cette expression de joie vous paraît indécente et déplacée ? pipeau
...

J'espère bien que Franck voudra bien nous en dire plus, parce que des émotions comme celles qu'il va vivre, ça devrait nous faire du bien au moral !
clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-02-13 18:10 par cajo.

avatar Strom's 26-02-2013 22:48
Re: Royal Enfield Bullet 500

Citation
cajo

Pourquoi cette ironique aigreur ... ??

Le gars, en 2013, nous fait part de sa joie car il vient d'acquérir enfin une Royal Enfield ... alors, il est où le problème ??

Le post initial date de 2003, et il est évident que Franck ne répond pas aujourd'hui à la question de Daytona 67... mais il écrit quand même sur un sujet intitulé "Royal Enfield Bullet 500", donc il me semble que son post est tout à fait à sa place...

Cette expression de joie vous paraît indécente et déplacée ? pipeau
...

J'espère bien que Franck voudra bien nous en dire plus, parce que des émotions comme celles qu'il va vivre, ça devrait nous faire du bien au moral !
clin d'oeil


Laisse tomber, ça l'occupe, il relève des déterrages, il déterre lui même..... un métier quoi......

J'espère aussi qu'on aura des nouvelles de Frank .

T'occupe pas des grincheux Frank, et vient nous parler de ta Royal Enfield super


V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter